Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires, le Zap' MDCU !
C'est parti pour les sorties du 12 juin! Chez DC Comics, c'est le lancement d'Event Leviathan de Brian Michael Bendis et Alex Maleev qui reçoit un accueil mitigé. On suit toujours The Flash, Hawkman et Red Hood: Outlaw. Du côté de Marvel, Immortal Hulk et Spider-Man: Life Story continuent de convaincre, tout comme Silver Surfer: Black. On a aussi lu Amazing Spider-Man et Vader: Dark Visions.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles appaaraitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Bravo Mr Bendis. Grâce au précédent One-shot, j'avais eu l'envie de lire cet event. Et après ce 1er numéro, c'est plus le cas. On dirait qu'on veut faire du "mystère mystérieux" et c'est tellement artificiel que ce n'est pas intéressant. C'est pas le pire comics de l'année mais j'en ai rien à faire de la suite.
Un démarrage où l'on n'apprend pas grand chose. On découvre encore une attaque de Leviathan comme on en a vu dans Action Comics depuis plusieurs numéros. On retrouve des personnages qui se rejoignent sans vraiment de raison à un endroit où ils n'ont pas l'habitude d'aller. Mais dans les faits, ce numéro ne sert à rien. Par contre, le style de Mallev colle bien à l'ambiance thriller mystérieux. A voir si le prochain numéro avance un peu plus.
Ça ressemble encore beaucoup trop à un numéro d'introduction de la menace Leviathan et ça commence à faire long désormais, sutout qu'il n'y a que 6 numéros prévus. Bendis va finir par tuer l'intérêt autour du mystère. Vite, que ça bouge ! C'est par contre toujours un plaisir de retrouver Alex Maleev.
4e épisode qui nous plonge dans les années 90 : Peter commence à être un peu vieux pour porter le masque heureusement ses ennemis aussi (j'imagine que les années 2000 vont permettre à l'auteur de jouer sur une gallerie d'antagonistes plus récents). Si sa vie pro se porte très bien, côté perso c'est un désastre, MJ et ses enfants vivant loin de lui. Que pourrait-il bien lui arriver de plus désatreux que... la saga du clone ?! Zdarsky et Bagley résument avec brio une décennie éditoriale de Spider-Man avec brio tout en jouant avec certains événements pivot pour mieux relancer leur histoire. Et au vu des choix pris dans cet épisode, je suis très curieux de voir ce que va bien pouvoir raconter le prochain épisode qui risque d'être assez riche en événement : le 11 septembre et Civil War me paraissent inévitable mais qu'en sera-il de One More Day, Morlun ou les jumeaux de Gwen ? Réponse le mois prochain !
4e épisode qui nous plonge dans les années 90 : Peter commence à être un peu vieux pour porter le masque heureusement ses ennemis aussi (j'imagine que les années 2000 vont permettre à l'auteur de jouer sur une gallerie d'antagonistes plus récents). Si sa vie pro se porte très bien, côté perso c'est un désastre, MJ et ses enfants vivant loin de lui. Que pourrait-il bien lui arriver de plus désatreux que... la saga du clone ?! Zdarsky et Bagley résument avec brio une décennie éditoriale de Spider-Man avec brio tout en jouant avec certains événements pivot pour mieux relancer leur histoire. Et au vu des choix pris dans cet épisode, je suis très curieux de voir ce que va bien pouvoir raconter le prochain épisode qui risque d'être assez riche en événement : le 11 septembre et Civil War me paraissent inévitable mais qu'en sera-il de One More Day, Morlun ou les jumeaux de Gwen ? Réponse le mois prochain !
Un chef d'oeuvre. On se demande comment on pourrait faire pire comme pages choquantes à chaque fois, et Al Ewing se surpasse toujours. Tout est parfait mais cette page à la fin, ce point culminant de l'horreur, c'est une des pages de comics qui va me rester imprimée dans la rétine. L'horreur incarnée !
Un chef d'oeuvre. On se demande comment on pourrait faire pire comme pages choquantes à chaque fois, et Al Ewing se surpasse toujours. Tout est parfait mais cette page à la fin, ce point culminant de l'horreur, c'est une des pages de comics qui va me rester imprimée dans la rétine. L'horreur incarnée !
Je vais être clair. Je préfère les dessins plus "réalistes". Mais là, les planches de Tradd Moore sont vraiment magiques et collent parfaitement à ce récit psychédélique. C'est sûr que les aventures du Surfer dans un trou noir, on peut faire difficilement plus perché. Franchement, c'est une expérience visuelle, ça vaut le coup d'oeil.
Donny Cates nous donne des nouvelles du Silver Surfer, disparu depuis son Gardiens de la Galaxie #1 et que c'est bon ! Les dessins de Tradd Moore y sont pour quelque chose, le monsieur illustrant tellement bien la pression d'un trou noir que j'ai fait une pause dans ma lecture pour écouter la BO de 2001 et Interstellar. Qui plus est, Cates continue de développer son univers, et réussit à nouveau à nous surprendre en liant cette série à un autre de ses travaux. Silver Surfer Black est donc un gros oui, ce n'est pas un projet surprise de la gamme Colors, ça se rapproche un peu du Surfer de Slott et Allred et c'est assurément très bon !
