Ultimate Spider-Man

Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man






La publication du premier arc de la série débute en 2000 avec aux manettes, Brian Michael Bendis au scénario et Mark Bagley aux pinceaux.

A 15 ans, Peter Parker est un looser. Victime de la stupidité de ses camarades, il est leur coqueluche favorite. Nul en sport, mais brillant en sciences, seule Mary Jane , sa voisine semble lui porter un peu d’intérêt. Peter vit chez son Oncle et sa Tante : Ben et May Parker . Norman Osborn, père d’Harry un des amis de Peter, travaille sur un projet scientifique de manipulation génétique. Il parvient à créer une araignée facilement reconnaissable par les deux O qu’elle arbore sur son abdomen. Un jour que son école est invitée à la visite du laboratoire Osborn, Peter est piqué par l’araignée génétiquement modifiée avant que celle-ci soit écrasée par un des élèves. Le jeune homme s’évanouit et se réveille à l’hôpital. Peu après cet accident, Peter découvre qu’il a changé. Plus musclé, plus agile il arrive maintenant à escalader les murs, il a aussi développé des réflexes hors du commun. Bientôt, il réussira à battre en duel Flash Thompson, un des élèves qui le martyrisait. Cependant, Flash ne sort pas indemne de leur confrontation et a la main brisée. Peu après, Ben et May découvre que la famille Thompson demande $500 pour le préjudice.



Peter intègre, à la place de Flash , l’équipe de Basket de son lycée et sa réussite sportive fait le bonheur de son coach et de son équipe. Il parvient même à gagner un peu d’argent en participant à des combats organisés lors duquel il cache son identité à l’aide d’un vulgaire costume. Plus tard, l’organisateur des combats le dota d’un plus beau costume et le surnomma Spider-Man . Malheureusement, l’argent gagné par Peter sert à rembourser les frais hospitaliers de Flash . Peter ment à sa famille au sujet de la provenance de l’argent en inventant une histoire de don de la part de son école. De toute façon, un jour l’organisateur des combats accuse Spider-Man de voler dans la caisse et Peter est contraint de fuir. Alors qu’il quitte les lieux, une vieille dame cri au vol mais Peter ne s’interpose pas dans la fuite du braqueur.
Norman Osborn, qui a réussi à obtenir un échantillon de sang de Peter découvre que la santé du garçon se détériore à cause de la piqure. Il tente de camoufler l’affaire et organise l’assassinat de Peter. Cependant, alors que son agresseur allait frapper, Peter est prévenu par un Flash dans son esprit et parvient à prendre la fuite. Peu après, la nouvelle notoriété ainsi qu’un échantillon de sang du garçon apprenne à Osborn que Peter est en train de développer de surprenantes capacités. Il décide alors d’observer le jeune garçon pour étudier son développement. Peu après, il décide de poursuivre son projet en utilisant son corps comme cobaye mais une violente explosion dévaste son laboratoire et Osborn est porté disparu alors que son équipe est décimée. Plus tard, la maison des Osborn est attaquée par un monstre de flammes, la mère d’Harry semble mourir dans l’incendie mais Harry parvient à s’enfuir.
Un soir, Ben demande à Peter si quelque chose d’anormal se passe. Dans son dernier bulletin, ses notes scolaires s’effondrent. Peter ne veut rien dire à sa famille au sujet de ses nouvelles capacités. Une dispute éclate et Peter décide de quitter son domicile. Il se réfugie chez un ami qui organise une soirée arrosée. Eméchée, une jeune fille se jette sur Peter au moment où MJ apparait. La Mary Jane quitte alors les lieux, folle de rage. Peter se lance à sa poursuite mais rencontre son Oncle ben sur le pas de la porte. Ben attrape Peter par le bras et le traine à l’extérieur avant de le sermonner. Il lui rappelle le discours de son père qui affirmait que tout pouvoir implique des responsabilités. Peter prend alors la fuite, en pleurs. Peu après alors qu’il rentre chez son oncle et sa tante, Peter découvre que voitures de police et ambulances entourent sa maison. Ben a été tué par un cambrioleur. La police a coincé le malfrat dans un immeuble en ruine. Spider-Man se rend sur les lieux et neutralise le criminel. Peter découvre qu’il s’agit du braqueur qu’il a laissé s’enfuir. Il ligote le meurtrier et le laisse à la police. Peter est bouleversé. Il comprend maintenant le discours de son père et promet de se servir de ses pouvoirs pour aider ses semblables.
Un journal local, le Daily Buggle fait de Spiderman sa priorité. Le chef de la rédaction met tout son personnel sur le coup. De son coté, Peter fabrique un système de lance toile avec une substance qu’il a inventé. A l’école, Harry est de retour lorsqu’une explosion ravage le bâtiment. Une sorte de monstre vert à corne crachant des flammes attaque le bâtiment. Peter fonce dans un coin, enfiler son costume puis ressort de l’école pour apparaitre devant tout le monde. Le combat s’engage contre le mystérieux agresseur. Durant l’affrontement, le monstre ne cesse de murmurer le nom de Parker. C’est alors que la police arrive en hélicoptère et ouvre le feu sur le monstre qui prend la fuite. Les policiers ordonnent alors à Peter de s’allonger et d’ôter son masque. Peter refuse et les policiers ouvrent le feu alors que Peter tente de s’enfuir.



