[Review TV] Invasion!

[Review TV] Invasion!

Le nouveau crossover des séries du Arrowverse, Invasion, a été diffusé cette semaine à travers les séries Supergirl , Flash, Arrow et Legends of Tomorrow. Quel bilan tirer de cette aventure étalée sur 4 épisodes ? C’est ce que nous allons voir.

 

Cet épisode fait suite au précédent et s’attarde sur le véritable Hank Henshaw qui porte maintenant le surnom de Cyborg Superman .  On a aussi la propagation d’un virus nommé Medusa dans le bar à alien qui tue tous les non-kryptoniens. Ces deux intrigues sont bien évidemment liées. On retrouve à côté de ça le duo Alex/Maggie qui commence à tourner en rond à coup de “Suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis”. C’est dommage car leur relation était intéressante au début mais là, ça devient juste lassant. On retrouve aussi le personnage de Lena qui joue sur sa parenté pour nous faire nous questionner sur le côté où elle est, ce qui est assez bien fait. Et vous me direz, quel est le rapport avec le crossover ? Et bah, il n’y en a pas. Même l’épisode ne porte pas le nom Invasion, comme les autres, c’est dire. On a juste Barry et Cisco qui viennent chercher Kara à la fin, après quelques tentatives ratées au cours de l’épisode.

Intérêt dans le crossover : 0/5
Note de l’épisode : 2,5/5

Le crossover débute vraiment ici. Un vaisseau se crashe dans Central City et Flash va voir ce qu’il se passe. Les Dominators en sortent. On apprend plus tard que cela a déjà eu lieu en 1951. Flash décide donc de réunir toutes les équipes afin de faire face à cette menace. Il va aussi chercher Supergirl , ce qui nous donne l’occasion de revoir la scène de fin de Supergirl . On retrouve les problèmes de confiance envers Barry après la révélation du message de Barry trouvé par Stein dans LoT et l’explication du Flashpoint. On finit avec une baston où la plupart des héros présents se retrouvent contre Barry et Oliver . Le combat est bien mis en scène. A côté de ça, on a une partie sur Wally et ses pouvoirs qui semblent progresser plus rapidement que ceux de Barry et qui se retrouve sans soutien de la part de sa famille. C’est du côté de HR qu’il va trouver du soutien, et ça peut amener quelque chose d'intéressant.

Intérêt dans le crossover : 4/5
Note de l’épisode: 4/5

Cet épisode est le 100ème de la série. Il fallait donc un épisode spécial et la fin de Flash a offert l’astuce qu’il fallait. Du coup, Oliver, Théa, Diggle, Ray et Sara sont transportés dans une réalité virtuelle où Oliver n’aurait jamais pris de le bateau de son père. Du coup, pas d’Arrow pour Oliver qui peut se marier avec Laurel. C’est l’occasion de revoir tous les personnages disparus dans la série. On a quand même des liens avec le crossover  puisque le reste de la team Arrow essaie de trouver où sont les personnes qui ont été enlevées. Ils combattent une femme améliorée technologiquement afin de récupérer un des éléments qu’elle a sur elle. C’est vraiment rapide étant donné que l’on se concentre essentiellement  sur la séquence d’Oliver. Même Barry et Kara n’ont que peu de présence à l’écran. C’est assez dommage et du coup, on peut sauter cet épisode sans problème.

Intérêt dans le crossover : 2/5
Note de l’épisode: 3/5

 

 

L’heure est venue de conclure le crossover. S’agissant d’un épisode de Legends of Tomorrow, on a évidemment un voyage dans le temps vers la première venue des Dominators afin d’en capturer un et découvrir le but de l’invasion. Assez surprenamment, cela retombe sur Barry et son Flashpoint. On a la résolution de la tension Barry/Cisco, ce qui est dommage car elle aurait plutôt eu sa place dans la série Flash. On découvre enfin d’où viennent les problèmes de Stein, ce qui pour le coup n’est pas une surprise. Les personnages interagissent bien ensemble et c’est franchement agréable à regarder. Cependant, la victoire, même si elle n’en est pas vraiment une, est assez facile et rapidement mise en place. C’est plutôt dommage. Grâce à la fin de l’épisode, on peut aussi se douter que les crossover avec Supergirl seront plus facile à mettre en place, peut-être pour venir à bout de Savitar par exemple.

Intérêt dans le crossover : 5/5
Note de l’épisode: 4/5

Ce crossover était une bonne chose. On passera sur la menace des Dominators qui, malgré leur puissance, a été vaincue assez facilement mais ils pourront facilement revenir. C’est surtout les interactions entre les personnages qu’il faut retenir. Si l’exposition du secret de Barry sur Flashpoint et celui de Stein sur le message du Flash du futur ont eu des grosses répercussions sur l’équipe, il y a aussi des problèmes liés au voyage dans le temps. On retient surtout la très bonne alchimie entre Supergirl et Flash, les deux étant des héros lumineux contrairement à Arrow. On aurait bien envie de voir un nouveau crossover n'impliquant ques les personnages de ces deux séries. On peut quand même regretter le manque d’intérêt des épisodes de Supergirl et Arrow qui peuvent être zappés sans que la compréhension de l’ensemble ne soit perturbée. Les combats sont visuellement bien menés, bien chorégraphiés, mais les effets spéciaux sur les Dominators laissent quelquefois à désirer.  