Je vais être clair. Je préfère les dessins plus "réalistes". Mais là, les planches de Tradd Moore sont vraiment magiques et collent parfaitement à ce récit psychédélique. C'est sûr que les aventures du Surfer dans un trou noir, on peut faire difficilement plus perché. Franchement, c'est une expérience visuelle, ça vaut le coup d'oeil.
Donny Cates nous donne des nouvelles du Silver Surfer, disparu depuis son Gardiens de la Galaxie #1 et que c'est bon ! Les dessins de Tradd Moore y sont pour quelque chose, le monsieur illustrant tellement bien la pression d'un trou noir que j'ai fait une pause dans ma lecture pour écouter la BO de 2001 et Interstellar. Qui plus est, Cates continue de développer son univers, et réussit à nouveau à nous surprendre en liant cette série à un autre de ses travaux. Silver Surfer Black est donc un gros oui, ce n'est pas un projet surprise de la gamme Colors, ça se rapproche un peu du Surfer de Slott et Allred et c'est assurément très bon !
Difficile d'écrire Spider-Man quand Life Story parait à côté, surtout que l'arc Hunted de Nick SPencer s'est avéré être une très mauvaise idée. J'avais cependant beaucoup aimé le précédent épisode mais ce dernier... n'est qu'un épilogue sans saveur. Oui, il y a du changement pour Kraven et ça permet de renforcer le personnage mais tout un épisode là-dessus... Une ou deux pages aurait suffit. Vite, passons à la suite !
Difficile d'écrire Spider-Man quand Life Story parait à côté, surtout que l'arc Hunted de Nick SPencer s'est avéré être une très mauvaise idée. J'avais cependant beaucoup aimé le précédent épisode mais ce dernier... n'est qu'un épilogue sans saveur. Oui, il y a du changement pour Kraven et ça permet de renforcer le personnage mais tout un épisode là-dessus... Une ou deux pages aurait suffit. Vite, passons à la suite !
L'arc avance et on a l'affrontement Flash/Turtle est au final assez vite expédié pour se concentrer sur les début de relations entre Barry et Iris. Le héros continue de s'adapter à ses pouvoirs et Williamson laisse encore une fois notre héros en bien mauvaise posture. La partie graphique de Porter est toujours très bonne.
L'arc avance et on a l'affrontement Flash/Turtle est au final assez vite expédié pour se concentrer sur les début de relations entre Barry et Iris. Le héros continue de s'adapter à ses pouvoirs et Williamson laisse encore une fois notre héros en bien mauvaise posture. La partie graphique de Porter est toujours très bonne.
Red Hood poursuit son arc sans faire de vague. Ca se laisse lire, Lobdell fait bien son job et rend Red Hood intéressant. Vu le cliffhanger, on sent qu'on se rapproche de la fin de l'arc. Lobdell continue de faire revenir des personnages des précédentes sséries comme on peut le voir sur la cover. Bref, toujour une lecture bien sympathique.
Red Hood poursuit son arc sans faire de vague. Ca se laisse lire, Lobdell fait bien son job et rend Red Hood intéressant. Vu le cliffhanger, on sent qu'on se rapproche de la fin de l'arc. Lobdell continue de faire revenir des personnages des précédentes sséries comme on peut le voir sur la cover. Bref, toujour une lecture bien sympathique.
Un one-shot en attendant l'arc tie-in à Year of the Villains et c'est assez décevant. Déjà on perd Hitch aux dessins même si Conrad fait le job. Et le scénario est paresseux, on suit les réincarnations d'Hawkman sur une seule planète pendant plusieurs années et en changeant de camp à chaque fois. C'est au final répétitif.
Un one-shot en attendant l'arc tie-in à Year of the Villains et c'est assez décevant. Déjà on perd Hitch aux dessins même si Conrad fait le job. Et le scénario est paresseux, on suit les réincarnations d'Hawkman sur une seule planète pendant plusieurs années et en changeant de camp à chaque fois. C'est au final répétitif.
Avis (3)
HattoriH Staff MDCU
il y a 5 ans
Bravo Mr Bendis. Grâce au précédent One-shot, j'avais eu l'envie de lire cet event. Et après ce 1er numéro, c'est plus le cas. On dirait qu'on veut faire du "mystère mystérieux" et c'est tellement artificiel que ce n'est pas intéressant. C'est pas le pire comics de l'année mais j'en ai rien à faire de la suite.
BartAllen Staff MDCU
il y a 5 ans
Un démarrage où l'on n'apprend pas grand chose. On découvre encore une attaque de Leviathan comme on en a vu dans Action Comics depuis plusieurs numéros. On retrouve des personnages qui se rejoignent sans vraiment de raison à un endroit où ils n'ont pas l'habitude d'aller. Mais dans les faits, ce numéro ne sert à rien. Par contre, le style de Mallev colle bien à l'ambiance thriller mystérieux. A voir si le prochain numéro avance un peu plus.
Julien Staff MDCU
il y a 5 ans
Ça ressemble encore beaucoup trop à un numéro d'introduction de la menace Leviathan et ça commence à faire long désormais, sutout qu'il n'y a que 6 numéros prévus. Bendis va finir par tuer l'intérêt autour du mystère. Vite, que ça bouge ! C'est par contre toujours un plaisir de retrouver Alex Maleev.