Peter retourne à l’école alors qu’Harry explique que ce monstre était en fait son père. Il a vu qu’une expérience avait mal tournée dans son laboratoire et suite à cela, Norman Osborn s’est transformé en monstre.







Au Daily Buggle, Peter découvre que l’assassin de son père faisait partie de la mafia New Yorkaise. Il décide alors de s’attaquer au roi de la pègre : Le Caïd. Il surprend quelques mafieux au détour d’une rue. Le combat s’engage, Spidey parvient à les neutraliser et un des malfrats lui explique qu’il peut trouver le Caïd dans son immeuble privé. La police arrive alors sur les lieux et surprend Spiderman aux cotés des criminels. Peter parvient à s’enfuir mais le lendemain, Spiderman est accusé, dans les journaux, de collaborer avec la mafia.
Spiderman se lance alors à la recherche du Caïd et pénètre dans son immeuble. Il est vite surpris par les hommes du roi de la pègre alertés par les caméras de sécurité. Electro, un mystérieux individu capable de contrôler et générer de l’électricité parvient à le neutraliser. Le Caïd retire le masque de Spider-Man et découvrant que c’est un adolescent, il décide de le jeter par la fenêtre de l’immeuble. Grâce à ses pouvoirs, Peter parvient à s’en sortir mais il est humilié par sa défaite. Le Caïd assassine alors un de ces hommes qui lui avait manqué de respect. Il jette ensuite son corps, affublé du masque de Spider-Man , dans un fleuve. Lorsque la police retrouve le corps, les média accusent Spider-Man d’être responsable de cet assassinat.




De retour en cours, Peter comprend que s’il veut battre le Caïd, il lui faudra être beaucoup plus malin que lui. Il contacte la société, sous une fausse identité, la société qui a installé les caméras de sécurité dans l’immeuble du Caïd et découvre que toutes les images sont enregistrées sur des Dvd. Il retourne chez le Caïd, parvient à neutraliser ses hommes ainsi qu’Electro et vole les DVD. Ensuite, il détruit les enregistrements dévoilant son identité et livre le reste à un journaliste du Buggle. Peu après, grâce aux enregistrements, le Caïd est contraint de fuir car il est accusé du meurtre de l’homme au masque de Spider-Man .

