Il existe quelques duos que l'on ne présente même plus. C'est le cas d'Ed Brubaker et Steve Epting qui nous ont livré il y a quelques années le fameux Soldat de l'Hiver du côté de Marvel, un incontournable de l'univers de Captain America.
Synopsis : Velvet est l'assistante du Directeur d'une agence de renseignements. Officiellement du moins. Lorsque le plus grand agent secret du monde est tué en mission, elle se trouve engluée dans un imbroglio de mystères et de meurtres. Envoyée sur le terrain, dans un milieu qu'elle avait abandonné, son propre passé lui revient alors en pleine figure. Heureusement pour elle, elle n'a rien perdu de ses talents.
Si Ed Brubaker est du genre « touche-tout », on peut clairement dire que le monde de l'espionnage est son élément. C'est donc sans surprises qu'il nous offre cette fois Velvet, un nouveau comics tournant autour d'une espionne. « Sans surprises », c'est également de cette manière que l'on pourrait qualifier le début de l'histoire. Pas de quoi être déçu, vous avez là le seul défaut de ce premier volume confirmant une nouvelle fois au passage qu'Ed Brubaker est un grand nom de la BD américaine.
Autant les bases du récit sont plutôt classiques, autant nous sommes pris dès les premières pages passées dans une déferlante de retournements de situation qui ne s'arrêtera qu'à la fin du volume. De même, nous sommes accompagnés tout le long de cette lecture par des dialogues maîtrisés qui nous font apprécier chacun des personnages. Ajoutez à cela de l'action, des combats à mains nus, des coups de feu, des bagnoles qui se retournent et vous avez ce que l'on appelle communément un très bon comics.
Pour ce qui est des dessins, il n'y a rien à redire. Chaque planche est magnifique. Mention spéciale pour les scènes dans lesquelles il y a de la pluie. En général, c'est sur ce genre de case que l'on s'arrête quelques instants pour admirer le travail. Très bon travail également concernant les personnages et leurs postures.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.