Justice League (2011-2016) - Justice League Part 1

Justice League Part 1

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Justice League Part 2

Justice League Part 2

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Justice League Part 3

Justice League Part 3

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Justice League Part 4

Justice League Part 4

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Justice League Part 5

Justice League Part 5

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Justice League Part 6

Justice League Part 6

Justice League (2011-2016)

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Lee Jim

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.

Edition avec une nouvelle couverture signée Jim Lee!

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Un bon point d'accès à DC, mais un mauvais comics. Le scénario est très décevant, bien trop simple et pas mémorable, mais les dessins sont bons. Ça reste un blockbuster sympa... Par contre le film War est juste infâme: assez laid et encore plus bête que le récit original. Même pour si peu, passez votre chemin.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Une réédition du premier tome de Justice League avec le film aurait pu être une bonne idée. Sans être mauvais, le film est dans le bas du panier niveau adaptation par DC. Ne succombez-pas

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Le comic book se révèle très décevant. Certes, Jim Lee ne manque pas de talent et Johns écrit une introduction moderne et accessible à ce reboot mais qu'est-ce que ça manque d'âme et d'intelligence ! Produit formaté pour être un blockbuster, c'est logique de le voir adapté en animé. Mais ne comptez pas sur moi pour vous en parler. Quand on a lu cette histoire, on n'a guère envie de la subir sous un autre format.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Enlevez tout ce qui fait l'intelligence d'écriture et la profondeur des thèmes d'un bon comic book, ajoutez-y ce qui fait le succès des blockbusters sans âme, et vous avez ce premier arc de la série Justice League. Non, merci. Surtout pas deux fois. ... Ah ils ont en fait un film en plus ? Ouais, non.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 5 ans

    C'est du comics de super-héros de base, bête et méchant. Si vous aimez Jim Lee, ça peut valoir le coup, même s'il a été plus en forme ailleurs. C'est plat, prévisible, beaucoup d'action, des graphismes stylisés qui attirent l’œil... Alors oui, si vous n'avez jamais lu du super-héros, ça peut vous permettre de découvrir ces personnages, mais ça risque aussi de vous conforter dans l'idée que les comics, c'est que des gens surhumains qui se tapent dessus, rien d'autre.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Mon avis sur le recueil Un très bon bouquin a avoir dans sa bibliothèque sur les débuts de la Ligue des Justiciers. Alors qu'ils ont l'habitude de travailler en solo, un ennemi menaçant la Terre fait s'unir les plus grands super héros de la Terre pour le bien de l'Humanité. L'humour de Flash et Green Lantern fait mouche ! Une réussite du relaunch Justice League de Geoff Johns et Jim Lee. 5/5 Mon avis sur l'animé JL - War: La Terre est menacée de destruction par le terrible Darkseid et sa horde d'aliens. Un seul espoir : la Justice League, un groupe de super-héros unis pour défendre l'humanité. Batman et Green Lantern sont forcés de collaborer pour enquêter sur de mystérieuses bombes extra-terrestres. Ils sont très vite rejoints par Superman, Flash, Wonder Woman, Shazam et Cyborg pour empêcher une invasion du terrible Darkseid. Dernière adaptation des aventures animées des super héros franchisés DC/Warner. Justice League : War est l'adaptation du comic book de Geoff Johns et Jim Lee, Justice League - Origins . En 2011 , DC Comics a entamé un reboot des aventures de tous ses uper héros. Superman n'a plus de slip rouge par dessus sa combinaison et est un peu moins boy scout. Tous les super héros ne se connaissent pas et son méfiants les uns envers les autres. Bref l'occasion d'une invasion alien, menée par le terrible Darkseid, est l'occasion pour Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Cyborg et Shazam de s'allier pour canfré sévère le bad guy ! Action, humour et bourrinage au rendez-vous. Peut-être même un peu trop d'ailleurs. Le fait d'expliquer l'unité du groupe aurait été l'occasion d'en montrer un peu plus sur les personnages, sur leur personnalité. Mais bon passons, après tout on les connais tous déjà, excepté Shazam qui reste un inconnu du grand public. D'ailleurs il prend la place de Aquaman dans cette adaptation. Celui-ci sera présent dans un autre animé (cf la scène post générique) 4/5 Moyenne globale : 4,5/5

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Très sympa