MJ avait invité Peter au cinéma, mais celui-ci avait annulé leur rendez-vous parce qu’il était perturbé par sa défaite face au Caïd. Il veut se faire pardonner et décide de tout avouer à Mary Jane. Au départ, la jeune fille de veut pas le croire mais lorsque Peter lui montre ses pouvoirs, MJ comprend que Peter est réellement Spider-Man . Peter lui fait promettre de ne rien dire à personne, il en va de sa sécurité et celle de ses proches. La jeune fille est impressionnée et les deux adolescents finissent par s’embrasser. Malheureusement, Peter est stoppé dans son élan par Tante May qui pensant surprendre les deux jeunes gens à faire des galipettes, à appeler la mère de MJ qui lui ordonne de rentrer sur le champ. Tante May explique alors à Peter qu’elle ne tolérerait pas ce genre de comportement sous son toit. Enfin, May rappelle à Peter que MJ est une fille bien et que les parents de Peter se sont aussi rencontrés au lycée.













Otto Octavius travaillait avec Norman Osborn sur le projet qui à transformer Peter en Spider-Man . Lors de l’explosion des laboratoires Osborn, Norman vu transformé en un monstre surnommé le bouffon vert et Otto fut gravement blesser. Son corps fusionna avec les bras articulés qu’il utilisait pour ses expériences. Il perdit la mémoire et devint le Docteur Octopus . Depuis, Octavius cherche à se venger des personnes qu’il considère comme responsable de sa nouvelle condition. En ligne de mire, Justin Hammer un industriel avec qui il collaborait avant l’accident. En fait Otto faisait de l’espionnage industriel chez Osborn pour le compte des entreprises Hammer. De son coté, Justin menait à bien de nombreux projet de manipulation génétiques illégaux.
Le docteur Octopus attaqua Hammer lors de la cérémonie d’inauguration d’une toute nouvelle centrale énergétique. Spiderman affronta Octopus mais fut vaincu. Peu après, le SWAT et le FBI sont arrivés sur les lieux et Peter fut à deux doigts se faire capturer. Spider-Man fut accusé du sabotage de la centrale et Justin ne manqua pas d’accabler l’homme araignée pour cacher l’affaire Octopus . Les ennuis continuèrent pour Spider-Man puisque Kraven le chasseur, célèbre star de la télé réalité, annonça que l’homme araignée serait sa prochaine proie.

Un soir, Octopus s’introduisit dans les laboratoires illégaux de Hammer et attira Justin dans son piège. En effet, Otto avait convoqué une conférence de presse et il tenta de forcer Justin à avouer ses crimes. Peter décida d’intervenir et devant les caméras, Spiderman sauva la vie de Justin Hammer qui l’avait pourtant tourmenté dans les média. Octopus vaincu, Spidey s’apprêtait à savourer sa nouvelle notoriété face aux journalistes lorsque Kraven apparut. Finalement, Peter le neutralisa assez facilement. De retour chez lui, à 3h du matin, Peter trouva Tante May dans le salon. La vieille dame lui demanda des explications quant à l’absence de Peter. Peter tenta de lui mentir en prétextant qu’il était chez MJ et au Buggle. Malheureusement, May avait appelé le journal et les parents de MJ mais personne n’avait de nouvelles du jeune garçon. May, inquiète par la nouvelle vie nocturne de l’adolescent, décida de consigner Peter à la maison jusqu’à qu’il avoue à Tante May la raison de ses absences.



Octopus est enfermé dans une cellule du SHIELD mais dans sa folie, il murmure qu’il connait l’identité de Spiderman .







