Retrouvez ci-dessous toutes les sorties comics prévues aujourd'hui !
Vous pouvez laisser votre avis et une note sous chaque sortie ou via la fiche du comics. Il pourra ainsi apparaitre dans cette actu dans la partie "Les Avis de la Communauté".
Pour rappel, vous pouvez soutenir MDCU en passant par nous lorsque vous faites vos achats de comics. Il vous suffit de retrouver le comics dans notre base de donneés puis de cliquer sur "acheter sur BDFugue" qui est notre libraire partenaire indépendant. A noter qu'il faut forcément passer par notre base de données. Cela ne fonctionne pas si vous allez directement sur BDFugue.
A noter également que vous pouvez vous inscrire aux alertes par mail via la page Liste d'Achats de votre profil pour ne louper aucune sortie !
Auteurs : Shafer, Salazar
Zedveut protéger sa terre natale quel qu'en soit le prix. C'est le début d'une saga peuplée des champions du jeu PC le plus joué au monde, scénarisée par l'un des auteurs du jeu ! Une œuvre née de l'association de Marvel et de Riot Games.
(Contient les épisodes US League of Legends: Zed 1-6, inédits)
Auteurs : Brisson, Henderson
Ici commence la dernière aventure du vieux Logan, découvert pour la première fois dans Old Man Logan de Millar et McNiven. Sachant que ses jours sont comptés, Logan pourra-t-il régler ses affaires en cours et retourner à son époque ? (Contient les épisodes US Dead Man Logan 1-6, inédits)
Auteurs : Aaron, Slott, Cates, Klein, McGuinness
Les Avengers découvrent le nouveau Starbrand, Thor choisit de suivre Galactus, Iron Man est piégé à l'âge de pierre et Arno Stark est confronté à la révolution des robots dans un nouveau numéro d'AVENGERS rempli à craquer d'action ! (Contient les épisodes US Avengers (2018) 30-31, Thor (2020) 2, Iron Man 2020 (2020) 2, Captain America 700 (II), inédits)
Auteurs : Thomas, Buscema, Heck
De nouveau disponible ! Cette quatrième INTÉGRALE des Avengers a pour elle une équipe atypique, formée d'anciens vilains en quête de rédemption et réunis autour de Captain America: Hawkeye, Vif-Argent et la Sorcière Rouge! Face à eux, le Penseur Fou, Diablo ou encore le Super-Adaptoïde ! (Contient les épisodes US Avengers (1963) 36-47, nouvelle édition)
Auteurs : Sacks, Villanelli
Nouvelle saga inédite se déroulant dans l'univers de Star Wars, avec un ton dans la droite ligne de la série Mandalorian ! Valance, un ancien comparse de Boba Fett, se retrouve aux trousses d'un nommé Lash. Premier problème : Tous les chasseurs de primes sont sur le coup. Deuxième problème : Il va devoir régler ses comptes avec Boba Fett ! (Contient les épisodes US Bounty Hunters 1-5, Empire Ascendant 1 (III), inédits)
Auteurs : Ross, Krueger, Well-Bee
Nouvelle aventure dans l'univers d'Earth X, le chef-d'œuvre d'Alex Ross, avec une saga précédant la célèbre trilogie. Le jeune David est spécial : c'est le seul être humain à ne pas avoir muté suite au mystérieux incident qui a transformé tous les habitants de la Terre en mutants. Quel est son secret ? David va devoir aller jusqu'à New York, royaume des super-héros, pour le découvrir. (Contient les épisodes US Marvels X 1-6, inédits)
Auteurs : Brisson, Couceiro, Roberson, Di Meo
Duel au sommet, alors que le vieux Logan veut régler ses comptes pour de bon au Maestro. C'est l'heure de l'affrontement final entre les versions futures de Wolverine et Hulk, dans des épisodes encore jamais publiés en France, prologues à Dead Man Logan qui sort également ce mois. (Contient les épisodes US Old Man Logan (2016) 46-50, Annual 1, inédits)
Auteurs : Spencer, Ahmed, Ottley, Gómez
Fin de la saga 2099, Mary Jane affronte le Vautour, Miles Morales est confronté à un dilemme impossible… et Spider-Man enregistre un podcast avec J. Jonah Jameson ! Les aventures les plus récentes du Tisseur sont ici ! (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 36-37, Friendly Neighborhood Spider-Man 13, Amazing Mary Jane 3 et Miles Morales : Spider-Man 11, inédits)
Dans Amazing Spider-Man#36, fin de l'arc "2099" où Spidey, à l'aide de l'Extralucide, tente de contrer par tous les moyens, l'offensive de Fatalis sur New-York.
