Urban Comics

Urban Comics

2 / 7 (2020)

  • Sam971
    Sam971

    il y a 8 ans

    la chronologie Batman : 1 ans et demi avant le numéro 1 du new 52. L’excellent Peter Tomasi nous raconte la vie de Damian avant qu'il rejoindre son père, les entrainements qu'il a subi et aussi comment Talia fêtes les anniversaire de son fils.

  • Statik
    Statik

    il y a 8 ans

    On retrouve l'enfance de Damian de sa naissance à sa rencontre avec son père en passant par son rude entraînement avec sa mère Talia au sein de la Ligue des Assassins. Le tout est bien mené avec l'histoire des batailles contre sa mère tous les ans au moment de son anniversaire. Le petit plus que j'ai retenu et que je retiendrai: Damian enfant portant un des anciens costumes de Batman.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 8 ans

    Voilà encore une petite bombe. Tomasi laisse de côté la relation père/fils pour s'intéresser à celle entre Damian et sa mère et en 20 pages, la mission est plus que bien réussie. C'est sans surprise mais tellement puissant, grâce aux dessins de Gleason qui s'améliore encore (incroyable double page avec la chauve-souris géante: à couper le souffle!). Pleins de symboles, de moments forts pour au final, une histoire qu'on connaissait déjà mais qui se trouve être plus passionnante que sous Morrison.

  • seigneurhp
    seigneurhp

    il y a 8 ans

    Titre excellent ! Tomasi exploite une nouvelle relation, celle de Damian et sa mère, Talia. Résultat ? Une franche réussite. Même une très grande réussite, bien qu'on se doutait de ce genre de relation, reste que c'est vraiment quelque chose de puissant ! Mention spéciale à la page où Damian porte un costume de Batman. C'est une page qui marque vraiment et qui est exceptionnelle. Puis que dire de Gleason si ce n'est qu'il a intérêt à rester longtemps sur ce titre.

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 8 ans

    Ce "numéro-prologue-0" est sympa car il nous montre le parcous de Damian jusqu'à sa rencontre avec son père . Talia est bien présente tout au long de l'histoire surtout pendant les différents anniversaires de Damian qui nous permettent de découvrir tout les efforts que Damian a fait etc ... Bref un excellent !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Synopsis Avant de retrouver son père, Damian Wayne a eu une enfance particulière. C'est là-dessus que revient ce numéro 0, et notamment son entraînement d'assassin et les relations quelques peu compliquées qu'il entretient avec se mère Talia Al'Ghul. Comme toujours (on ne change pas une équipe qui gagne), on retrouve sur cette série, Peter Tomasi au scénario et Patrick Gleason au dessin (couverture et intérieurs). Avis On sait que Damian Wayne, le nouveau Robin est une teigne ultra-violente et expéditive, Ce N°00 nous explique pourquoi. Il a eu une éducation plus que particulière auprès de Talia Al'Ghul et la Ligue des Assassins. Un N°00 qui réhausse un peu le niveau qui avait baissé depuis le N°#10 3,5/5