Alors que Peter est consigné chez lui, il ne peut enfiler le costume de Spider-Man que lors de ses pauses déjeuners ou entre ses cours. Problème, difficile de concilier une vie de superhéros et celle d’un étudiant au lycée. Occupé à arrêter quelques vulgaires voleurs de sacs à main, Peter arrive en retard à un de ces cours de chimie. Heureusement, le jeune homme arrive à s’en sortir en répondant brillamment à une question du professeur. A la fin du cours, Peter retrouve MJ . Le jeune couple rencontre alors Harry Osborn de retour de thérapie. Le jeune homme explique vivre une nouvelle vie avec son père, lui aussi de retour. Peter s’inquiète. A leur dernière rencontre, Norman Osborn/Le bouffon vert connaissait l’identité secrète de Peter. Pire, Harry explique que son père veut parler à Peter. Le jeune garçon rentre chez lui et découvre une limousine devant la porte de la maison de May. L’assistante d’Osborn discute avec la tante de Peter. Norman Osborn a envoyé une limousine pour inviter Peter à diner. Pour l’occasion Tante May décide d’annuler temporairement la punition de Peter. Résigné et apeuré, Peter se rend au diner chez les Osborn. Harry explique qu’il doit terminer son rendez-vous avec son thérapeute et conduit Peter devant le bureau de son père. Peter entre et découvre qu’Osborn est vraiment vivant. Il s’injecte une piqure et se transforme en Bouffon Vert. Le monstre menace Peter. Selon lui, les nouveaux pouvoirs du jeune garçon sont sa propriété et Spider-Man doit travailler pour lui. Si jamais le jeune homme refuse, Osborn menace de s’attaquer à May ou MJ . Peter s’enfuit et retourne chez lui. Il retrouve Gwen Stacy , la fille du chef de la Police de New York, qui sans nulle part où aller s’est réfugiée chez Tante May . Le capitaine de la police arrivera plus tard dans la nuit récupérer la jeune fille.
Le lendemain, Peter est convoqué chez la psychologue du lycée. Nick Fury, directeur du SHIELD apparait. Il explique que l’agence d’espionnage surveille Peter depuis ses débuts. Ses pouvoirs sont une conséquence du programme du super soldat. L’araignée qui l’a mordue, est une création expérimentale d’Osborn qui travaillait pour le gouvernement. Le SHIELD sait pour Osborn et le bouffon vert mais ne peuvent intervenir car ils n’ont aucune preuve contre le riche homme d’affaire. Fury demande à Peter de forcer le bouffon vert à se montrer, le monstre doit être neutralisé d’autant plus qu’Osborn a perdu la raison depuis l’explosion. Peter refuse, il craint pour la sécurité de sa tante et de MJ . Fury assure que le SHIELD sera là pour couvrir ses arrières et protéger ses proches. De plus, Peter n’a pas le choix, s’il veut vraiment protéger sa famille, il doit éliminer Osborn.



Peter est de nouveau invité chez Osborn et le retrouve sur la terrasse de son immeuble. Peter lui explique qu’il ne compte pas obéir aux ordres du monstre. Apprenant cela, le bouffon vert se jette du haut de l’immeuble et enlève MJ qui venait d’arriver et répondant elle aussi à l’invitation à diner. Spider-Man affronte le bouffon vert et parvient à arracher MJ des griffes de du monstre alors que deux hélicoptères du SHIELD ouvrent le feu sur Osborn. Après avoir mis MJ à l’abri, Peter retrouver Osborn dans son bureau. Il vient de s’injecté une nouvelle dose du sérum qui l’a transformé en monstre. Le combat s’engage entre Spiderman et le bouffon vert qui prend le dessus sur Spider-Man . Alors que le monstre allait tuer Peter, Harry le transperce à l’aide d’un pieu. C’est alors que le monstre est pris de spasmes et Osborn s’écroule sur le sol, nu et sous forme humains. Lors du combat, le masque de Peter s’est déchiré et Harry a pu reconnaitre Peter mais il s’évanouit peu après. Les équipes du SHIELD et Nick Fury arrivent alors sur les lieux. Le directeur du SHIELD remercie Peter pour l’aide qu’il lui a apporté. Peter affirme qu’il ne veut plus jamais avoir à faire au SHIELD mais Fury répond que le jeune garçon, est sous l’autorité du gouvernement et à l’âge de 18 ans, il devra travailler pour le gouvernement. Il conseille aussi à Peter de parler le moins possible des aventures de Spiderman à ses proches pour les préserver du danger.








