Jane Foster devient Valkyrie dans sa série régulière

Jane Foster devient Valkyrie dans sa série régulière

Des détails d'importance concernant la future série régulière Valkyrie ont été communiqués par Marvel Comics. Tout d'abord, Jason Aaron et Al Ewing sont rejoints par l'artiste Cafu, habitué des publications Valiant (Rai, The Life and Death of Toyo Harada). Ensuite, le titre de la série a changé et se voit doter d'un préfixe indiquant l'identité de la personne sous le costume de Valkyrie. Et il s'agit ni plus ni moins de celle qui a un temps porté le manteau de Thor : Jane Foster.

L'éditeur a profité de l'annonce pour révéler quelques pages dessinés par Cafu issues de Jane Foster : Valkyrie #1. Il faut aussi ajouter à cela la couverture de Mahmud Asrar et un visuel détaillant le design du personnage par Russell Dauterman :

 

 

 

Crédité comme le scénariste principal, Al Ewing a expliqué que même si Jane Foster sait ce que cela signifie d'être Thor, devenir Valkyrie est une toute autre fonction. "Il y a cette réplique dans Valkyrie #1 : 'Thor est un dieu, Valkyrie est un job' " a détaillé l'auteur. Il a par la suite continué dans ce sens :

Le rôle de Valkyrie, la guerrière qui se bat pour les vivants et les morts et s'interpose entre eux, est une autre bête à dompter. C'est une tâche sacrée qui amène de nouvelles compétences mais aussi des responsabilités supplémentaires qui lui sont propres. Etant la première d'une nouvelle génération de Valkyries, Jane doit décider pour elle-même ce que cette tâche implique et c'est une grande partie de ce que nous allons explorer dans cette série.

 

Pour les intéressés, Jane Foster : Valkyrie #1 arrive en juillet, juste après la conclusion de War of the Realms. La lecture de l'événement qui secoue actuellement l'univers Marvel est d'ailleurs plutôt conseillée pour comprendre l'installation de cette future série spin-off (d'autant que jusqu'ici l'event tient toutes ses promesses).

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Hiddleston confirmé dans la série Loki

Hiddleston confirmé dans la série Loki

12 Avril 2019

Le dieu ne changera pas de visage

Une nouvelle série Loki en juillet

Une nouvelle série Loki en juillet

09 Avril 2019

Les Asgardiens assiègent les publications Marvel

Une série autour de Lady Sif sur Disney+ ?

Une série autour de Lady Sif sur Disney+ ?

15 Janvier 2019

Peut-être… ou pas !

  • Mr grue
    Mr grue

    il y a 1 mois

    Ça a l'air style 

  • Bubl
    Bubl

    il y a 1 mois

    Jai limite pas envie que ce sois colorisé tellement c'est beau en noir et blanc