Dans Amazing Spider-Man#37, Norah Winters propose une nouvelle opportunité professionnelle à J.J.Jameson, retour d'Âme Soeur qui dévoile une partie de l'étendue de ses pouvoirs... Par Nick Spencer au scénario & Oscar Bazaldua/Ryan Ottley aux dessins.
Dans Friendly Neighborhood Spider-Man#13, les 4 Fantastiques apportent leur aide à Spidey, afin de libérer Sous-York de la tyrannie du père de Leilani. Par Tom Taylor au scénario & Ken Lashley/Todd Nauck aux dessins.
Dans Amazing Mary-Jane#3, MJ & Mysterio tentent de continuer le tournage de leur film. L'apparition des Savage Six sur le plateau risque de compromettre leurs projets... Par Leah Williams au scénario & Carlos Gomez/Lucas Werneck aux dessins.
Dans Miles Morales: Spider-Man#11, Miles enquête sur des dealers d'une nouvelle drogue sévissant à Brooklyn. Par Saladin Ahmed au scénario & Zé Carlos/Ig Guara aux dessins.
A l'exception de l'Extralucide qui aura probablement bien plus d'importance dans les prochains mois & l'aperçu des pouvoirs d'Âme Soeur, un softcover qui n'apporte pas grand chose & qui m'a un peu déçu.
J'adore Spider-man mais Spencer commence à me souler à faire traîner les histoires qui donnent envie et au final ça me donne une impression de potentiel gaché. Hunted avait de bonnes idées mais c'était beaucoup trop long et là on nous ponds une histoire intitulé 2099 pour qu'on ne voit Spider-man 2099 à peine 10 pages sur la totalité et qu'en fait on a juste une histoire politique ave Fatalis (qui aurait pu être pas mal mais toujours trop trainé en longueur). Et l'histoire suivante n'arrange pas le tout car on a encore un épisode de transition (ça commence à faire beaucoup) sur Peter et son quotidient qui ne propose toujours rien de neuf. Heureusement Friendly Neighborhood reste bon et Miles Morales et Mary-Jane sont tout les deux sympas
Auteurs : Jurgens, DeFalco, Bagley, Romita Jr
Dernier tome de la réédition en grand format de la célèbre saga des années 90 ! Ben Reilly a découvert qu'il n'est pas le clone de Peter Parker mais l'original. Après de nombreuses années passées sur la route, Ben devient le nouveau Spider-Man… sera-t-il à la hauteur de la tâche ? (Contient les épisodes US Sensational Spider-Man (V1) 0-6, 11, Amazing Spider-Man (V1) 407-409, 411, 412, 418, Peter Parker: Spider-Man (V1) 64-66, 68, 75 et Spectacular Spider-Man (V1) 230, 231, 234, 240, nouvelle édition)
Auteurs : Howard, Cates, David, Smith, Olivetti
Dernier numéro pour THANOS ! Les Gardiens de la Galaxie affrontent le père de Star-Lord… Rocket survivra-t-il ? Fin des origines de Thanos et Gamora, et conclusion de la saga de Prodigal, avec le Silver Surfer et les Gardiens en guest-stars ! (Contient les épisodes US Thanos (2019) 6, Guardians of the Galaxy (2019) 12, Silver Surfer: The Prodigal Sun, Guardians of the Galaxy: The Prodigal Sun, inédits)
Venom #24-25: Sur l'Isla de Huesos, le symbiote Carnage a pris possession d'un nouvel hôte en la personne...d'Eddie Brock! Heureusement, Dylan lui portera secours... depuis New-York! Par Dony Cates au scénario & Mark Bagley.