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Tous les personnages importants réunis
- Le duo Flash/Supergirl
- L'humour

LES POINTS FAIBLES

- L'inutilité de l'épisode de Supergirl
- Le peu d'importance de l'épisode d'Arrow
- Les secrets qui créé des tensions pendant 10 minutes seulement

 

3.5

Vive le duo Flash/Supergirl

Conclusion

Un crossover vraiment plaisant à voir, notamment pour la rencontre entre tous les personnages. L'histoire n'est pas folle car les Dominators n'ont au final pas de réelles motivations.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Mike
    Mike

    il y a 7 ans

    Je mets cette review en attente! pas encore eu le temps de finir le crossover mais jusqu'ici j'ai bien aimé!

    pressé d'en voir un autre! et pourquoi ne pas continuer à adapter des events peu connus! le prochain pourrait être Millenium ou Armageddon 2001!!

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 7 ans

    Du coup pas de récap de toutes les séries de la semaine ?

    Bref ...l'épisode de Supergirl, et bien ... c'est un épisode de Supergirl, c'est sympa, mais aucun lien avec ce crossover à part une scène finale (qu'on revoit en plus dans Flash, donc aucun intérêt). Et si le but de ce crossover est aussi d'ammener les spectateurs devant l'ensemble des séries CW (soyons francs) l'épisode est pas hyper accessible pour qqun qui ne connait pas la série. Bref c'est un épisode de la saison 2 de Supergirl comme un autre

    Flash c'est différent, l'intégration des personnages est sympa, ça lance vraiment cette grande histoire mais tout ce qui se rapporte à l'intrigue de la série reste très ennuyeux , genre Wally et son histoire de confiance, Cisco qui en veut à Barry (j'ai l'impression qu'ils l'ont fait 1000 fois ça, en plus mon dieu que c'est lourd), bref l'histoire Flashpoint est encore mal exploitée ici, à mon sens. Mais l'ensemble fait un épisode sympa

    Arrow ça a été une très bonne surprise pour moi qui ne regarde pas la série, bien sûr ça sone comme un hors série ou une histoire what if ? mais je me suis pris au jeu et je me suis pas ennuyé. Pas de vrai lien non plus avec Invasion mais en dehors de ça pour moi c'est l'épisode le plus réussi individuellement

    Legends j'en ai pas retenu grand chose, la bataille finale quoi. Je précise que je ne suis pas non plus cette saison 2 mais l'épisode est sympa, s'intègre logiquement dans le crossover et sait faire la part belle aux autres séries. Conclusion sympa

    Au final c'était pas mal, je regrette un peu le manque d'implication de Supergirl (aussi bien dans l'épisode de sa série que dans le reste, elle est là ok mais désolé je la trouve pas mise en valeur du tout, à part pour dire "wahou regardez c'est Supergirl"). Le pari est plutôt réussi quand même, l'épisode d'Arrow est clairement à part aussi mais j'ai beaucoupaimé, onc pas de regret

  • Lanhalt
    Lanhalt

    il y a 7 ans

    Y'a des bons trucs, mais y'a plus de défauts. Pour commencer y'a le fait que certains perso disparaissent d'un épisode à l'autre, pcq bon, quand t'as une invasion alien sur les bras, je rentre chez moi quand c'est plus mon épisode. ou je j'étais pas là jusqu'au dernier (Théa, Vixen). Y'a aussi des trucs scénaristiquement stupides. Si tu veux enlever les non métas, pq tu les renvoie se battre? il aurait manqué que oliver lors du lavage de cerveau. Supergirl ne sert à rien, à part prendre la pose. beaucoup trop de sous intrigues nulles gérées en 3 scène. pose de l'intrigue, péripétie, règlement de l'intrigue, le tout en 2 min 30. Wilddog et son problème avec les gens qui ont des superpouvoirs, c'est surement le meilleur exemple de ça. Cisco modifiant la timeline en est une autre.
    Aussi, pourquoi ces imbéciles attendent le président dans LoT si ils l'ont vu se faire décomposer dans Flash?
    De même la menace des aliens n'est pas très convaincante. ils font que courir partout, y'a pas une scène de destructioon (en plus tout celà mis à part, je ne sais pas trop comment ils vont retourner dans leur scénar sans que le crossover ait un énorme impact sur Flash et Arrow. C'est quand même la première menace pas cachée à échelle globale.
    Bref, c'était fondamentalement mauvais, mais c'est le plus mauvais de leurs crossovers, et surement les plus mauvais épisodes de flash et arrow de la saison.

  • Kevin De Cularo
    Kevin De Cularo

    il y a 7 ans

    Perso, j'ai bien kiffé l'idée général, mais je m'attendais a mieux.
    J'étais plus dans l'optique d'un "film" de 160min coupé en 4.
    Dommage.

  • alecs
    alecs

    il y a 7 ans

    Du coup pas de récap de toutes les séries de la semaine ? Si si ça arrive dans la soirée ! :-)

  • GON
    GON

    il y a 7 ans

    La reflexion d'Atom: "Elle ressemble à ma cousine"  ... J'adore!