Dark Horse lâche Brian Wood après d'autres accusations

Dark Horse lâche Brian Wood après d'autres accusations

Le début de la tourmente pour le scénariste Brian Wood, après un nouveau témoignage l'accusant de "comportement de prédateur", par la fondatrice de ComicsAlliance, Laura Hudson. Celle-ci a brisé le Silence et témoigné sur Twitter, déclarant que le scénariste avait instauré un rapport de force entre eux et avait même été jusqu'à l'embrasser de force dans un bar et la harceler par messages, alors qu'il était déjà marié à l'époque. Hudson l'idôlatrait à l'époque où elle débutait dans le monde des comics et s'est senti totalement impuissante dans cette situation. (Le thread Twitter si vous voulez lire le témoignage en entier.)

Ce n'est pas la première à dénoncer les comportements sexuels déplacés de Wood, puisque Tess Fowler, fin 2013, avait déjà témoigné contre lui, affirmant qu'il ne s'intéressait à son travail qu'en espérant des faveurs sexuelles, ce dont Wood s'était défendu. Et c'est donc suite à ce nouveau témoignage que l'éditeur Dark Horse, qui travaille depuis longtemps en étroite collaboration avec le scénariste, a décidé d'annuler sa prochaine série Aliens Colonial Marines: Rising Threat et de ne plus travailler avec lui sur de nouveaux projets.

L'avenir s'annonce donc sombre pour Brian Wood et on ne sait pas pour le moment quel sera le statut de ses titres en cours de publication chez Dark Horse. Et l'on peut aussi se poser la question concernant l'éditeur français Vestron, qui publie certains travaux du scénariste en France.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Millarworld arrive chez Dark Horse

Millarworld arrive chez Dark Horse

06 Décembre 2023

Avec plein de nouvelles choses

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

29 Aout 2023

Accompagnée par une vidéo de gameplay

Un trailer de gameplay pour Hellboy: Web of Wyrd

Un trailer de gameplay pour Hellboy: Web of Wyrd

14 Juillet 2023

Toujours aussi sympa

  • Krislenoob
    Krislenoob

    il y a 5 ans

    "Guilty until proven innocent" dit la chanson