A noter un complément de l'épisode anniversaire #25 par David Michelinie au scénario & Ron Lim aux dessins qui reviennent sur la passé de Venom quand il vivait sur l'Isla de Huesos dans les 90's, face à une bande de trafiquants venus troubler sa tranquilité.
Scream Curse of Carnage #3: Scream part à la rencontre de Mère dans les eaux sombres & profondes de New-York. Par Clay McLeod Chapman au scénario & Chris Mooneyham & Garry Brown aux dessins.
Ravencroft #1: John Jameson & Misty Knight veillent sur l'institut Ravencroft sous l'oeil malveillant du Caïd et de Norman Osborn. Les Indésirables quant à eux sont toujours présents dans les recoins de Ravencroft... Par Frank Tieri au scénario & Angel Unzueta aux dessins.
A l'exception de l'épisode de Scream qui traîne un peu sur la longueur & n'apporte pas grand chose à l'histoire, les épisodes de Venom restent toujours passionnants & celui de la mini-série "Ravencroft" s'avère des plus intéressants & innovants.
Fin de l'arc Venom Island qui était bon mais un peu long. Peut être aurait t'il fallut mélanger l'histoire de Web of Venom good son afin de multiplier les enjeux plutôt que les séparer.La courte histoire bonus se passant dans les années 90 est très anecdotique. Scream est très moyen avec son aventure aquatique et Ravencroft commence enfin sa mini-série et pour l'instant c'est très sympa. On ressent la tension et le côté sombre de la prison qui est prête à exploser à tout moment
Auteurs : Cates, Tieri, Bagley, Unzueta
Numéro anniversaire exceptionnel pour Venom qui atteint son 25eépisode et clôt la saga Venom Island ! Les aventures de Scream se poursuivent et l'angoissante mini-série Ravencroft commence. Âmes sensibles s'abstenir ! (Contient les épisodes US Venom (2018) 24-25, Scream: Curse of Carnage 3, Ravencroft 1, inédits)
Venom #24-25: Sur l'Isla de Huesos, le symbiote Carnage a pris possession d'un nouvel hôte en la personne...d'Eddie Brock! Heureusement, Dylan lui portera secours... depuis New-York! Par Dony Cates au scénario & Mark Bagley.
A noter un complément de l'épisode anniversaire #25 par David Michelinie au scénario & Ron Lim aux dessins qui reviennent sur la passé de Venom quand il vivait sur l'Isla de Huesos dans les 90's, face à une bande de trafiquants venus troubler sa tranquilité.
Scream Curse of Carnage #3: Scream part à la rencontre de Mère dans les eaux sombres & profondes de New-York. Par Clay McLeod Chapman au scénario & Chris Mooneyham & Garry Brown aux dessins.
Ravencroft #1: John Jameson & Misty Knight veillent sur l'institut Ravencroft sous l'oeil malveillant du Caïd et de Norman Osborn. Les Indésirables quant à eux sont toujours présents dans les recoins de Ravencroft... Par Frank Tieri au scénario & Angel Unzueta aux dessins.
A l'exception de l'épisode de Scream qui traîne un peu sur la longueur & n'apporte pas grand chose à l'histoire, les épisodes de Venom restent toujours passionnants & celui de la mini-série "Ravencroft" s'avère des plus intéressants & innovants.
