Born To Kill

Batman and Robin (2011-2015)

Bad Blood

Batman and Robin (2011-2015)

Knightmoves

Batman and Robin (2011-2015)

Matter Of Trust

Batman and Robin (2011-2015)

Mutineer

Batman and Robin (2011-2015)

The Real Me

Batman and Robin (2011-2015)

Driven

Batman and Robin (2011-2015)

Black Down

Batman and Robin (2011-2015)

Scénario: Tomasi Peter – Dessin: Gleason Patrick

Batman a toujours eu à ses côtés un Robin, mais pour la première fois, Bruce Wayne fait équipe avec la chair de sa chair : le turbulent Damian Wayne. Élevé par la Ligue des Assassins, ce dernier tente tant bien que mal de se montrer digne de son père, mais l’arrivée de Morgan Ducard va l’amener à faire un choix cornélien.
(contient : contient NEW52 Batman & Robin #1-8)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Une série qui permet d'approfondir la relation père/fils entre Bruce et Damian, un peu survolée par Grant Morrison. A lire avant le dernier volume des "Grant Morrison présente", c'est pas la lecture du mois mais les dessins sont bons et l'histoire pas prise de tête.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 6 ans

    Sublime, magnifique, bouleversant, émouvant... Les qualificatifs ne manquent pas pour cette histoire et cette série qui fait partie de mes coups de cœur. Certes, l'histoire est simpliste et le fil narratif est cousu de fil blanc mais la narration et les personnages dégagent tellement d'émotion qu'on ne peut qu'être emporté. La relation entre Batman et Damian est exploré comme jamais et les deux personnages nous apparaissent sous un jour nouveau. Je ne parle pas des dessins qui sont également très bons.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Tout le monde attendait Snyder lors du lancement du New 52 mais c'est le second couteau Tomasi qui crée la surprise. Batman et Robin n'est pas le titre phare du catalogue du justicier de Gotham mais cet arc nous le fait regretter. Tomasi a su capturer l'essence de Damian et nous montre comme personne avant la richesse de la relation entre Batman et son fils. Ce n'est pas tous les jours qu'un titre Batman émeut les lecteurs. Une réussite très joliment illustrée à Gleason.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Scénario: Peter J. Tomasi – Dessin: Patrick Gleason Synopsis Batman a toujours eu à ses côtés un Robin, mais pour la première fois, Bruce Wayne fait équipe avec la chair de sa chair : le turbulent Damian Wayne. Élevé par la Ligue des Assassins, ce dernier tente tant bien que mal de se montrer digne de son père, mais l’arrivée de Morgan Ducard va l’amener à faire un choix cornélien. (contient NEW52 Batman & Robin #1-8) Mon avis #1 à #4 Le début des aventures de Batman avec le nouveau Robin à savoir son fils Damian Wayne né de son union avec Talia Al’Ghul. Damian est donc le successeur de Dick Grayson devenu Nightwing, Jason Todd devenu Red Hood et Tim Drake devenu Red Robin auprès des Teen Titans. Un nouveau sidekick impétueux et fonceur comme il le prouve dans sa première mission. Pendant ce temps, un ennemi mystérieux terrasse le chevalier noir moscovite avant de décider de s’en prendre à l’original de Gotham. Malgré les déceptions que sont les relaunch de Detective Comics et The Dark Knight, ces premiers numéros promettent pour la suite comme Batman de Snyder et Capullo. 4,5/5 #5 à #6 Damian Wayne, le nouveau Robin débute sa formation auprès de Morgan Ducard. Ce numéro nous ramène sur les origines de Morgan auprès de son père qui a été l’un des mentors de Bruce Wayne.4,5/5 #7 Combat de rustre entre Nobody et Batman. En jeu, l'avenir de Damian Wayne ! Un volet bien bad ass et violent. 4,5/5 #8 Batman sauve son fils Damian des griffes de Morgan Ducard alias Nobody. Ce dernier est-il vraiment mort des mains de Robin? Blessés sérieusement, les deux acolytes s’en remettent aux mains guérisseuses de Alfred au manoir. Un numéro faisant un break sur l’action et nous donnant des moments intimistes entre un père et son fils, différents de caractère. 4,5/5 Bref, un très bon premier recueil d'un des titres phares du Bat universe sauce New 52. Un numéro plein d'action et d'aventure surtout focalisé sur les relations compliquées père/fils de Bruce et Damian Wayne. Se lit sans prise de tête.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Très bon début de série