Urban Comics

1 / 10 (2020)

Urban Comics

Urban Comics

1 / 10 (2020)

Urban Comics

4 / 4 (2020)

Urban Comics

1 / 3 (2020)

Les Paradémons de Darkseid attaquent la Terre et Wonder Woman se joint au reste des héros déjà sur place pour mener le combat. Du côté de Star Labs, Silas Stone essai de sauver son fils gravement brûlé.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un numéro qui vaut surtout pour l’introduction de Wonder Woman qui apporte un peu de fraicheur, alors que pour le reste c’est encore très passable. L’introduction de l’Amazone par Geoff Johns, sans être des plus originales, est plutôt sympa et divertissant et donne une sorte de second souffle à ce premier arc de Justice League. Je n’ai pas encore lu la série Wonder Woman d’Azzarello donc je ne sais pas si les deux concordent au niveau de la personnalité et du timing, mais retrouver une Diana guerrière à tout prix qui connait peu de choses sur notre monde, ça fait vraiment mal comme retour en arrière pour moi qui adore ce personnage. C’est tout du moins efficace. A côté de ça, il y a les scènes de cyborg qui n’arrivent toujours pas à m’intéresser ne serait-ce qu’un peu, j’y arrive pas avec ce personnage, et forcément vu qu’il prend de la place dans ce numéro, c’est pas très positif. Le cliff de fin m’a aussi gonflé, Johns nous sort à chaque fois un nouveau perso sur la fin, c’est tellement facile, prévisible et à la limite d’être réaliste, que ça me gonfle. Et avec de la chance ils vont encore se taper dessus avec le reste avant de réaliser qu’ils doivent bosser ensemble, trop bien… Difficile pour le moment d’être convaincu par cet arc bien trop classique et sans prise de risque, on aimerait un peu de folie et que Johns et Lee sortent des sentiers battus. Là c’est juste le strict nécessaire.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un numéro qui bouge beaucoup, Wonder Woman est introduite mais n'apparaît pas beaucoup quand même. La trame principale avance et on a même un aperçu de Darkseid avant son arrivée prochaine. Le cliff de fin n'est pas le plus incroyable qui soit. L'histoire de Vic Stone se poursuit. Le dessins sont aussi très bon. La série ne déçoit pas pour l'instant.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Cette série mèle le décevant et le génie, et ça m'exaspère. On a un duo qui peut nous donner une série mythique, et pourtant c'est assez mou et classique, avec un plan qui se répète à tous les épisodes. En série télé, ça aurait bien passé, mais là... C'est juste une version moderne du prélude de JL de Bruce Timm. On a tout de même un beau travail graphique, et Jim Lee s'est donné plus de mal que dans les précédents, ce que j'aprécie. Les cases sont plus petites, et sa Wonder-Woman ne vous laissera pas indifférent. D'ailleurs, je trouve que sa nouvelle personnalité lui va à merveille: c'est une guerrière, qui aime se battre, ce qui lui donne une bonne raison de suivre le groupe. D'ailleurs, on voit un début d'idylle entre elle et Kal-El. Les autres personnages ne sont pas mis de côté, mais on nettement moins d'importance par rapport à Cyborg, qui devient enfin intéressant à suivre. C'est d'ailleurs à ce moment que je me suis demandé: pourquoi n'a-t-il pas sa propre série, alors qu'il est si mis en avant? Justice League reste une série sympa à suivre, comme un bon film pop-corn. Mais j'aimerais que Johns creuse un peu plus son histoire, et ses personnages. Ok, c'est le début, mais pour le moment, c'est assez faible comme arc.

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 8 ans

    Scénario ET voilà WonderWoman. Pour cyborg cela se précise et c'est tout malheureusement. Mention spéciale tout de même sur l'introduction de Wonder Woman assez plaisante. Dessin Un seul mot : Magnifique Conclusion Le scénario est vide, n'importe qui prétendant le contraire est aveugle. Mais c'est tellement fun, trippant que bon je continue à mettre une très bonne note, merci au graphisme. C'est tout même bizarre cette simplicité, pourquoi Johns fait-il ca ? n'importe qui pourrait introduire un team-up pareil de manière plus construite. Parce que là, un numéro, un Héros rejoint l'équipe improvisée...JE sais pas c'est pas cohérent. Ou alors il s'est dit : "JE vais avoir Jim Lee pendant quelques numéro, cette série sera le fer de lance du relaunch donc je fais simple efficace, Jim assurera graphiquement et j'introduit tous les perso de la League pour un premier arc basique face à Darkseid et après je contruirait mon histoire tranquillement". Bref un mystère tout de même.

  • Kyrens
    Kyrens

    il y a 8 ans

    Un numéro dans la lignée du second, bon. La première partie est la plus intéressante puisqu'est introduit le personnage de Wonder Woman. Une introduction réussie qui emboîte sur sa rencontre avec les autres héros. Bon, le reste n'est qu'actions et ne révèle pas grand intérêt excepté pour la naissance de Cyborg et l'apparition d'Aquaman. Jim Lee nous offre de bons dessins, toujours aussi bons qu'au début de l'histoire.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Des créatures aliens ailées attaquent la Terre. C'est sans compter sur Superman, Batman, Flash et Green Lantern. Ces derniers sont bientôt appuyés dans leur lutte par Wonder Woman et Aquaman. Pendant ce temps Victor Stone victime d'une explosion est sauvé par son père qui lui injecte des nanites faisant de lui Cyborg. Durant sa transformation, Stone chauchemarde sur l'ennemi caché de la Ligue qui va bientôt apparaître au grand jour. Un numéro bien bourrin comme les précédents. On aimerait désormais une pause, des dialogues et de la réflexion entre les divers persos. Peut-être dans le #04?