[Ant-Man et la Guêpe] L'équipe du film répond aux questions

[Ant-Man et la Guêpe] L'équipe du film répond aux questions

Pour accompagner la sortie du film Ant-Man et la Guêpe, une conférence de presse a été organisée, à laquelle MDCU était conviée. Paul Rudd (Ant-Man), Evangeline Lilly (La Guêpe), Michael Douglas (Hank Pym), Hanna John-Kamen (Fantôme) et le réalisateur Peyton Reed étaient présents pour répondre aux questions des journalistes.  

Attention, quelques réponses peuvent dévoiler des surprises du film. 

 

- Le film mêle deux héros, beaucoup d'action et d'humour. Comment avez-vous fait ce film ?

Peyton Reed : Je voulais quelque chose de plus grand, de plus excitant, de plus drôle, tout en gardant l'intimité et l'histoire de la famille. C'est la première fois que je filmais une suite donc je me suis demandé ce que moi, en tant que fan de cinéma, j'aimerais voir. C'est comme ça que j'ai retrouvé tous les acteurs, en plus de Hannah (le Fantôme) que l'on introduit dans le film. Avec cela, il fallait garder l'aspect comédie qui allait évidemment être différent étant donné que le film arrivait après Infinity War. Il fallait donc plus de légèreté.

 

- Est-ce que le film est une comédie plus qu'un film d'action ?

Peyton Reed : Je pense que c'est un film de science-fiction, d'action, comique et d'aventure.

Evangeline Lilly : Tu oublies la romance.

 

- Ant-man et la Guêpe est votre plus gros succès au box office, Michael Douglas. En tant que producteur, quel regard portez-vous sur ce nouveau genre qui a envahit Hollywood ?

Michael Douglas : J'aime l'univers Marvel. C'est mon premier film sur écran vert. En tant qu'acteur on se sent très vulnérable, et entre les mains du réalisateur. Car il vous décrit des choses que vous ne voyez pas et qui n'existent pas, et il te dit comment faire. Donc Marvel a 20/20 là dessus. On parle beaucoup des super-héros, mais il ne faut pas oublier leur grand succès.

 

- Hannah John-Kamen et Evangeline Lilly, on voit beaucoup d'hommes sur les films de super-héros. Seriez-vous intéressées de faire un film avec uniquement des femmes ?

Hannah et Evangeline : Oui, oui, oui et oui.

 

- Michael Douglas, cela fait deux films que Marvel utilise la technologie pour vous rajeunir. Est-ce que vous vous reconnaissez à l'écran ?

Michael Douglas : Oui, je suis en train de regarder tous les films dans lesquels j'ai joué pour me régénérer à travers eux.

 

- Paul Rudd, qu'est-ce ce que vous aviez de particulier à apporter au scénario ? Est-ce que c'est principalement de l'humour ?

Paul Rudd : Je pense que c'est mon défaut de vouloir mettre de l'humour partout. Mais l'histoire en général et tous les personnages se prêtaient à ça. Je ne suis qu'un petit élément de cette machine. Des gens ont travaillé bien plus dur que moi.

 

- Michael Douglas, quand vous étiez un enfant, quels étaient vos super-héros favoris ?

Michael Douglas : Quand j'étais un enfant, il n'y avait pas de super-héros, c'était les cow-boys. John Wayne,...Kirk Douglas (son père).

 

 

- Paul Rudd, dans le film, Cassie (le Fantôme) dit à plusieurs reprises qu'elle veut être un super-héros elle aussi. Est-ce que cela va arriver dans le futur ?

Paul Rudd : Je ne sais pas si ça va arriver, mais ça se pourrait. Je ne sais vraiment pas. Dans les comics, elle le fait sûrement.

Peyton Reed : Oui dans les comics elle le devient. Nous avons mis des indices dans le film. Nous voyons un peu de son père en elle. Donc tout est là, on verra, mais ça serait super.

Michael Douglas : Est-ce que je peux poser une question à Peyton ? Quand tu as été mis sur le premier Ant-Man, est-ce que tu as fait énormément de recherches, lu toutes ces histoires ?