Un jour, un homme déguisé en Spider-Man entre dans une banque et prend en otage les clients en vue d’un cambriolage. Spider-Man arrive sur les lieux mais il est abattu par la Police avant de rencontrer le criminel. Peter parvient à s’en sortir en se cachant dans une poubelle et grâce à l’aide de MJ , il fut soigné dans un hôpital avant de prendre la fuite. A la suite de cette série de crime signée de l’homme araignée, la cote de popularité du tisseur tombe en flèche. Un jour, alors que le criminel attaque un fourgon Blind é, le capitaine Stacy de la Police de New York et père de Gwen est tué par le faux Spider-Man . Dès lors, toutes les forces de l’ordre sont à la recherche de Spiderman . Peter, décidé à mettre fin à ces crimes retrouve alors le criminel et parvient à le vaincre sauf qu’au bord de la crise de nerfs, il manque de tuer le malfrat. Sous le choc, il raconte cette histoire à MJ mais la belle a en marre des aventures de Spiderman . Depuis l’accident de Peter, toute la vie du jeune garçon tourne autour de l’homme araignée. MJ fait de nombreux cauchemars suite à son enlèvement par le bouffon vert. Et Peter n’a même pas remarqué que la famille de sa copine était sur le point d’exploser à cause des problèmes d’alcool de son père. Finalement, MJ explique à Peter qu’elle préfère ne plus le voir.









Fouillant dans sa cave, Peter découvre d’anciens cartons ayant appartenu à ses parents. Dans l’un d’eux, une cassette vidéo montre les Parker déjeunant dans un parc avec une autre famille, les Brock . May explique qu’avant l’accident de ses parents, son père travaillait avec le père d’Eddie Brock un ami d’enfance de Peter. Ses parents sont morts dans le même accident que celui des Parker. Malheureusement, depuis le drame, les deux jeunes garçons se sont perdus de vue. Peter décide de retrouver Eddie pour lui remettre une copie de la cassette. Il retrouve Eddie à l’université où il découvre qu’Eddie travaille sur le projet de son père et de celui de Peter : le projet Venom . Il s’agit d’une substance qui se transforme en bio combinaison visant à soigner le cancer. Peter découvre que l’accident de ses parents pourrait être lié à ce projet, il décide de faire un test, dans le dos d’Eddie, de la combinaison. La combinaison décuple ses pouvoirs, grâce à elle, Spiderman réussit à arrêter de nombreux criminels mais la combinaison change peu à peu la personnalité du tisseur, le rendant plus agressif. Un jour, il manque de tuer un vulgaire voleur. Inquiet, Peter cherche à se débarrasser de la combinaison mais il n’y arrive pas. Peter se jette sur une ligne à haute tension et la combinaison brule. Il retourne au laboratoire pour détruire le reste de la substance mais il est surpris par Eddie qui comprend que Peter est Spiderman . Peter lui explique les dangers de la substance et Eddie laisse Peter détruire le reste du flacon. Malheureusement, Eddie a menti à Peter, il a gardé un deuxième flacon et il décide de l’utiliser à son tour. Eddie se lance à la poursuite de Peter. La combinaison semble avoir complètement détraqué son esprit et il veut maintenant tuer le jeune Parker qu’il retrouve au pied de son lycée. Peter affronte Venom mais l’arrivée de la police l’empêche de vérifier si Eddie est encore vivant. Mais un jour qu’il se promène sur les toits de New York, son Spider-Sens se met en éveil et Peter croit qu’Eddie l’observait.



Quelques jours après, Peter retrouve Nick Fury , il lui affirme qu’il veut arrêter d’être Spider-Man . Le chef du SHIELD lui explique qu’il n’a pas le droit d’ignorer le don qu’il a reçu mais qu’il doit avant tout profiter de son enfance. Rien ne l’oblige à consacrer 100% de sa vie à son costume. De toute façon lorsqu’il sera plus grand, il sera amené à partager de grandes aventures avec les plus grands héros comme Captain America ou Iron Man .






