• Sin

    Créée le Lundi 31 Mars 2014
    Modifiée le Lundi 31 Mars 2014

    BIOGRAPHIE

    Sinthea Shmidt, alias Sin , est une super-vilaine de l’univers Marvel. Ennemie de Captain America , elle est apparue pour la première fois dans Captain America #290 en février 1984, sous la houlette de J.M. DeMatteis et Paul Neary.

    Elle est principalement connue pour être la fille du pire ennemi de la Bannière étoilée à savoir Crâne rouge. Elle joue un rôle central dans le crossover Fear Itself en devenant le hérault du Serpent, une divinité Asgardienne maléfique qui la transforme en Skadi.



    Pouvoirs et capacités.

    En tant que Mère Supérieure, elle possédait des pouvoirs de télépathie, télékinésie, téléportation et intangibilité. Pouvoirs qu'elle a perdu suite au processus de désévolution. Elle a également été entrainée par son père ce qui fait d'elle une experte en combat à mains nue et en arts martiaux. Elle est également très performante avec des armes à feu et des explosifs et est très intelligente.

    Environnement, costume et gadgets.

    Durant Fear Itself, en tant que hérault du Serpent, elle possède le marteau de Skadi qui lui permet de lancer des sorts Asgardiens et la rend également très puissante. En temps normal, elle utilise plusieurs armes à feu et/ou armes blanches. Elle fut aussi atrocement brulé au visage, ce qui lui donne une apparence similaire à celle de son père et a fait d’elle la nouvelle Crâne Rouge après la mort de ce dernier.

    Points faibles.

    Ce n’est qu’une simple humaine et elle est complètement folle.

    DANS LES COMICS



    Naissance :

    A la recherche d'un héritier, Crâne Rouge décide d'enfanter une jeune femme. Celle-ci meurt pendant l'accouchement et met au monde une fille, Crâne Rouge souhaitant un mâle devient fou de rage et souhaite tuer l'enfant. Mais sa disciple Susan Scarbo (Mother Sin ) le convainc de ne pas le faire et prend la fille sous son aile. Il accepte et laisse l'enfant nommé Sinthea Shmidt au soin de Scarbo afin que celle-ci l'élève et lui inculque les valeurs de Crâne Rouge. Lorsque Sin devient une enfant, son père revient la voir et la met dans une machine destinée à la faire devenir adulte et à lui conférer un certain nombre de pouvoirs.

    Les Sœurs du péché.

    Elle devient ainsi Mère Supérieure, la chef de file d'un groupe appelé les Sœurs du péché, un groupe de jeunes filles orphelines qui ont été vieillies de manière accélérée et dotées de pouvoirs psioniques par Crâne après avoir été endoctrinés par Sinthea. Elles se heurtèrent de nombreuses fois à Captain America avant de redevenir enfant grâce à une machine destinée à inverser le processus réalisé par le super-vilain nazi.

    Plus tard, Mother Sin (Susan Scarbo) reforme les Sœurs du péché et devient leur nouveau chef tandis que Sinthea, redevenue enfant, quant à elle prend le nom de Soeur Sin .



    Reprogrammation mentale.

    Le SHIELD réussit à la capturer et lui fait subir un lavage de cerveau. De faux souvenirs lui sont implantés et elle devient Erica Holstein, une jeune fille américaine sans histoire. Dans le même temps, Crâne Rouge est apparemment assassiné par le Soldat de l'Hiver sous les ordres d’Aleksander Lukin. Finalement ce sera grâce à Crossbones que la fille du nazi retrouvera la mémoire et sa personnalité. Ce dernier l'a en effet capturé et torturé afin de briser la reprogrammation mentale qu'elle a subit. De nouveau elle-même, elle décide de se faire sobrement appeler Sin et part en croisade meurtrière à travers le pays avec son sauveur et amant. Au final, elle retrouve son père, toujours vivant et partageant le corps du général Lukin avec son hôte original.



    La mort de Captain America .

