Justice League Of America (2013-2014) - Debrief

Debrief

Justice League of America (2013-2014)

Justice League (2011-2016) - Chapter 1 : Kicking Down Doors

Chapter 1 : Kicking Down Doors

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Chapter 2 : Power Players

Chapter 2 : Power Players

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Chapter 3 : Birth

Chapter 3 : Birth

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Chapter 4 : Puppet Strings

Chapter 4 : Puppet Strings

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Epilogue : Unlikely Allies

Epilogue : Unlikely Allies

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Prologue: The Outbreak

Prologue: the Outbreak

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Chapter 1 : Quarentined

Chapter 1 : Quarentined

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Chapter 2 : Patient Zero

Chapter 2 : Patient Zero

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Chapter 3: The Secret

Chapter 3: The Secret

Justice League (2011-2016)

Justice League (2011-2016) - Chapter 4: The Infected

Chapter 4: the Infected

Justice League (2011-2016)

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Collectif ,Finch David

La Ligue de Justice est sortie victorieuse de l’épreuve que lui a lancée le Syndicat du Crime lors du Règne du Mal, mais ce ne fut pas sans en payer le prix ! Alors que certains de ses membres ont disparu, la Ligue doit accueillir dans ses rangs de nouvelles recrues dont l’ennemi juré de Superman : Lex Luthor ! Ce dernier paraît de bonne foi dans son désir d’oeuvrer pour le bien commun, mais cette apparente docilité ne cache-t-elle pas une machination encore plus vile ? Batman veille.

Contient : Justice League #30-39 + Justice League of America #14

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    L'arrivée de Luthor (et Captain Cold !) dans l'équipe donne un coup de frais à la série Justice League. On sent que Johns s'éclate à jouer avec Luthor et, joie, il en profite pour nous offrir plusieurs très bonnes histoires, dessinés par l'excellent Jason Fabok. Probablement l'un des meilleurs tomes de la série.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    C'est un gros tome que nous propose Urban puisqu'il réuni deux arc de la série suite à Forever Evil. On y suit la reconstruction de l Ligue forcée d'intégrer Lex Luthor et Captain Cold, héros aux yeux du public. On sent que Geoff Johns reprend du poil de la bête et nous sert sans doute les meilleurs arc de la série depuis son lancement (et la qualité grimpe encore avec l'arc à venir). Du côté des dessins, plusieurs dessinateurs passent sur le titre allant du très bon (Ivan Reis) au bien moins bon (Doug Mahnke), mais la série trouve un équilibre avec le second arc de ce tome dessiné par l'excellent Jason Fabok.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Quelle bonne idée que de faire de Luthor un membre de la Justice League. Le traitement du personnage est parfaitement réussi. Toujours aussi retors même quand il s'agit d'oeuvrait pour le meilleur, Luthor est la star de ce volume. Au point d'éclipser le reste.

  • Aric
    Aric

    il y a 4 ans

    La rivalité Bruce/ Lex est vraiment très intéressante et jouissive mais sinon le reste de l'histoire est sympatoche sans être transcendant... De plus, je suis pas fan de l'arc Amazo Virus que j'ai trouvé lent et pas très passionnant, Fabok est un dssinateur doué mais qui possède un trait assez figé, je préfère le voir à l'oeuvre sur des covers que sur des dessins intérieurs... Bref, à réserver aux fans et à lire pour les autres!

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Après les événéments de l'event Forever Evil (parus dans les deux tomes précédents), Lex Luthor est devenu un héros auprès du public pour avoir sauvé la Justice League et la planète de l'invasion du Syndicat du Crime venu de Terre-3. Conscient qu'une menace avait chassé le Crime Syndicate de sa planète, le riche industriel et scientifique de Metropolis demande alors à incorporé la Ligue des Justiciers pour les appuyer. Bruce Wayne alias Batman se méfie de Luthor et de son intégration parmi le groupe super-héroïque. Il a de quoi ! Après s'être opposé à la Doom Patrol qui traquait la nouvelle détentrice du Power Ring de Terre-3, cette Justice League renouvelée doit faire face au virus Amazo, qui donne aux personnes infectées des super pouvoirs avant des les terrasser dans d'horribles souffrances. Placée sous quarantaine, la ville de Métropolis devra trouver son salut grâce aux efforts de Superman, Batman et Wonder Woman, la Trinité ainsique Lex pour mettre la main sur le patient X de ce maudit virus. Le recueil se conclue avec le devenir de la Justice League of America dissoute à l'issue des événements de Forever Evil à l'instar de la Justice League International, l'ARGUS et le gouvernement n'arrive à rien pour maintenir une équipe super héroïque en place pour concurrencer la Justice League d'origine. Une lecture indispensable pour les fans de l’univers DC Renaissance/New 52 avec un Luthor qui regagne du charisme et de la personnalité, perdus depuis depuis le reboot de 2011. Le lien qu'il entretient avec son concurrent dans le business Bruce Wayne sont passionnants. Une histoire originale et divertissante de Johns maginifiquement servie par les superbes traits de Fabok, Reis et Mahnke.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 2 mois

    Excellent