Fin de l'arc Venom Island qui était bon mais un peu long. Peut être aurait t'il fallut mélanger l'histoire de Web of Venom good son afin de multiplier les enjeux plutôt que les séparer.La courte histoire bonus se passant dans les années 90 est très anecdotique. Scream est très moyen avec son aventure aquatique et Ravencroft commence enfin sa mini-série et pour l'instant c'est très sympa. On ressent la tension et le côté sombre de la prison qui est prête à exploser à tout moment
Auteurs : Goodwin, Byrne, Hama, Silvestri
Réédition d'une INTÉGRALE épuisée et réclamée ! Il faut dire qu'elle fait la transition entre deux dessinateurs réputés, symboles de deux époques : John Byrne, partenaire de Chris Claremont sur d'inoubliables épisodes des X-Men, et Marc Silvestri, qui fera plus tard partie des fondateurs d'Image! (Contient les épisodes US Wolverine (1988) 20-34, nouvelle édition)
Auteurs : Hickman, Duggan, Silva, Werneck
Les X-Men retrouvent un vieil ennemi ! Les membres d'X-Force doivent assumer les conséquences de leurs actions ! Les Maraudeurs de Kitty Pryde sont pris dans les machinations du Roi Noir du Club des Damnés! Et au fin fond de l'espace Shi'ar, Deathbird est de retour ! (Contient les épisodes US X-Men (2019) 5, Marauders 5, Excalibur (2019) 5, New Mutants (2019) 5, X-Force (2019) 5 et Fallen Angels (2019) 5, inédits)
Auteurs : Hickman, Duggan, Silva, Werneck
Les X-Men retrouvent un vieil ennemi ! Les membres d'X-Force doivent assumer les conséquences de leurs actions ! Les Maraudeurs de Kitty Pryde sont pris dans les machinations du Roi Noir du Club des Damnés! Et au fin fond de l'espace Shi'ar, Deathbird est de retour ! (Contient les épisodes US X-Men (2019) 5, Marauders 5, Excalibur (2019) 5, New Mutants (2019) 5, X-Force (2019) 5 et Fallen Angels (2019) 5, inédits)
Auteurs : Hickman, Duggan, Silva, Del Pennino
En décembre, une nouvelle fois, c'est double-dose de mutants à lire dans deux éditions au choix, broché ou cartonné ! Savourez les six séries du relaunch de Jonathan Hickman, X-Men, Marauders, Excalibur, New Mutants, X-Force et Fallen Angels! (Contient les épisodes USX-Men (2019) 6, Marauders 6, Excalibur (2019) 6, New Mutants (2019) 6, X-Force (2019) 6 et Fallen Angels (2019) 6, inédits)
Auteurs : Hickman, Duggan, Silva, Del Pennino
En décembre, une nouvelle fois, c'est double-dose de mutants à lire dans deux éditions au choix, broché ou cartonné ! Savourez les six séries du relaunch de Jonathan Hickman, X-Men, Marauders, Excalibur, New Mutants, X-Force et Fallen Angels! (Contient les épisodes USX-Men (2019) 6, Marauders 6, Excalibur (2019) 6, New Mutants (2019) 6, X-Force (2019) 6 et Fallen Angels (2019) 6, inédits)
Auteurs : Lee, Kirby
Nouvelle édition pour la toute première INTÉGRALE des X-Men. Découvrez comment le Professeur Xavier réunit autour de lui cinq jeunes mutants pour promouvoir la coexistence pacifique entre humains et mutants. Cet album raconte les premières aventures de Cyclope, Jean Grey, le Fauve, Iceberg et Angel! (Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 1-8, nouvelle édition)
La série continue à suivre son nouveau statut quo depuis le tome 9. Les scénaristes continuent sans cesse de nous surprendre depuis le début de la série et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Surtout avec ce tome où le fossé qui sépare désormais Splinter et les Tortues Ninjas devient de plus en plus importante et propose une vision assez inédite des personnages qu'on voit peu dans les dessins animés. Une série à suivre.
De Tom Waltz, Mateus Santolouco, Kevin Eastman
Tandis que les Foot se remettent de l'attaque surprise de Kitsune, les Fantômes des Rues profitent de la vulnérabilité du clan pour passer à l'offensive. Mais pourquoi Splinter semble-t-il si calme ? L'orage gronde et des tensions se font sentir entre les Tortues et leur seinsei, alors que leur ami Harold est en danger et que les Dragons Pourpres rejoignent la bataille avec un nouveau leader qui en surprendra plus d'un.
La série continue à suivre son nouveau statut quo depuis le tome 9. Les scénaristes continuent sans cesse de nous surprendre depuis le début de la série et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Surtout avec ce tome où le fossé qui sépare désormais Splinter et les Tortues Ninjas devient de plus en plus importante et propose une vision assez inédite des personnages qu'on voit peu dans les dessins animés. Une série à suivre.
couverture: Juan Roncagliolo Berger
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Juan Roncagliolo Berger
1. LA SUPER SAGA DE HEXAGON (22 p)
2. LA VENUE DE GUN GALLON (22 p)
3. PRIS AU PIEGE DU TERRIBLE NÉCROMANT (22 p)
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Eduardo Garcia
HEXADATA - L'HISTOIRE D'HEXAGON (20 pages INÉDITES)
Le Groupe Hexagon est né, selon les points de vue, en 1940, 1963 ou 2002. 1940, car c’est l’année où All-American Comics (aujourd’hui DC Comics) eut l’idée de rassembler un certain nombre de “seconds couteaux” parmi leurs divers héros au sein de la Justice Society of America, qui fit sa première apparition dans All-Star Comics No. 3, scénarisé par Gardner Fox.
