Batman And Robin (2011-2015) - Robin Hears A Hoo

Robin Hears A Hoo

Batman and Robin (2011-2015)

Batman And Robin (2011-2015) - Scar Of The Bat

Scar of The Bat

Batman and Robin (2011-2015)

Batman And Robin (2011-2015) - Terminus Part 2

Terminus Part 2

Batman and Robin (2011-2015)

Batman And Robin (2011-2015) - Terminus Part 3

Terminus Part 3

Batman and Robin (2011-2015)

Batman And Robin (2011-2015) - Someday Never Comes

Someday Never Comes

Batman and Robin (2011-2015)

Batman And Robin (2011-2015) - Eclipsed

Eclipsed

Batman and Robin (2011-2015)

Batman And Robin (2011-2015) - Devoured

Devoured

Batman and Robin (2011-2015)

Scénario: Tomasi Peter – Dessin: Gleason Patrick

La quête de reconnaissance du fils psychopathe de Batman se poursuit dans cette série maîtrisée de bout en bout par Peter TOMASI et Patrick GLEASON. L’une des perles de la collection DC Renaissance.

Confronté au lourd héritage du costume de Robin, Damian Wayne lance un défi aux précédents tenants du titre : Dick Grayson/Nightwing, Jason Todd/Red Hood et Tim Drake/Red Robin. L’occasion pour le cadet de la Bat-Family de prouver sa valeur, mais également de mettre à l’épreuve son code de l’honneur hérité des Assassins de sa mère, Talia Al Ghul.(Contient BATMAN AND ROBIN #9-14 + #0)

  • Sorain
    Sorain

    il y a 5 ans

    Ce volume comprends les derniers numéros mous de Tomasi (scénaristiquement, la série prends son envol lors du prochain volume). Le personnage de Terminus a du potentiel mais il est trop peu approfondi. L'intérêt du volume se porte surtout dans l'intrigue parallèle qui voit Damian chercher à démontrer qu'il est le meilleur Robin, ce qui permettra à Tomasi de prouver qu'il est vraiment bon lorsqu'il s'agit de développer les relations entre les personnages et démontrera encore une fois qu'il a tout compris au personnage de Damian. Le volume est complété par le #0 du Zero Month. L'occasion pour Tomasi de nous servir les origines de Damian au travers d'un récit touchant avec quelques images fortes et symboliques. Du côté des dessins, c'est Patrick Gleason qui s'en occupe et on peut lui reprocher des proportions parfois étranges ainsi que des visages féminins douteux. En revanche, il retranscrit très bien les émotions des personnages.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Même si Damian est une création de Morrison, Tomasi a parfaitement réussi à se l'approprier et à en faire le personnage le plus attachant du Batverse. Certes, ces épisodes ne sont pas exceptionnels mais la confrontation entre Damian et les autres Robin est jubilatoire. Damian rules!

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 5 ans

    Nous sommes dans ce que j’appellerais les numéros "creux" de la série. Les numéros, rassemblés dans ce deuxième tome, n'ont vraiment rien d'exceptionnels et ne vous laisseront pas un souvenir mémorable. Les artistes font leur job mais sans être aussi percutant que dans le premier tome (ou dans les numéros suivants). Le gros point fort de ces numéros reste toutefois la confrontation entre Damian Wayne et les anciens Robin, superbement gérée par un Tomasi qui montre toute sa maîtrise du personnage.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Batman & Robin #09 Damian Wayne, 4ème Robin du Batman et fils de Bruce Wayne se voit confier la mission de protéger un officier de l'armée durant la Nuit des Hiboux. La lutte est sanglante et le fils prodigue se débrouille comme un as ! 4/5 B&R #10 Volet suivant le cross-over Night of the Owls où tous les Robin, anciens et actuels sont réunis autour de Bruce Wayne. Un volet ambigu sur les caractères de Tim Drake et Damian Wayne pendant qu'un mystérieux ennemi s'apprête à frapper Gotham et Batman. 3,5/5 B&R #11 Batman et Robin font face à un nouvel adversaire. 3,5/5 B&R #12 Batman, Robin, Red Robin, Red Hood & Nightwing réunis pour combattre Terminus, l’homme sous le scaphandre et ses hommes qui ont décider de détruire Gotham. Un numéro tout en action et aventure avec une fin très explosive, très « Dark Knight Rises ».4/5 B&R #00 Avant de retrouver son père, Damian Wayne a eu une enfance particulière. C'est là-dessus que revient ce numéro 0, et notamment son entraînement d'assassin et les relations quelques peu compliquées qu'il entretient avec se mère Talia Al'Ghul. Comme toujours (on ne change pas une équipe qui gagne), on retrouve sur cette série, Peter Tomasi au scénario et Patrick Gleason au dessin (couverture et intérieurs). On sait que Damian Wayne, le nouveau Robin est une teigne ultra-violente et expéditive, Ce N°00 nous explique pourquoi. Il a eu une éducation plus que particulière auprès de Talia Al'Ghul et la Ligue des Assassins. Un N°00 qui réhausse un peu le niveau qui avait baissé depuis le N°#10. 3,5/5 B&R #13 et 14 Dernier numéro où Le Chevalier Noir et le Fils Prodige combattent une secte sanguinaire faisant des habitants de Gotham des cannibales affamés. A la fin de la bataille qui est gagnée, un ennemi de retour en ville laisse un message aux deux héros. Fin d’une duologie vraiment peu intéressante. La venue de Batman & Robin dans le cross-over Death of the Family devrait être bien plus intéressante. 3/5 2nd recueil librairie VF des aventures de Batman et Robin sauce New 52. Un 2ème tome assez irrégulier dans la qualité des volets et bien moins intéressant que le 1er opus. Certes ! Mais Peter J. Tomasi et Patrick Gleason restent tout de même bons sur la majeure partie du recueil.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 5 mois

    Excellent