Bien que la mort de son fils unique, Damian, aussi connu en tant que Robin, ait été un lourd fardeau, Batman a su remonter la pente et retrouver le courage d'affronter les pires menaces de Gotham. Mais Ra's al Ghul ne l'entend pas de cette oreille et tente par tous les moyens de ressusciter celui qui est également son petit-fils.
Après une histoire centrée sur Double-Face, on retrouve Batman toujours tourmenté par la perte de Damian. Il va donc tout mettre en œuvre pour le ressusciter. On le verra faire équipe avec la plupart de ses amis pour chercher un moyen d'y arriver, et aussi poursuivre Ra's Al Ghul, le grand père, qui a piqué les corps pendant ce temps. C'est une saga touchante puisqu'on suit un Batounet pas au mieux de sa forme et qui est à la limite de craquer. Et bien sûr, Gleason aux dessins est toujours excellent. Du bon Batman en somme.
Comme le titre Captain America n'a jamais été aussi bon que sans Captain America sous la plume de Brubaker, Batman & Robin atteint des sommets lorsque Batman se retrouve sans Robin. Désespéré, prêt à toutes les extrémités pour ramener son fils à la vie, Papa Bruce Wayne nous est montré sous un jour inhabituel. C'est rythmé, bien dessiné, émouvant. On en redemande.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.