American Gods annulée après 3 saisons

American Gods annulée après 3 saisons

American Gods n'aura pas droit à une saison 4. La série adaptée des romans de Niel Gaiman est officiellement annulée par la chaine Starz.

American Gods ne sera pas de retour pour une saison 4. Tout le monde chez Starz est reconnaissant envers l'implication du cast et de l'équipe de production, ainsi qu'envers nos partenaires à Fremantle qui ont acquéri l'histoire toujours aussi pertinente de l'auteur et du producteur éxécutif Neil Gaiman, qui résonne avec le climat culturel de notre pays.

La cause principale de cette annulation serait la grosse baisse d'audience sur la fin de la saison 3. Le final a subi une perte de 65% de son audience par rapport au final de la première saison. Mais s'il s'agit effectivement de la raison principale, on ne peut pas oublier les conflits internes à la production, avec notamment pas moins de quatre showrunners différents, pour seulement trois saisons. Ce qui n'a pas du aider la durabilité de la série.

Pour autant, il pourrait y avoir une lueur d'espoir, puisque Fremantle serait en discussion avec Starz pour produire un film, ou un évènement spécial, qui conclurait la série, et résoudrait notamment le cliffhanger de fin de saison 3.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Jeff Lemire présente sa série Mazebook

Jeff Lemire présente sa série Mazebook

27 Juillet 2021

Dans la lignée de ses précédents travaux solos

[Preview VO] Lucky Devil #1

[Preview VO] Lucky Devil #1

19 Juillet 2021

N'est pas démon qui veut

Une adaptation de Lady Killer avec Blake Lively

Une adaptation de Lady Killer avec Blake Lively

07 Mai 2021

Du côté de Netflix

Pas d'avis pour le moment.