[Review VF] Spider-Man/Venom : Venom Inc

[Review VF] Spider-Man/Venom : Venom Inc

La review du jour est un titre proposé par Panini Comics. Il s'agit de Spider-Man/Venom : Venom Inc. Le numéro est écrit par Dan Slott et Mike Costa et est dessiné par Ryan Stegman et Gerardo Sandoval. Il est sorti le 4 septembre pour 20€. Il contient les titres US Spider-Man/Venom : Venom Inc Alpha et Omega, Amazing Spider-Man 792-793 et Venom 159-160.

Une armée de Venom

Peter Parker, Eddie Brock et Flash Thompson ont une chose en commun : le symbiote Venom a bouleversé leur vie. Aujourd'hui, la créature alien ne se contente plus de prendre possession d'un seul hôte, et Venom Inc pourrait bien jeter son dévolu sur les pire criminels de New York... Spider-Man devra faire appel à des alliés inattendus et repousser ses propres limites pour en venir à bout.

Un titre intéressant qui, à défaut de multiplier les surprises, nous livre une histoire construite et qui tient la route. Le principe est très sympathique et a le mérite d'offrir de nombreuses possibilités plus ou moins bien exploitées par les scénaristes. Les dialogues passent bien et le découpage, dynamique, permet de donner un certain rythme à l'histoire. Le lecteur tourne les pages très vite sans trop se prendre la tête. Ce n'est pas un aussi bon défouloir qu'un bon Deadpool ou un Punisher , mais on ne bouge pas son plaisir pour autant. L'humour de Spidey est bien là et fait le travail sans tomber dans la démesure. Pour le reste, il y a de l'action, quelques scènes marquantes, quelques débats intéressants notamment au niveau du Symbiote et la dynamique Peter/Flash/Eddie est bonne. Sans être la lecture de l'année, il est tout-à-fait possible de passer un bon moment devant Spider-Man /Venom : Inc et ce, que l'on soit fan du personnage ou simplement curieux.

Notons la présence de pas mal de personnages de l'univers de Spider-Man . Si vous êtes du genre à vouloir connaître tout le monde avant d'attaquer un livre, ce n'est peut-être pas par là qu'il faut commencer. Pour ceux qui n'ont pas de mal à passer outre certaines choses, sachez que le livre reste parfaitement accessible. Il n'y aura aucun souci de compréhension et ce, même si vous ne connaissez pas tout le monde.

J'ai peur qu'il arrive des choses horribles. Je dois récupérer ces costumes. Spidey sera d'accord, même si c'est pas à lui de réparer mes bêtises... et j'ai une idée.

Pour ce qui est des défauts de cet opus, on peut surtout en voir deux mais ils restent à l'appréciation du lecteur. Le premier défaut réside dans le fait que le synopsis à l'arrière du livre résume le livre. Il y a beau y avoir des retournements de situation, tout peut parfaitement être résumé en deux phrases, ce qui est clairement dommage (et encore plus lorsque l'on sait que Slott est de la fête). Le deuxième défaut est l'effet de surenchère constant dans le Venomverse. On est encore loin des Saiyens et des changements de couleurs de cheveux version Dragon Ball mais quand même, on s'y dirige drôlement.

Bon. Ta position est claire. Anti-Venom... est littéralement contre Venom .

Concernant le dessin, le travail proposé est plutôt impressionnant. Rien que la première image mettant en avant Spider-Man envoie du lourd et ce n'est que l'une des nombreuses planches concernées par les coups de génie des artistes. La double page mettant en avant le symbiote, Eddie et Flash est également assez incroyable. Pour le reste, le jeu des ombres, les scènes de baston et tout ce qui touche au symbiote au sens large est plutôt bon. RAS pour ce qui est de la colorisation. Concernant les covers, la cover principale soit celle d'Amazing Spider-Man : Venom inc Alpha par Ryan Stegman est très bonne mais ce n'est pas la seule. Comme souvent, le travail réaliste d'Alex Ross est également exceptionnel. Pour cette fois, cela sera celle du deuxième numéro.

En bonus, vous trouverez les biographies des auteurs.

Venom : Venom Inc">

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Le principe général
- La dynamique Peter/Eddie/Flash
- La partie graphique

LES POINTS FAIBLES

- Un scénario qui se résume très vite
- Trop de Venom tue Venom ?

 

3

Lecture intéressante, rien de plus

Conclusion

Une lecture intéressante sans être révolutionnaire non plus. Le principe de base est assez sympathique. Malheureusement, c'est également la seule chose que l'on retient du scénario.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un documentaire sur les comics pour les frères Russo

Un documentaire sur les comics pour les frères Russo

13 Novembre 2019

Nouveau projet !

Le calendrier des films du MCU sur Disney+

Le calendrier des films du MCU sur Disney+

13 Novembre 2019

Mal barré pour Spider-Man

Showrunners annoncés pour She-Hulk et Moon Knight

Showrunners annoncés pour She-Hulk et Moon Knight

11 Novembre 2019

Ça bouge du côté des séries !

Pas d'avis pour le moment.