Peyton Reed : Je vais te faire une confession, Michael. Non, je n'ai pas tout lu. Mais quand j'étais enfant, j'étais dans ma chambre et je lisais beaucoup de comics. Donc je connaissais les bases. Scott Lang, Hope Van Dyne, je connaissais la plupart des personnages. Mais les comics continuent et évoluent et je n'ai pas tout lu.

 

- Michael Douglas, vous venez de San Francisco et vous retournez dans les rues de la ville pour le film. Est-ce que vous mesurez le parcours que vous avez fait et est-ce que vous avez eu de la nostalgie à retourner là-bas ?

Michael Douglas : J'y suis déjà revenu plusieurs fois avec Basic Instinct et The Game. San Francisco est une très belle ville. Mais c'est vrai que je n'avais jamais imaginé que Paul se retrouverait dans la baie de San Francisco.

Paul Rudd : Moi non plus.

 

- Ant-Man et la Guêpe sont plus populaires aux USA qu'en France. Ils sont parmi les premiers super-héros à connaître un énorme succès. Est-ce que vous vous êtes sentis intimidés par ça ?

Peyton Reed : Je n'avais jamais travaillé sur un film à cette échelle-là. La première fois, c'était impressionnant, il fallait aborder un tas de nouvelles choses. Le fait de retourner la deuxième fois, c'était beaucoup plus simple. J'étais bien entouré, notamment avec le directeur des effets visuels.

 

- Pourquoi nos sociétés contemporaines ont-elles tant besoin de super-héros ?

Evangelne Lilly : Je parle en tant qu'américaine, mais je pense que ça concerne tous ceux qui sont désespérés. Les choses sont très dures, la vie est dure et tout n'est pas aussi beau que ce qu'on aurait espéré. On a besoin d'oublier et de fuir ou, au contraire, d'être inspiré dans l'idée de construire un monde ou une société meilleure. Donc il y a des films comme ça, qui vous inspirent, qui vous donnent de l'espoir et d'autres où on a besoin de s'identifier à des personnages qui sont plus forts, plus courageux et qui sont prêts à se sacrifier. Dans le cas de ce film, c'est vraiment des bons moments, une échappatoire et un bon moyen d'oublier le monde.

 

- Peyton Reed, à propos de la scène post-générique. Est-ce que c'est vous qui l'avez choisie et si non, quelle a été votre réaction en la découvrant ?

Peyton Reed : Nous savions que le film ferait suite à Infinity War, nous savions aussi comment le film finissait. En voyant la fin, on peut voir qu'elle est très dramatique et ça ne collait pas avec notre film. On voulait que notre film se résolve et soit indépendant. Je pense que c'est ce que le public veut. Mais nous avons décidé de surprendre dans la dernière séquence et d'être un peu effrontés dans la fin.

 

 

- Hannah John-Kamen, votre personnage a une façon particulière de se déplacer. Est-ce que ça a demandé une préparation particulière ?

Hannah John-Kamen : Absolument, j'ai du faire des entraînements de cascadeuse et j'ai adoré ça. La préparation physique était une grande part du rôle. Je l'ai d'ailleurs fait dans le costume, ce qui n'était pas simple, mais ça me permettait de tester les limites de la tenue et du personnage.

 

- Qui d’entre-vous était le meilleur en physique au lycée et qui pourrait nous expliquer l'intrication quantique ?

Michael Douglas : Evangeline !

Peyton Reed : Maintenant explique-le en français.

Evangeline Lilly (en français) : Il n'y a pas assez de français ici alors ce sera en anglais. Vous voulez vraiment que je l'explique ? Je peux le faire mais ça peut prendre du temps.

Michael Douglas : Elle peut vraiment le faire.

Evangeline Lilly : Je peux, mais ça va vous ennuyer. Bien que je ne pense pas que la physique soit ennuyeuse, j'adore la physique. Très récemment, nous avons découvert que toutes les matières solides n'étaient pas seulement composées d'électrons et de protons...

Peyton Reed (en français) : Et en français ?

Evangeline Lilly : Vous voyez, je vous l'avais dit que c'était ennuyeux.

 

 

Le film est sorti ce mercredi 18 juillet. Si vous êtes encore indécis à aller le voir, n'hésitez pas à lire la critique de MDCU (ici) si ce n'est pas encore fait. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs

Pas d'avis pour le moment.