Toujours en froid avec MJ , Peter se rend avec Gwen à une soirée organisée par un élève d’un lycée voisin. La soirée dégénère lorsqu’un élève, Geldoff, utilise un pouvoir étrange pour faire exploser une voiture. La police arrive sur les lieux et Peter est obligé de fuir avec MJ . Sur le chemin du retour, la jeune femme remet une lettre à Peter et lui interdit de la lire avant d’être rentré. De retour chez lui, Peter ouvre la lettre dans laquelle MJ expose ses sentiments amoureux envers Peter. Le jeune garçon sort par la fenêtre et va retrouver la belle dans sa chambre.
Peter est décidé à découvrir ce que cache Geldoff mais depuis ses aventures contre Venom , Peter n’a toujours pas retrouvé de costume. MJ parvient à lui en faire un mais il n’est pas à sa taille. Spidey retrouve Geldoff à son lycée alors qu’il amusait ses camarades en faisant exploser la voiture du proviseur. Peter attire Geldoff à l’écart et essaye de discuter un peu avec le jeune homme qui semble réfuter qu’il soit un mutant. C’est alors que les Xmen, Tornade, Kitty Pride et Jean Grey apparaissent et explique que Xavier souhaite voir ce jeune garçon. Elles invitent Peter à les suivre. Lors du vol, Geldoff provoque le crash de l’appareil, les jeunes Xmen parviennent à sauver tout le monde mais pour soigner Peter, les mutants décident d’enlever le masque de Spider-Man .



Selon Xavier, Geldoff est le résultat d’une expérience post natale visant à favoriser le développement du gène X. Peter décide de rentrer chez lui mais Tante May l’attend de pied ferme, puisqu’elle a appris que Peter avait sécher les cours. Fouillant son sac, sa tante découvre un livre, Peter lui explique qu’il connait tous les cours du semestre et qu’il voulait absolument lire ce livre qui appartenait à sa mère. Le jeune homme s’engage à ne plus recommencer. On apprend par ailleurs que depuis la mort du Capitaine Stacy , May voit régulièrement un thérapeute.








Le Caïd est de retour, son argent lui a permis d’échapper à la Justice . Après tout ce qu’il lui a couté, il veut voir disparaitre Spider-Man . Il s’arrange pour que son ami Sam Bullit concours à l’élection du maire de la ville avec un programme contre Spider-Man . Jonah Jameson , le rédacteur en chef du Buggle apprécie les idées de ce candidat et décide de les reprendre dans son journal. Connaissant les liens entre Bullit et le Caïd, Peter tente de faire changer d’avis Jameson qui le met à la porte. Ben Ulrich fait un reportage sur Sam Bullit et prouve ses liens avec le Caïd, l’histoire parait dans le Buggle et un soir, les hommes du Caïd menacent Jameson . Spiderman parvient à sauver son détracteur. En rentrant chez lui, Peter retrouve Jonah sur le pas de sa porte. L’homme souhaite qu’il revienne travailler pour le Buggle. Désormais, il participera aux reportages de Ben Ulrich. A cet instant on apprend que Jonah a perdu son fils, astronaute, dans un accident d’une fusée de la NASA. Quelques temps après, le père de MJ entre chez les Parker. Il a lu le journal intime de sa fille et a découvert ce qu’il contenait à propos de l’accident du pont et du bouffon vert. Cependant, la jeune fille n’a rien dévoilé sur l’identité de Peter. A cause de tout ça, son père interdit à MJ de voir Peter.

