Cathy Yan aurait aimé plus de contrôle sur le film Birds of Prey

Cathy Yan aurait aimé plus de contrôle sur le film Birds of Prey

Si on ne savait pas encore que les réalisateurs doivent batailler pour imposer leurs visions sur les blockbusters des grands studios, en voici un nouvel exemple. La réalisatrice de Birds of Prey, Cathy Yan, revient sur la production du film et notamment le fait qu'elle ait peu eu son mot à dire sur le montage final de son long métrage.

C'était définitivement compliqué. Et je pense que quand on a affaire à un budget comme celui de Birds of Prey et la pression du studio, surtout un studio qui est en plein remaniement, inévitablement on finit par devoir se battre et faire des compromis. J'aurais adoré avoir plus de contrôle sur le montage. Mais c'est comme ça que ça se passe. Je ne sais pas s'il y a une Cathy Yan Cut qui existe, mais je crois que pour tout réalisateur, nous faisons tous ça parce que nous voulons nous exprimer le plus complètement possible. Et pour rapprocher ce que vous voyez à l'écran au plus près de ce qu'il y a dans notre tête.

La réalisatrice affirme malgré tout qu'elle pourrait à nouveau retenter l'expérience d'un film à gros budget.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La bande-annonce de DC League of Super-Pets

La bande-annonce de DC League of Super-Pets

24 Novembre 2021

Un trailer qui a du chien

Un crossover entre Nightwing et Superman

Un crossover entre Nightwing et Superman

21 Novembre 2021

Dick Grayson conseille Jon Kent

Une mini-série sur Mary Marvel pour 2022

Une mini-série sur Mary Marvel pour 2022

13 Novembre 2021

Pour devenir le nouveau Shazam

  • Dwarf
    Dwarf

    il y a 1 an

    Ca me fait quand même doucement rire ce genre de commentaires de la part des réalisateurs...
    Quand tu arrives sur des films à gros budgets comme cela, de nos jours on sait comment cela va se passer avec tous les studios (et récemment encore plus avec Marvel qui veut contrôler et, surtout, Warner qui charcute tous ses films).

    Ce genre de déclaration c'est juste devenu une façon de se dédouaner quand son film est mal reçu par le public (et à juste titre ici vu l'étron que c'était...).

    • Seyfr_Rebirth
      Seyfr_Rebirth

      En réponse à Dwarf

      il y a 1 an

      Étron...Peut-être pas tant que ça. Il est pas bon mais il est pas complètement pourri. C'est juste du Harley Quinn quoi... fallait pas s'attendre a grand chose vu ce qu'elle est devenue ces dix dernières années. Un film série B, dans la veine de Suicide Squad mais qui s'assume.
      Au passage la scène du commissariat est un petit bijou, et le combat sur rollers était plutôt fun.
      Mais ceci dit, Warner après le fiasco Justice League (et le nombre de protestations augmentant) avait assuré que les réalisateurs resteraient maître de leurs œuvres. Promesse non tenue, faut croire.
      D'un côté Marvel ressert la même bouillasse insipide a chaque film et ça marche, de l'autre Warner enchaine les erreurs que même une équipe amateure ne ferait pas fans un court-métrage Youtube, sans parler des batailles d'ego.
      Le monde des Super-héros est mort y a bien longtemps, on dirait.

      • Dwarf
        Dwarf

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 1 an

        De mon point de vue, le mot n'est pas trop fort pour définir le film.
        Après effectivement, je conçois qu'on puisse prendre un "plaisir régressif" devant certaines scènes (dont, et surtout, celles citées). Mais le reste du film m'horripile tellement que je ne fais que voir les défauts de ces scènes (notamment le fait que les cascadeurs attendent tous gentiment que Harley vienne les taper avec sa batte ou son fusil). Et je ne dirai pas tout le mal que je pense de cette "Harley Quinn"...

        Et je suis d'accord avec le reste de ton message, et surtout ta conclusion quand on voit ce que font les autres acteurs : le film Bloodshot est un gros échec (financier, mais surtout artistique...) tout comme le dernier Hellboy, et les productions Netflix sont très moyennes, à l'exception peut-être de Umbrella Academy qui a un côté n'importe quoi assumé qui m'a plu.

        Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Dwarf

        il y a 1 an

        Peut-être parce qu'après l'immense déception Suicide Squad, je me suis dit que j'y allais comme si j'allais voir un nanard. Ca a du jouer sur mon ressenti, mais je peux comprendre ce que tu ressens, c'est ce que j'ai longtemps pensé de SS avant de réhabiliter... Les 20 premières minutes ?
        Mais c'est vrai que les projets se multiplient mais n'ont pas gagné en qualité. je me rappelle de l'époque où les films SH étaient moins nombreuses mais de meilleure qualité (les séries, c'est autre chose), ou au moins plus travaillés (Coucou trilogie originale X-Men), et quand quelqu'un veut imposer sa vision, on finit par le pousser vers la sortie. Navrant que ce médium, autrefois symbole de liberté créative devienne aussi cadenacé, monétisé...