James Tynion IV succède à Tom King sur Batman

James Tynion IV succède à Tom King sur Batman

[MAJ] C'est désormais officiel, DC Comics a annoncé que ce sera bien le scénariste James Tynion IV qui reprendra la série Batman après Tom King, à partir du numéro 86, en janvier 2020. On apprend aussi que le dessinateur principal sera Tony S. Daniel, qui officie déjà actuellement sur l'arc "City Of Bane ", et qu'il sera assisté par Danny Miki à l'encrage et Tomeu Morey à la colorisation.

Aucune durée n'est pour le moment définie pour le run de cette nouvelle équipe créative.

--------------

Demain aura lieu le Batman Day célébré partout à travers le monde. A cette occasion, DC Comics avait semble-t-il prévu d’annoncer le scénariste qui prendrait la relève de Tom King sur le titre principal du Chevalier Noir . Mais Rich Johnston de Bleeding Cool a pris les devants et révélé l’heureux élu.

D’après lui, il s’agit d’un habitué de la maison DC puisque ce serait James Tynion IV (Justice League Dark, Something is Killing the Children) qui prendrait les rênes de la série Batman à partir du numéro #86 en janvier. L’auteur est un habitué de la Bat-family puisqu’il avait pris part à Batman Eternal et s’occupait de Detective Comics au début du Rebirth.

Rich Johnston va d’ailleurs un peu plus loin. D’après ses informations, le run du scénariste devrait s’étendre jusqu’à Batman #100, histoire de boucler la série en beauté avant un relaunch qui devrait avoir lieu en 2021 si elle suit bien un rythme mensuel.

Si ce possible relaunch s’accompagnera de l’arrivée d’un nouvel auteur à la tête du titre, nous devrions également avoir droit à un nouveau visage sous le célèbre costume de l’Homme chauve-souris. En effet, toujours d’après le rédacteur de Bleeding Cool, la Distinguée Concurrence songerait à remplacer Bruce Wayne par Luke Fox. Cet arc de transition à partir de janvier pourrait alors permettre une passation de pouvoir, apparemment prévu pour l’été 2020, entre les deux héros avant de relancer les aventures de ce nouveau Batman en bonne et due forme.

Quant à celui qui sera en charge dudit relaunch, ce ne sera pas Brian Michael Bendis, l’un des noms souvent évoqués pour reprendre le titre, qui aurait refusé l’offre.

Bien évidemment tout cela n’est pas encore officiel. Il n’y a maintenant plus qu’à attendre demain et une annonce de la part de l’éditeur, qui pourrait aussi dévoiler l’artiste qui épaulera Tynion IV.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Zoë Kravitz sera Catwoman dans The Batman

Zoë Kravitz sera Catwoman dans The Batman

14 Octobre 2019

On a trouvé Selina

[Review] JOKER

[Review] JOKER

09 Octobre 2019

L'anti Endgame qui fait du bien

[Preview VO] The Batman's Grave #1

[Preview VO] The Batman's Grave #1

09 Octobre 2019

Ellis & Hitch réunis sur du Batman

  • Krislenoob
    Krislenoob

    il y a 1 mois

    Whaaaaat ? Sérieux ? Renard junior va devenir la chauve souris ? C'est quoi ce bordel ?

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Krislenoob

      il y a 1 mois

      Me demande pas pourquoi mais je l'ai senti venir O_o Ça m'étonne pas le moins du monde et pourtant j'ai aucune raison d'y avoir pensé
      Remarque c'est sûrement le Bat-truc le plus malin de Gotham alors ça paraît plutôt une bonne idée. Maintenant que j'y pense, son aventure dans les profondeurs de Gotham avec Carrigan dans Batman Eternal était peut-être préparatoire, d'autant que c'était aussi l'œuvre de Tynion

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Donc ça confirme bien que le gros changement amené au personnage par Tom King sera de faire vivre leur amour à Bruce Wayne et Selina Kyle, loin de Batman et de Catwoman.

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 1 mois

    Bruce finira bien par revenir de toute façon. A chaque fois qu'ils ont essayé de lui trouver un successeur, ils sont revenus en arrière. Bruce Wayne EST Batman ! Et c'est tout !

    • BlackSky
      BlackSky

      En réponse à StormXZ

      il y a 1 mois

      Luke va probablement "remplacer" Bruce comme Sam Wilson a "remplacé" Steve Rogers, Riri Williams a "remplacé" Tony Stark ou Amadeus Cho a "remplacé" Hulk. Il va avoir sa série à lui sur 20 numéros, puis Bruce Wayne devra "revenir", justifiant un gros event et numéros spéciaux pour plus de ventes.

      • Krislenoob
        Krislenoob

        En réponse à BlackSky

        il y a 1 mois

        Bruce Wayne blanc remplacé par Luke Fox afro
        Steve Rogers blanc remplacé par Sam Wilson afro
        Tony Stark blanc remplacé par Riri Williams afro
        Bruce Banner blanc remplacé par Amadeus Cho asiat

        J'aime quand les éditeurs la joue fine pour équilibrer les choses en terme de présence de toutes les ethnies/religieux/etc dans les comics

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    ça reste tout de même un pétard mouillé si le coup du changement jamais vu c'est que Bruce laisse sa cape à un autre! l'identité de Batman à déjà changé un assez grand nombre de fois, à tel point que pour finir si Bruce perd sa fortune, il pourra mettre sa bactave et sa panoplie à louer....

    en plus pour le coup si l'idée c'est de lacher Batman pour Selina, bonjour l'hypocrisie du style "Gotham c'est ma ville  et patati et patata mais bon là tu comprend mec j'vais faire tripoter la nouille par la chaudasse sm du coin!" c'est tout de même la pire des raison pour laquelle Bruce aura laisser sa cape ce coup-ci comparé au fois où il était soit handicapé suite à sa raclée par Bane, sa raclée par thanos où il était piègé dans le temps, sa retraite dans Batman Beyond car c'est un vieux crouton ...

    • Krislenoob
      Krislenoob

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 mois

      Thanos avec ou sans le gant d'infini ? :-D

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Krislenoob

        il y a 1 mois

        Ouep me suis planté "Darkseid" evidemment