La JSA devait, à son tour, donner naissance à la Justice League of America en 1960. L’idée de combiner des héros jugés mineurs pour en faire un groupe n’avait pas échappé à Stan Lee qui, avec l’aide de Jack Kirby, lança The Avengers en 1963.
1963 est, par coïncidence, l’année où, en France, Marvel Navarro, co-fondateur des Éditions Lug, publiait Zembla. En 1968, Navarro et Claude Vistel prirent la décision de publier les super-héros de Marvel, ainsi que Wampus et, trois ans plus tard, le magazine Futura. Mais bon nombre d’autres héros, plus discrets, souvent éphémères, se retrouvèrent casés entre deux westerns dans les autres petits formats de Lug.
Ce n’est qu’en 2002 que l’auteur de ces lignes, inspiré par Fox et Lee, décida de regrouper ces personnages, mais en prétendant que cette création était rétroactive, c’est à dire supposant que ledit groupe — baptisé Hexagon en hommage à ses origines francophones — avait bel et bien existé depuis plusieurs décennies...
Voici rassemblée en un seul volume les trois sagas rétroactives contant l’histoire de Hexagon, avec 20 pages inédites présentant tous les héros qui en ont fait partie...
Contient les Albums US Batman Europa 1 à 4
Avis (2)
AZRAEL2099
il y a 4 ans
Dans Amazing Spider-Man#36, fin de l'arc "2099" où Spidey, à l'aide de l'Extralucide, tente de contrer par tous les moyens, l'offensive de Fatalis sur New-York.
Dans Amazing Spider-Man#37, Norah Winters propose une nouvelle opportunité professionnelle à J.J.Jameson, retour d'Âme Soeur qui dévoile une partie de l'étendue de ses pouvoirs... Par Nick Spencer au scénario & Oscar Bazaldua/Ryan Ottley aux dessins.
Dans Friendly Neighborhood Spider-Man#13, les 4 Fantastiques apportent leur aide à Spidey, afin de libérer Sous-York de la tyrannie du père de Leilani. Par Tom Taylor au scénario & Ken Lashley/Todd Nauck aux dessins.
Dans Amazing Mary-Jane#3, MJ & Mysterio tentent de continuer le tournage de leur film. L'apparition des Savage Six sur le plateau risque de compromettre leurs projets... Par Leah Williams au scénario & Carlos Gomez/Lucas Werneck aux dessins.
Dans Miles Morales: Spider-Man#11, Miles enquête sur des dealers d'une nouvelle drogue sévissant à Brooklyn. Par Saladin Ahmed au scénario & Zé Carlos/Ig Guara aux dessins.
A l'exception de l'Extralucide qui aura probablement bien plus d'importance dans les prochains mois & l'aperçu des pouvoirs d'Âme Soeur, un softcover qui n'apporte pas grand chose & qui m'a un peu déçu.
scarletspider
il y a 1 an
J'adore Spider-man mais Spencer commence à me souler à faire traîner les histoires qui donnent envie et au final ça me donne une impression de potentiel gaché. Hunted avait de bonnes idées mais c'était beaucoup trop long et là on nous ponds une histoire intitulé 2099 pour qu'on ne voit Spider-man 2099 à peine 10 pages sur la totalité et qu'en fait on a juste une histoire politique ave Fatalis (qui aurait pu être pas mal mais toujours trop trainé en longueur). Et l'histoire suivante n'arrange pas le tout car on a encore un épisode de transition (ça commence à faire beaucoup) sur Peter et son quotidient qui ne propose toujours rien de neuf. Heureusement Friendly Neighborhood reste bon et Miles Morales et Mary-Jane sont tout les deux sympas