Scott Snyder va s'éloigner des gros projets DC

Scott Snyder va s'éloigner des gros projets DC

Actuellement engagé sur l'event Dark Nights : Death Metal, ce projet devrait être le dernier gros projet de Scott Snyder chez DC Comics. Dans une interview à Newsarama, le scénariste a déclaré vouloir prendre du recul à partir de 2021 après une décennie à être l'un des architectes principaux de l'univers, tour à tour sur les titres Batman et Justice League :

Je ne quitte pas les super-héros, mais j'ai besoin de commencer à travailler un peu plus sur mes propres projets. Je continue à écrire des trucs pour DC mais clairement moins qu'auparavant. Je veux donner la chance à d'autres personnes de bosser sur les gros projets DC. Et pour être parfaitement honnête, il y a beaucoup de choses que je souhaite faire en dehors des comics de super-héros.

Scott Snyder précise par la suite que ses futurs récits chez la Distinguée Concurrence seront plus dans la veine de Batman : Last Knight on Earth, publié au sein du DC Black Label, laissant ainsi de côté la continuité principale de l'univers.

Concernant ses projets indépendants, on rappelle que l'auteur a lancé Undiscovered Country il y a plusieurs mois, aux côtés de Charles Soule et Giuseppe Camuncoli. De plus, la suite d'American Vampire débutera en octobre prochain avec son compère Rafael Albuquerque. Dans son interview, Snyder ne s'est pas arrêté là et tease de futures histoires avec ses collaborateurs favoris :

Rafael Albuquerque, Greg Capullo et moi allons faire beaucoup plus de choses ensemble. Death Metal et American Vampire 1976 sont un moyen plutôt cool de conclure ma décennie chez DC. Mais je ferais d'autres trucs avec eux après cela, tout comme avec Jock et d'autres personnes avec qui j'ai travaillé chez DC, Becky Cloonan pour en citer une parmi tant d'autres.

Pas mal de travail attend donc Scott Snyder mais il faudra sûrement attendre la fin de l'évenement Death Metal pour commencer à entrevoir ce que l'avenir réserve à l'auteur.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 12 jours

    Nickel, merci !

  • Adam
    Adam

    il y a 12 jours

    J'en connais certains qui ont du sabré le champagne.
    Je n'ai pas encore commencé rebirth mais au moment d'arriver au 1er event batman metal, je vais transpirer à grosse goute.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 12 jours

      Bah franchement moi qui suis pas super fan de son boulot, je vais dire que la collection metal pour le moment me plais assez, c'est pas un monument de la lecture mais y a pas mal d'idée sympas et la lecture est vachement plus agréable que son début sur Batman rebirth ultra pénible, ce qui me fait peur avec ce gars c'est qu'à la fin on se dise encore "quoi tout ça pour ça?!" mais bon pour le moment ce n'est pas encore le cas

      • StormXZ
        StormXZ

        En réponse à mmat1986

        il y a 12 jours

        Tu veux dire le one-shot d'intro à Batman Rebirth ou All-Star Batman ? J'imagine que c'est plutôt la seconde option, vu que Tom King a quand même dû avoir une influence majeure vu que c'est principalement lui qui a géré Batman durant la phase Rebirth

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 12 jours

        Honnêtement les deux séries mais le coup de road trip de Batman m'a le plus assomé