[SDCC] Panel Trinity War

[SDCC] Panel Trinity War
L'event du moment chez DC Comics, Trinity War, est au centre d'un des panels de la Comic Con. Sont présents pour parler de cet arc : les auteurs Geoff Johns (Justice League et Justice League of America), Jeff Lemire (Justice League Dark) et Ray Fawkes (Trinity of Sin : Pandora et Constantine), ainsi que l'éditeur Brian Cunningham.

Dans le premier chapitre, SPOILERS (passez votre souris pour lire)
Superman tue Dr Light. Le mystère est de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Etait-ce de la magie ? de la science ? Qui a tué Dr Light et utilisé Superman ?
C'est ce qui sera exploré.

Fawkes dit qu'écrire le point de vue unique de Pandora sur l'univers des New 52 est excitant. Il ajoute que c'est un Joker dans le conflit. Elle pense qu'elle a trouvé un moyen de venir à bout du mal dans le monde et elle veut juste l'effacer.



Constantine mettra le personnage face à Billy Batson. Il voudra lui prendre son pouvoir et réussira en partie. Selon Fawkes, si Constantine a besoin de prendre le pouvoir d'un héros, même s'il a treize ans, il le fera.



Johns tease ensuite Forever Evil en disant que tous les vilains ne seront pas d'accord sur la façon de diriger le monde après la disparition des héros. Les séries tie-in, Arkham War, A.R.G.U.S. et Rogues Rebellion, sont des parties spécifiques de l'histoire, notamment celle concernant les Rogues qui les verra affronter ceux qui veulent diriger le monde.

Lemire dit que toute l'histoire de Trinity War parle de corruption et comment les gens la combattent intérieurement et extérieurement. Le moment où Superman touche la boîte de Pandore est un moment important dans les New 52. Wonder Woman pense que c'est la raison du SPOILERS (passez votre souris pour lire)
meurtre du Dr Light par Sueprman
alors que Batman privilégie une raison plus scientifique. Le regard sur la science et la magie est une autre part importante de l'histoire.

On apprend que Lemire et Johns ont dû limiter le nombre de personnage apparaissant dans Justice League #6 mais Swamp Thing et Dr Fate apparaitront avant la fin de l'évent. Vibe aura quelques moments importants.

Un mot sur Justice League Dark #22 qui sort mercredi prochain. Lemire dit que la JL est l'équipe des plus grand héros, la JLA est celles des plus dangereux et la JLD est celle des plus étranges. Il ajoute qu'avoir Zatanna dans l'équipe et garder son niveau de pouvoir assez bas était un challenge mais elle va se déchaîner durant Trinity War. Les interactions entre Zatanna , Constantine et Wonder Woman seront fun. L'Amazone va attraper Constantine qui va demander l'aide de Frankenstein. Ce dernier va refuser en disant que c'est Wonder Woman .

Le rôle de Constatine est important car il est déjà très corrompu. Fawkes demande si Constatine est la pire bonne personne ou la meilleure mauvaise personne. La tension entre Zatanne et Constatine va évoluer durant l'arc.





A la fin de Trinity War, les différentes intrigues entamées dans els titres Justice League vont se conclure afin d'entrer dans Forever Evil. Les séries Teen Titans, Suicide Squad et d'autres seront affectées.

On passe aux questions/réponses :

- Une question sur Question est posée. Johns dit que chaque membre de la Trinity of Sin a été puni pour une raison. Le personnage ne se souvient pas de son identité, mais des questions lui viennent à l'esprit, il les approfondit et il aide les gens en faisant cela.
Question et Superman vont faire équipe très bientôt.

- Deathstroke apparaîtra dans Forever Evil : A.R.G.U.S., tout comme Pandora.

- On en demande plus sur le sort de Nightwing dans Forever Evil. Lemire répond "Avant ou après sa mort ? Wally West devient le nouveau Nightwing après", ce que Johns infirme.

- Firestorm aura un rôle dans Trinity War car il peut fabriquer de la Kryptonite. Lemire ajoute qu'il y a des plans pour pas mal de personnages dont les séries individuelles ont été annulées.

- Booster Gold ne sera pas dans Trinity War mais il y a quelque chose le concernant dans Forever Evil #1.

- Le Joker dans Forever Evil ? Il est mentionné dans le premier numéro et on découvrira ce qui se passe avec lui plus tard.

- Un fan demande plus de précision sur Dr Fate , suite à ce qui a été dit durant la conférence. On lui dit de lire Justice League Dark #23. Par contre, personne ne dit s'il s'agit du même que celui d'Earth-2 quand la question est posée.

- Comment Forever Evil affectera les différentes séries ? JL, JLA, JLD, Suicide Squad et Teen Titans sont des tie-in, les autres séries se déroulent avant Forever Evil. Quand l'événement sera terminé, elles se dérouleront après.

- Il y a des plans pour Martian Manhunter et Jeff Lemire écrira le personnage en 2014.

- Simon Baz est le seul Green Lantern dans Trinity War. A un moment, il essaie de faire quelque chose et Flash dit qu'Hal pourrait le faire. Hal reviendra dans Justice League en 2014.

- Etrigan apparaîtra aussi dans JLD #23.

- Johns promet des répercussions sur chaque personnages des New 52 grâce à la combinaison de Trinity War et Forever Evil. Johns et Lemire ont prévu de rester sur les titres Justice League au moins jusqu'en 2015. Ils sont en train de préparer les deux prochaines années d'histoires.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • batdan
    batdan

    il y a 11 ans

    Les dessins sont d'une pure merveille

  • leonidas
    leonidas

    il y a 11 ans

    Wally west nightwing?!? y ont craqué complet! déjà tuer dick grayson c'est du n'importe quoi!

  • Wrex
    Wrex

    il y a 11 ans

    QUoi ?? NIghtwing est mort ????

  • Sorain
    Sorain

    il y a 11 ans

    leonidas a écrit:
    Wally west nightwing?!? y ont craqué complet! déjà tuer dick grayson c'est du n'importe quoi!
    C'est de l'humour ! Lemire dit ça car Wally West est LE grand absent des New52 et que les fans le réclament à chaque panel de chaque convention de chaque année. ;) De plus, c'est écrit "GJ infirme" quelques mots plus loin... :)