[Review VO] Action Comics 23.1: Cyborg Superman

[Review VO] Action Comics 23.1: Cyborg Superman
Alors que la révélation de l'identité de Cyborg Superman dans la série Supergirl a dû entraîner de nombreuses interrogations chez les lecteurs, il fallait bien un numéro centré sur ce dernier à l'occasion du Villains Month pour y répondre.



Nous découvrons donc ici les origines de ce nouveau Cyborg Superman via Brainiac . L'idée est intéressante, mais l'explication de la ressemblance à Superman est très faible, Brainiac nous dit que ce design représente en quelque sorte la perfection, et que le symbole représente le meilleur cerveau de Krypton . On n'y croit pas vraiment et c'est bien dommage, on finit même par se dire que s'ils ont gardé cette apparence, c'était uniquement pour laisser la surprise de son identité.

Mis à part ce détail, l'histoire se révèle plutôt intéressante car on découvre un Cyborg Superman impitoyable, allant détruire des planètes et laissant des choix impossibles à leurs habitants, comme vivre et voir ses amis mourir, ou mourir pour les sauver, voire obliger deux frères à se battre à mort pour de la nourriture. Cet aspect est vraiment bien fait car on nous montre qu'il est devenu une machine à tuer, tout en retranscrivant parfaitement ce sentiment de vide ressenti par le personnage.



L'auteur revient aussi sur son ancienne vie, avant la transformation, mais ce n'est pas vraiment le point fort du titre. En effet, ils fournissent une explication à quelques détails mais qui ne sont en aucun cas essentiels.

Quant aux dessins, c'est assez mitigé. Mike Hawthorne nous offre de très belles planches dans lesquelles Cyborg Superman détruit tout sur son passage, mais également d'autres peu inspirées et beaucoup trop plates, surtout lors des flashbacks, où le détail sur les visages est trop forcé pour faire passer les expressions, rendant le visionnage assez désagréable.



Au final ce numéro d'Action Comics du Villains Month centré sur Cyborg Superman n'est pas exceptionnel. Ceux qui veulent connaître les nouvelles origines du vilain y verront un petit intérêt, mais les autres trouveront ici une histoire au final très anecdotique qui aurait mérité quelques pages en moins.

[conclusion=2,5][/conclusion][onaime]
- Un Cyborg Superman impitoyable
- Son lien avec Brainiac [/onaime][onaimepas]- Une explication sur la création du personnage plutôt moyenne
- Des dessins plutôt moyens
- Des flashbacks inutiles et pas très intéressants[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

30 Janvier 2024

C'est désormais officiel

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

25 Janvier 2024

Quel sera le choix de James Gunn et Peter Safran ?

Pas d'avis pour le moment.