Batman Who Laughs et Apex Lex Luthor vont s’affronter dans un event

Batman Who Laughs et Apex Lex Luthor vont s’affronter dans un event

En décembre, l'année des méchants de DC Comics va atteindre son point culminant. L’éditeur va lancer une série événement au doux nom de Year of the Villain : Hell Arisen. Après Marvel et son Incoming!, c’est au tour de la Distinguée Concurrence de regrouper dans cette mini série différentes intrigues qui se sont étalées tout au long de l’année.

James Tynion IV, qui a souvent accompagné Scott Snyder sur Justice League, fera équipe avec Steve Epting pour conter cette bataille finale où se retrouveront les deux plus grands vilains actuels de l’éditeur à deux lettres : Lex Luthor sous sa nouvelle forme et le Batman who Laughs.

D’un côté, les lecteurs de Justice League auront pu suivre l’évolution cosmique de Luthor jusqu’à devenir Apex Lex et partir à la guerre contre les héros dans l’arc « Justice/Doom War » en cours de parution. De l’autre, la version jokerisée de Bruce Wayne aura passé du bon temps dans sa série solo avant que Batman/Superman n’enquête sur les héros « Infectés » par le vilain, ses Secret Six malveillants que l’on peut voir sur la couverture.

De Dark Nights Métal à Hell Arisen, en passant par Year of the Villain, cette grande fresque narrative va bientôt toucher à sa fin avec une bataille aux proportions épiques. Un affrontement d’ailleurs déjà teasé dans Justice League #8 quand le Batman qui rit expliquait que ses plans et ceux de Luthor finiraient par ne plus être compatibles. Il aura fallu un peu plus d’un an pour que cette prédiction se réalise.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Pas d'avis pour le moment.