Auteurs : Lee, Buscema
Pour punir le Silver Surfer de sa trahison, Galactus le condamne à ne plus pouvoir quitter la Terre, le séparant alors pour l'éternité de son aimée Shalla-Bal. Dans ce volume, Norrin Radd affronte les horreurs de la guerre, l'infâme Méphisto mais aussi les héros de la Planète Bleue tels que Spider-Man, la Torche et les Inhumains.
(Contient les épisodes US Silver Surfer (1968) 7-18 et Not Brand Ecch 13, publiés précédemment dans l'album MARVEL OMNIBUS : SILVER SURFER)
Suite et fin du chef-d'œuvre de Lee et Buscema où une âme solitaire se morfond avec poésie et théatralité devant les malheurs de l'humanité. Ce récit a connu un grand succès en France, moins aux États-Unis, et le personnage (créé par Kirby) est resté le préféré de Stan Lee au point que, pendant longtemps, personne d'autre que Lee ne pouvait écrire une histoire du Surfer. Espérons que Pannini poursuivra cette intégrale avec les graphic novels de Lee illustrés par Buscema,Kirby, Byrne, ainsi que l'histoire parue dans Epic Illustrated.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.