    Elle devint une des pièces du plan de Crâne Rouge visant à détruire Captain America . A la fin de Civil War, elle se fait passer pour une infirmière alors que son amant Crossbones abattait la bannière étoilé sur le parvis du palais de Justice . Conformément aux ordres de son père, elle abandonne Crossbones à son sort et révèle à Sharon Carter que cette dernière est la réelle meurtrière du héros. En effet sous l'emprise de manipulation mentale, c'est Carter qui tua Captain America et Crossbone n'étant qu'une diversion.

    Après ces événements, elle devint le leader d'une nouvelle incarnation de la Société des Serpents et libère Crossbone de prison. Il se fait de nouveau arrêté, et Sin se fait blesser dans une tentative d'effraction du Capitole. On lui ordonne ensuite d'aller assassiner les candidats démocrates et républicains à la présidentielle, mais est arrêtée par le nouveau Captain America (Bucky Barnes).



    Dans l'arc Captain America: Reborn, elle se fait défigurer lors de l'explosion du corps robotique de Crâne Rouge, dans lequel sa conscience se trouve, alors que ce dernier tente de prendre possession du corps de Steve Rogers . Le héros revient à la vie mais le nazi périt.

    Sin se retrouve interné à l'Institut Kurtzburg pour criminels dégénérés mentaux. Au cours d'une émeute dans l'établissement, elle est approchée par Helmut Zemo, qui lui demande comment tuer Bucky Barnes. Finalement c'est Master Man qui la libère de l'asile, celui-ci lui déclare son allégeance et sa fidélité en tant que nouvelle Crâne Rouge : digne héritière de son père.



    Fear Itself : Skadi.

    Elle met alors sur pied un plan visant à détruire Bucky Barnes, le nouveau Captain America . Elle envoit ainsi une vidéo à tous les médias du pays dans laquelle elle déclarait que ce dernier été pleinement conscient de ses actes lorsqu'il opérait en tant que Soldat de l'hiver. Ce dernier est ainsi arrêté, déchu de son poste et un long procès s’ouvre au tribunal. Lors du procès de Barnes, celle-ci pris en otage, avec l'aide de Master Man, la Veuve Noire et le Faucon sur Ellis Island et menaça de faire sauter la Statue de la Liberté, son plan fût déjoué par Bucky .

    Après son évasion, Sin s'allia avec le Baron Zemo afin de retrouver un livre contenant la localisation du marteau de Skadi, une relique Asgardienne que Crâne Rouge à amener sur Terre durant la Seconde Guerre Mondiale avec l'aide de la société Thulé. Elle trahit le Baron et part elle et ses sbires à la recherche du marteau se trouvant dans la Forteresse de la société Thulé en Antarctique.



    Après avoir été jugé digne, Sin est investie d'un grand pouvoir en relation avec le marteau de Skadi ce qui lui permet de libérer son nouveau maître, le Serpent. Elle prend d'assaut Washington DC, et manque, de peu, de tuer Bucky Barnes. Elle finit par atteindre New York, où elle affronte Steve Rogers , qui a repris le costume de Captain America . Elle convoque alors son maitre, le Serpent et ensemble ils battent les Vengeurs. Ils se rendent ensuite en Asgardia, nouvelle Asgard flottant au-dessus de Broxton en Oklahoma, avec les 7 autres Dignes afin d'affronter Thor et la Bannière étoilée. Sin est vaincu par Steve Rogers qui a réussie à manier Mjolnir tandis que le Serpent est finalement tué par Thor suite au sacrifice de Loki qui a affaiblie l'ennemi. Odin récupère alors les marteaux des Dignes et de Sin .



    Quelques temps après Sin se réveille dans une cachette tenu par des personnes déclarant l'avoir libérée pour l'aider à retrouver le marteau de Skadi.

    DANS LES SÉRIES TV



    Absente.

    DANS LES FILMS



    Elle est présente dans le film Captain America de 1990, où elle est jouée par Francesca Neri. La famille Shmidt est italienne dans le film, elle porte le nom de Valentina de Santis.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Elle est présente dans le jeu Marvel: Avengers Alliance.