Un soir, Spider-Man rencontre la Chatte Noire alors que la jeune femme vient de cambrioler un coffre-fort. Spiderman tente de la poursuivre mais en vain, pire, une vidéo amateur l’accuse de collaborer avec la cambrioleuse. La Chatte Noire a volé une tablette, qui était destiné au Caïd. Mr Dini, le bras droit du parrain de la pègre a chargé Electra, de se débarrasser de Spider-Man et de récupérer la tablette. Peter retrouve la cambrioleuse sur un toit mais Elektra apparait et Peter tombe du toit de l’immeuble. Lorsqu’il remonte, tout le monde a disparu. Le même soir, la mère de MJ appelle Tante May parce que sa fille a fait une fugue. Peter retrouve MJ dans un hangar sur les quais et il ramène la jeune fille chez elle.
Peter découvre l’identité de la Chatte Noire : Felicia Hardy. Son père travaillait pour le Caïd il est mort en prison et depuis elle a juré la perte du parrain de la pègre. Spider-Man se rend à son domicile mais la jeune femme est aux prises avec le Caïd et Elektra. Après le combat, Spider-Man retrouve Felicia sur le toit et la jeune femme lance la tablette dans le fleuve sous les yeux du Caïd, avant de disparaitre. On apprend par la suite que le Caïd voulait cette tablette pour sa femme qui reste dans le coma.












Un film sur l’homme araignée est en préparation. Peter s’inquiète de cette nouvelle. Qui sait quelle image de Spider-Man , le film va-t-il véhiculer ? En plus, Peter ne touchera aucun centime alors qu’il a toujours des problèmes d’argent. L’ex-femme du Docteur Octopus participe au développement en tant que consultante. Le criminel apprend la nouvelle depuis sa prison et il utilise le lien mental avec ses bras robots pour s’évader. Il se rend sur le plateau du tournage mais Spider-Man arrive au même moment. Octopus prend rapidement le dessus et Peter est kidnappé. A son réveil, Spider-Man se trouve ligoté dans un avion.



Chez Peter, Gwen Stacy remarque plusieurs agents du gouvernement dans la rue. Elle comprend que quelque chose est en train de se passer. MJ arrive mais lorsqu’elle apprend à la TV que Spider-Man a été capturé par Octopus , la jeune fille quitte la maison en courant. C’est alors que Gwen comprend tout. Elle descend dans la cave, fouille dans les affaires de Peter et découvre un Ancien costume du tisseur.

L’avion se pose au Brésil et Peter parvient à se faufiler à l’extérieur. Un nouveau combat s’engage contre Doc Oc devant les autorités locales. Cette fois ci, Spider-Man l’emporte. Les autorités souhaitent appréhender Peter mais ce dernier parvient à se cacher dans la soute à bagage d’un avion avant que l’aéroport ne soit fermé. Peter arrive à Atlanta où il prend un autre avion clandestinement pour rentrer à New York. Finalement, il parvient à revenir dans le Queens où il découvre Gwen dans sa cave. La jeune femme tient un pistolet, elle reproche à Spider-Man la mort de son père. Peter parvient à convaincre la jeune femme qu’il n’est pas responsable de la mort du capitaine Stacy . Finalement la jeune femme se calme et promet de protéger le secret de Peter. Au lycée, Kong est devenu une star puisqu’il a obtenu un rôle dans le film sur Spider-Man . Peter enrage, tout le monde sauf lui semble profiter de la notoriété de son costume.









