Fantax de retour en film et en BD

Fantax de retour en film et en BD

La France a son lot de super-héros, et Fantax est l'un des plus connus. Il a été créé en 1946 par J. K. Melwyn-Nash (Marcel Navarro) et Chott (Pierre Mouchot), soit avant bien des super-héros américains. Le personnage revient sur le devant de la scène pour deux projets. Le premier n'est rien de moins qu'un film en prise de vues réelles, produit par le studio parisien Imagineers Studio. Le tournage est prévu de débuter à l'été 2025 à Paris et en Angleterre.

Le second a été annoncé sur le Facebook de Thierry Mornet. Il va scénariser une bande dessinée d'une cinquantaine de pages sur le personnage. Intitulé "Ô Vieillesse ennemie !", elle sera dessinée par Paskal Millet. Le but est de relancer ce super-héros culte, et ce premier tome des Nouvelles Aventures de Fantax est prevu de sortir aux Éditions Connaître Chott en janvier 2025 pour le festival international de la BD d'Angoulême. Ce projet est supervisé par Tanguy Mouchot, le petit-fils de Pierre Mouchot.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Les comic shops français s'unissent

Les comic shops français s'unissent

1er Juin 2024

Création d'un collectif

La plateforme Max lancée le 11 juin

La plateforme Max lancée le 11 juin

09 Mai 2024

Avec du contenu Warner et DC

[Concours] Paris Fan Festival 27 & 28 Avril 2024

[Concours] Paris Fan Festival 27 & 28 Avril 2024

16 Avril 2024

2 places à gagner

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 1 mois

    On prend ENFIN le pli ! Quand les super héros fatiguent les gens...
    COntent en tous cas de voir un film Fantax, et tout aussi content du retour du super héros, moi qui ne supporte plus les gros distributeurs