American Gods n'aura pas droit à une saison 4. La série adaptée des romans de Niel Gaiman est officiellement annulée par la chaine Starz.
American Gods ne sera pas de retour pour une saison 4. Tout le monde chez Starz est reconnaissant envers l'implication du cast et de l'équipe de production, ainsi qu'envers nos partenaires à Fremantle qui ont acquéri l'histoire toujours aussi pertinente de l'auteur et du producteur éxécutif Neil Gaiman, qui résonne avec le climat culturel de notre pays.
La cause principale de cette annulation serait la grosse baisse d'audience sur la fin de la saison 3. Le final a subi une perte de 65% de son audience par rapport au final de la première saison. Mais s'il s'agit effectivement de la raison principale, on ne peut pas oublier les conflits internes à la production, avec notamment pas moins de quatre showrunners différents, pour seulement trois saisons. Ce qui n'a pas du aider la durabilité de la série.
Pour autant, il pourrait y avoir une lueur d'espoir, puisque Fremantle serait en discussion avec Starz pour produire un film, ou un évènement spécial, qui conclurait la série, et résoudrait notamment le cliffhanger de fin de saison 3.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.