Bendis tease ses plans pour 2019

Bendis tease ses plans pour 2019

Depuis son arrivée chez DC Comics, on peut dire que Brian Michael Bendis fait un bon boulot sur les séries Superman. Et en plus d'apporter ses touches personnelles à l'univers du Kryptonien, il n'hésite pas à teaser ça et là le retour de divers personnages. Ainsi on a eu droit ces derniers mois à The Question, Manhunter ou encore un Ancien Green Lantern.

De plus, 2019 marquera également le lancement de Wonder Comics, un imprint géré par le scénariste. D'ailleurs Young Justice le titre phare du label débutera dès la semaine prochaine et verra le retour de plusieurs jeunes héros de l'écurie DC. Mais le scénariste dégarni ne semble pas vouloir s'arrêter là. Pour célébrer le passage à la nouvelle année, Brian Bendis a décidé de se livrer à un petit jeu sur Instagram en révélant dix visuels qui nous teasent de futures intrigues sur lesquelles il travaille pour 2019 :

 

 

Nos confrères américains de Newsarama se sont alors empressés de se mettre à la recherche des origines de ces images. Et voici ce qu'il en est sorti :

  • La première image est une illustration de Batman Beyond par Michael Avon Oeming, un collaborateur de longue date de Bendis.
  • Pour la seconde, il s'agit d'un dessin de Wonder Woman dont l'artiste est pour le moment inconnu.
  • La troisième provient du numéro 29 de la série Kamandi : The Last Boy on Earth.
  • La suivante est un zoom sur la couverture du comics Superman's Girlfriend Lois Lane #114, dans lequel l'affection de Superman se partageait entre Lois Lane et une vilaine dénommée Thorn.
  • La cinquième image est une illustration de Batman par Alex Maleev durant le run de Scott Snyder sur le héros pendant les New 52. Tout comme Oeming, Maleev collabore avec Bendis depuis de nombreuses années.
  • Concernant le prochain visuel, il s'agit d'une page d'un comics encore indéterminé dans lequel figurait OMAC. Une page que Newsarama pense probablement dessinée par John Byrne.
  • Prochain teaser : c'est un simple zoom sur le logo de la Légion des Super-Héros.
  • Pour l'image suivante, il s'agirait d'un plan serré sur la visière du casque de Wildfire. Le reflet dans la visière correspondrait à Polar Boy.
  • D'après Newsarama, la neuvième image serait une illustration originale d'Ivan Reis. A en juger par la présence du stylo sur l'image, elle aurait un lien avec Johnny Thunder et Jakeem Thunder, deux héros membres de la JSA qui utilisaient un stylo pour invoquer le génie Thunderbolt.
  • Enfin, la dernière illustration est un zoom sur une page encrée où figure Jon Kent, sûrement une case bientôt présente dans un comics Superman.

 

En somme, un ensemble de teasers assez cryptique mais qui donne une idée globale de ce qu'on pourrait retrouver dans les comics écrits par Brian Michael Bendis cette année. Pour rappel, l'auteur avait également annoncé travailler avec Ryan Sook sur un gros projet secret pour DC. Alors peut-être qu'un indice sur celui-ci figurait dans cette liste.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Pas d'avis pour le moment.