Tous les titres X-Men annulés pour une grande relance

Tous les titres X-Men annulés pour une grande relance

Après un passage remarquable sur des franchises telles que les 4 Fantastiques et Avengers, le scénariste Jonathan Hickman a désormais la lourde de tâche de redonner toutes leurs lettres de noblesse aux mutants de Marvel. Et pour se faire, il a réussi à convaincre la maison des idées d'annuler tous les titres X-Men en cours et de repartir sur du neuf. À partir du mois de juillet, les seuls titres X-Men disponibles seront House Of X et Powers Of X, publiés alternativement toutes les semaines, avec 6 numéros chacuns pendant 12 semaines, les deux bien sûr écrites par Hickman lui-même. 

"J'avais le sentiment que refaire un numéro un n'était pas assez. Je pensais aussi que si nous voulions être sérieux sur ce que nous faisions, nous ne devrions pas envoyer de message mixte sur ce qu'est un titre X-Men. J'ai donc argumenté en faveur d'une suppresion de tous les titres X-Men : pourquoi ça marcherait, pourquoi c'était une bonne idée, et le plus important, pourquoi c'était ce que nous devions faire narrativement parlant pour remettre les X-Men à leur juste place dans l'univers Marvel." explique Jonathan Hickman.

     

Suite à ses deux mini-séries, il y aura de nouveaux une nouvelle vague de titres X-Men qui arriveront, certains traditionnels, d'autres nouveaux avec des concepts originaux, et Hickman écrira la série porte-drapeau de la franchise. C'est un plan pensé sur plusieurs années pour relancer les X-Men, dont on devrait en apprendre plus cet été, au Comic Con de San Diego.

"Nous sommes actuellement en production sur tous ces titres de la première vague et notre planning pour le moment est de présenter ces titres, équipes créatives et détails de publication autour de la SDCC, qui se déroule une semaine avant la sortie de HOX #1. Nous venons aussi de finir de planifier la deuxième vague qui débutera en 2020 et nous allons embaucher de nouveaux talents pour celle-ci. C'est assez excitant, et ce planning à long terme est l'un des avantages de savoir vers quoi nous nous dirigeons pour les années à venir." ajoute le scénariste.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Conférence Chris Claremont au PopCon de Toulouse

Conférence Chris Claremont au PopCon de Toulouse

19 Juillet 2019

Le daron des darons

Échec cuisant pour X-Men: Dark Phoenix

Échec cuisant pour X-Men: Dark Phoenix

08 Juillet 2019

Il fait même pire que Fantastic Four

  • Dav7121
    Dav7121

    il y a 2 mois

    Cela devient lassant. Déjà les X-Men n'ont plus de face depuis pas mal d'année. Outre la période Whedon-Cassaday et un peu Morrisson, Les X-Men n'ont plus connu d'âge d'or. 
    J'ai cette impression que pour retrouver leurs superbes, il faudrait déjà des dessinateurs de talent sur le titre.
    Puis un scénariste qui ne reste pas là juste pour un run, mais pour des années.
    Il faut arrêter avec ces relaunchs et partir sur une nouvelle base de construction. Solide.
    Pour les X-Men, c'est 1975-1992 et l'ère d'Apocalypse. Le reste n'a était qu'un travail joliment pensé mais plus catastrophique qu'autre chose. Oui, c'est sévère mais c'est comme ça.

    • Krislenoob
      Krislenoob

      En réponse à Dav7121

      il y a 2 mois

      C'est sûr que ça en fait des reboots foireux.

      no more mutants ?

    • Monsieur Ramior
      Monsieur Ramior

      En réponse à Dav7121

      il y a 2 mois

      Les X-men D'Aaron était très bien.

      • Elmaestro84
        Elmaestro84

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 2 mois

        J'allais le dire, le run d'Aaron sur Wolverine et les x-mens est vraiment bien

        Dav7121
        Dav7121

        En réponse à Elmaestro84

        il y a 2 mois

        Oui, Wolverine et les X-Men. Mais X-Men Blue/ Gold / Arc-en-ciel, ne m'a pas convaincu du tout.
        Après, oui, il y a eu des histoires géniales comme le complexe/retour du messie. AvX était sympa. Mais voilà les entre-deux sont plutôt terre à terre. Quand je vois Inhumans contre X-Men, la tronche de Tornade, on dirait une ado de 16 ans quoi !
        Et là quand je vois les couv de PoX (02) et HoX (02) , ça fait peur niveau dessin.
         

  • Kojiro
    Kojiro

    il y a 2 mois

    ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens.

  • azertyijkl123
    azertyijkl123

    il y a 2 mois

    Hey les gars, arrêtez de vous plaindre un peu. La personne qui reprend tout ça, c'est Hickman quand même !
    Le gars qui a réussi à rendre les Quatre Fantastiques populaire à nouveau, le gars qui a fait la mini-série Shield avec un conflit entre Léonard de Vinci vs Isaac Newton comme point principal, le gars qui a créée les Secret Warriors de Fury, le gars qui a fait un run magnifique avec ses deux séries entremêlées Avengers et New Avengers avec la première moitié de run conclu avec l'un des meilleurs events de ces dernières années avec Infinity et qui s'est conclu magnifiquement avec Secret War.

    Oui c'est un relaunch, un de plus. Mais la grande question avec ça, c'est : ET ALORS ???

    • Dav7121
      Dav7121

      En réponse à azertyijkl123

      il y a 2 mois

      Je ne me plains pas de la personne qui reprend, je me plains qu'à chaque fois qu'il n'y a aucun intéret à suivre les histoires calamiteuses servis pas des dessins de plus en plus simplet, eh ben on relaunch à tour de bras pour se dire "bon allez, on ne sait plus où on va, repartons sur une nouvelle base". C'est surtout ça qui perd les lecteurs de la première heure , ceux qui ont, comme moi, été habitués à une certaine continuité de qualité. Après, faut pas venir se plaindre que le lectorat n'est plus au rendez-vous.

      • azertyijkl123
        azertyijkl123

        En réponse à Dav7121

        il y a 2 mois

        L'alternative d'un relaunch serait alors de nous sortir des histoires passables pour essayer de retourner au statu quo en réparant les erreurs du run passé.

        Au lieu de perdre du temps avec des histoires médiocres, un bon relaunch peut parfois être la meilleur solution pour retrouver un bon niveau de qualité de scénario le plus rapidement possible.

        Imagine si le MCU avait décidé de reprendre après les films Daredevil et Elektra ou encore après le Punisher ou la série Hulk ? Un bon petit relaunch avec Iron Man a VRAIMENT été la meilleure chose à faire

        Dav7121
        Dav7121

        En réponse à azertyijkl123

        il y a 2 mois

        Je suis d'accord avec toi mais comment ne peut-on pas voir en amont qu'une sauce ne va pas prendre avec des histoires médiocres ? N'y a t'il pas de réunions de travail avec l'éditeur, le responsable qui valide ses histoires ? 
        Si c'est pour faire un bon scénar sur 6 épisodes et puis après voir le déclin, je reste dubitatif quant aux multiples relaunch.
        Mais bon, j'ai toute confiance en Hickman ;)