Quelle classification pour Deadpool chez Disney ?

Quelle classification pour Deadpool chez Disney ?

Maintenant que tous les jouets de la Fox se trouvent entre les mains de Disney, les fans du MCU attendent le moment où Kevin Feige annoncera officiellement l'arrivée des Quatre Fantastiques et des X-Men dans l'univers partagé qu'il a mis en place. Si ces héros devraient avoir le droit à de nouveaux interprètes, il y en a un qui pourrait migrer sans changer de visage. On parle bien évidemment de Deadpool.

Conscient du succès du personnage, Disney serait en train d'évaluer ses possibilités et de se demander si le mercenaire pourrait naviguer entre Rated-R et PG-13. C'est en tout cas ce que rapporte Brent Lang de Variety sur Twitter :

[Bob] Iger note que les X-Men, Deadpool, les Quatre Fantastiques sont maintenant sous le contrôle du chef de Marvel Studios Kevin Feige. J'ai entendu de la part de quelques sources qu'il y aurait des débats à propos de Deadpool et s'il peut passer sans problème de films solo R-rated aux films du MCU PG-13. 

Est-ce qu'un ton plus contrôlé pourrait fonctionner pour le mercenaire au sein du MCU ? Il faut croire que les têtes pensantes se posent la question puisqu'il serait bête de dénaturer une telle franchise qui s'est avérée plutôt lucrative en 2 films solo, celle qui servait finalement de tête de gondole financière pour les mutants ces dernières années.

En parlant de l'aspect financier des X-Men au cinéma, Disney a évoqué la performance de la Fox lors du troisième quart de cette année fiscale. D'après Variety, Bob Iger, le CEO de Disney, a confié qu'elle a été "bien en-dessous de ce qu'elle a été par le passé et bien en-dessous de ce [qu'ils espéraient] quand l'acquisition a été faite". En effet, c'est une perte de 170 millions de dollars qu'accuse le studio pour cette période.

Un film a d'ailleurs particulièrement été pointé du doigt : il s'agit du dernier opus de la saga X-Men, à savoir Dark Phoenix. Le long-métrage n'a encaissé qu'à peine 66 millions de dollars sur le marché américain et 186 millions dans le monde, pour une pauvre enveloppe globale de 252 millions de dollars de recettes.

Une contre-performance qui conforte Iger dans l'idée de confier à Kevin Feige le catalogue Marvel hérité de la Fox. Le CEO de Disney va d'ailleurs plus loin puisqu'il se donne un ou deux ans pour avoir un impact visible sur les productions Fox, qu'il souhaite donc retravailler avec ses équipes "en se focalisant sur un groupe restreint de propriétés". Cette décision va-t-elle impacter la dernière production X-Men de l'ère pré-Disney, The New Mutants ? L'avenir nous le dira.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Deadpool relaunché par Kelly Thompson et Chris Bachalo

Deadpool relaunché par Kelly Thompson et Chris Bachalo

14 Aout 2019

Une équipe solide pour relancer le mercenaire

Pour Liefeld Deadpool 3 verra bien le jour chez Disney

Pour Liefeld Deadpool 3 verra bien le jour chez Disney

30 Janvier 2019

C'est Rob qui le dit !

Liefeld tease un nouveau costume pour Deadpool

Liefeld tease un nouveau costume pour Deadpool

29 Décembre 2018

Mais comment sera-t-il ?

  • Suizei
    Suizei

    il y a 12 jours

    Autant pour les X-Men et les 4 Fantastiques je vois plutôt content que Marvel reprennent la main, autant pour Deadpool je suis un peu plus mitigué, passer un Deadpool à du PEG-13, c'est comme imaginer le Punisher sans arme et qui ne tue personne ou Logan avec des sucettes à la place des griffes (ce qui sera surement le cas pour Wolvi).

    Deadpool / Wolverine sont des perso qui collent difficilement avec les styles de film du MCU.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 12 jours

    Oulà tu le sens arriver le viole de personnage? Deadpool qui va devenir pire que Spider-man version MCU, un assassin qui ne tue jamais personne et qui aide les petites vieilles à traverser et les chats de petites morveuses à descendre des arbres et ce en étant le bon petit protégé de papy Wolverine, le gars qui n'utilise ses griffes que dans son emploi au snack pita du coin pour émincer la viande à durum ... XD

     

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à mmat1986

      il y a 12 jours

      Le pire c'est que c'est le genre de situation qui ferait rire Deadpool juste avant qu'il se mette à tuer tout le monde, aille derrière le projo du ciné et remplace la version MCU du film par la version R-Rated XD

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 12 jours

        Et en plus c'est carrément juste et au passage il se payerait encore la tronche de Warner/ DC et Superman XD

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 12 jours

        "Bon alors je vous préviens, cette version là et beaucoup mieux que celle de la petite souris qui prend tes dents ET ton argent parce que dedans il y a du cul, du sang, des blagues de cul, le vrai Wolverine, moi, Axel Braun, Hugh Jackman et tout mais j'avais un contrat avec Warner pour jouer l'Inspecteur Gordon donc j'ai pas pu raser ma moustache pendant les reshoots alors désolé pour la lèvre supérieur en CGI, bisous !"

        Adam
        Adam

        En réponse à Ben Skull

        il y a 11 jours

        C est bon shut up and take my money si cette version sort parce que la porn moustache des seventies y a que ça de vrai. Xd

  • Adam
    Adam

    il y a 11 jours

    Pour d autre perso j aurais peut-être crier à la trahison ou au sabotage, mais comme c est un personnage que j execre tellement je le trouve lourd et oppose a mes préférences je dis BFTG