Le docteur Connors était le professeur d’Eddie Brock avant qu’il ne devienne Venom . Il a mené plusieurs expériences sur l’ADN afin de régénérer son bras, amputé. Accidentellement, il s’est transformé en Lézard. Peter l’avait aidé et depuis, bien que hanté par cette part de son être, il ne semble plus se transformer. Lors d’un combat, Spider-Man est blessé. Peter décide d’aller voir Connors pour recevoir quelques soins. Connors recoud facilement la plaie et Peter rentre tranquillement chez lui. A son départ, Connors, qui connait le secret de Peter, décide d’analyser le sang de l’homme araignée. Quelques jours plus tard, Connors demande l’autorisation de Peter pour mener quelques expériences à partir de son sang. En utilisant les notes du projet Venom , Connors et son assistant parvienne à créer la vie par incubation, en combinant l’ADN de Connors et celle de Spider-Man . Une nuit, leur spécimen parvient à s’enfuir, et tue plusieurs personnes. Les cadavres sont desséchés, il semblerait que le monstre aspire la vie de ses victimes. Le monstre possède des bribes de la mémoire de Peter, il se rend à la maison des Parker alors que Gwen approchait. La jeune femme est tuée et son corps git desséché sur la pelouse de Tante May . Peter de retour, il découvre le cadavre et est confronté aux questions de la police. Dans la nuit, il surprend Connors aux alentours de la maison. Connors lui avoue alors que le monstre qui a tué Gwen est le résultat de ses expériences. Fou de rage, Peter parvient à détruire le monstre en le jetant dans un four industriel. Le docteur Connors décide de se livrer à la police et avoue être responsable des meurtres de sa créature. Malgré l’enquête de la Police, l’assistant de Connors parvient à récupérer l’échantillon de sang de Peter Parker .





Attristé par la mort de Gwen après celle de Ben et la disparition d’Harry Osborn, Peter avoue à MJ qu’il a décidé de raccrocher les lances toiles. Il ne veut plus porter le costume de Spider-Man . La jeune femme tente de lui rappeler son devoir mais Peter semble déterminer à tout arrêter. Un jour, il entend une jeune femme sur le point de se faire agresser par plusieurs voyous. Peter enfile un foulard et sauve la jeune femme.











Peter semble avoir complètement raccroché les lances toiles et se consacre entièrement à sa vie de lycée et à MJ. Un jour, il se réveille dans le corps de Wolverine alors que l’esprit du mutant a été transféré dans le corps du jeune Parker. Très vite, le comportement familier et brutal de Logan pose des problèmes au mutant pour s’adapter à cette vie de lycéen qu’il n’a jamais connu. De son coté, Peter est confronté à la phobie des mutants et finit en prison. Libéré par Logan , les deux esprits reprendront possession de leurs corps grâce à Jean Grey. En fait, la mutante voulait punir Wolverine d’avoir encore fantasmer sur elle.
Quelques jours plus tard, un nouvel élève fait son apparition à Midtown. Johny Storm est obligé de retourner au lycée. Il fait vite la connaissance de Peter lorsque Liz, une amie de MJ l’invite à se joindre à leurs sorties. Un soir, Johny perd le contrôle de ses pouvoirs et s’enflamme provoquant la panique. Peter retrouve Johny quelques jours plus tard vêtu de son costume de Spiderman . Ensemble, les deux héros sauveront une famille d’un incendie.
Peter fait une autre rencontre à laquelle il ne s’attendait pas. Jameson le charge d’accompagner Ben Ulrich à une interview d’un homme qui se prétend sorcier comme son père : Stephen Strange Jr. Cependant, Ulrich et Peter ne verront jamais Strange puisque le majordome de la maison expliqua que son maître n’était pas disponible. Peter voulut en savoir plus et enfila son costume avant de se glisser dans la demeure. Il découvrit le Majordome qui essayait d’ensorceler Strange. Il le neutralisa et tenta de réveiller le sorcier. Lorsque Strange se réveilla, Peter tomba dans le coma. En réalité, il était dans le royaume des cauchemars, persécuté par ses peurs les plus noirs. Il fallut que Strange relise les travaux de son père pour sauver le jeune garçon.











La suite à venir !


Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Preview VO] Ultimate End #1

[Preview VO] Ultimate End #1

24 Avril 2015

Le début de la fin !

Marvel annonce la fin de l'univers Ultimate !

Marvel annonce la fin de l'univers Ultimate !

24 Octobre 2014

Un jour, un teaser

Ultimate FF ne fera pas long feu

Ultimate FF ne fera pas long feu

18 Juin 2014

Fin de la série en août après 6 numéros

  • Parsion
    Parsion

    il y a 9 ans

    bon sang, je veux la suite !!!