Amber Heard se confie sur son rôle de Mera

Amber Heard se confie sur son rôle de Mera

Alors que le magazine Entertainment Weekly nous révélait les premières images du film Aquaman de James Wan il y a quelques jours, l’actrice Amber Heard, qui interprétera le rôle de Mera, la future compagne d’Aquaman déjà aperçue en train de défendre la Boite Mère des griffes de Steppenwolf dans Justice League (plus ou moins) de Zack Snyder, s’est également confiée au magazine afin de donner plus de détails sur son personnage.

Elle a détaillé en quoi son personnage serait différent dans ce nouveau film :

C’est intéressant de voir la manière dont différents cinéastes approchent un même personnage. On a rencontré Mera dans une courte introduction, et je pense que l’approche de Zack Snyder dans Justice League mettait en avant l’aspect guerrier de Mera, son côté militaire. Dans Aquaman, on aura une vision plus globale du personnage, pas seulement en tant que Mera d’Atlantis mais aussi alors qu’elle tente de s’adapter au monde de la surface. Une de mes scènes préférées est sa première fois dans le monde de la surface, alors qu’elle est forcée de s’habiller comme un être humain normal.

Elle en a révélé un peu plus sur les origines et les motivations du personnage, qui semblent différer du comics, notamment en ce qui concerne sa relation avec Orm, le frère d’Aquaman :

C’est une princesse guerrière qui a été élevée par la Reine d’Atlantis avant sa mort. Elle a été élevée afin de servir son royaume et régner sur Atlantis aux côtés du Roi Orm (Patrick Wilson). Elle est très disciplinée et presque militaire. On rencontre Mera longtemps après la disparition de la Reine. Elle est entièrement dévouée à sauver sa nation, ce qui est sa motivation principale pour voyager dans le monde de la surface et demander de l’aide à Arthur, qui est le parfait opposé de Mera – il vit dans l’instant, il est confus quant à son identité, il n’a ni but dans la vie ni concentration, contrairement à Mera, ce qui en fait un duo inattendu. Mais c’est justement cette disparité qui rend leur relation intéressante. Les faiblesses de l’un sont les forces de l’autre, et ce sont ces différences qui les lient.

(...) Elle est très hostile au monde de la surface, ce que l’on peut comprendre si l’on connaît la situation des océans aujourd’hui, et qu’on se met à la place d’une personne qui y vivrait. Mais au fil de l’histoire, alors qu'Arthur Curry devient plus atlante et plus super, Mera devient quant à elle plus humaine.

 

Elle a également abordé la question du look de son personnage :

Niveau costume, on voulait rendre hommage aux comics, et je voulais vraiment coller au mieux à son look dans les comics, mais repousser les limites du personnage en nuançant un peu plus sa personnalité. 

Il semble que ses pouvoirs seront également mieux utilisés que lors de sa précédente apparition :

Il y a une sorte de hiérarchie traditionnelle dans la société atlante. Il y a plusieurs tribus qui composent la société. Certains d’entre nous ont des super-pouvoirs, et Mera a le pouvoir d’hydro-kinésie – ce qui ne revient pas juste à créer des grosses bulles pour papoter, comme dans Justice League.

Rappelons que le premier trailer du film Aquaman sera diffusé lors du Comic-Con de San Diego le mois prochain, en attendant le film qui sortira dans les salles au mois de décembre.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Legends of Tomorrow, scènes coupées de la saison 3

Legends of Tomorrow, scènes coupées de la saison 3

23 Septembre 2018

Rendez-vous bientôt pour la saison 4

L'actrice Kearran Giovanni rejoint Black Lightning

L'actrice Kearran Giovanni rejoint Black Lightning

22 Septembre 2018

Dans un rôle récurrent

Une actrice de Shadowhunters rejoint Arrow

Une actrice de Shadowhunters rejoint Arrow

22 Septembre 2018

Une Buffy des rues apparemment...

  • JeReMuse
    JeReMuse

    il y a 3 mois

    Vivement le traileeeeeer!!! xD

    • RedHood
      RedHood - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à JeReMuse

      il y a 3 mois

      Mais tellement...