Plus tôt dans l'année, le président des Etats-Unis avait déjà pris la parole à ce sujet et avait déjà menacé l'industrie du cinéma avec les mêmes termes. De son point de vue, il y a trop de films produits à l'étranger et donc, moins de travail aux Etats-Unis. Pour régler le "problème", il a une solution simple : taxer à 100% les films produits hors USA.
Pour les cinéphiles, une telle décision aura sans doute un impact puisqu'il y a de grandes chances pour que les producteurs prennent une décision tout aussi radicale que celle de Trump : moins de films et pour moins cher.
Quoi qu'il en soit, Trump n'en démord pas. Voici ce qu'il a déclaré il y a peu :
Notre business cinématographique a été volé aux États-Unis d'Amérique par d'autres pays, tout comme on volerait une sucette à un bébé. La Californie, avec son gouverneur faible et incompétent, a été particulièrement touchée. Par conséquent, afin de résoudre ce problème ancien et apparemment sans fin, j'imposerai un tarif de 100 % sur tous les films réalisés en dehors des États-Unis. Merci de votre attention à cette question.
Pour rappel, Trump avait également déclaré que les productions étrangères constituaient une "menace pour la sécurité nationale". Ouais, rien que ça.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.