Infinity War dépasse Justice League... mais comment ?

Infinity War dépasse Justice League... mais comment ?

Plus rien n'arrête la course d'Avengers : Infinity War au box-office. Nouveau "record" en date : le film dépasse au box-office américain le score mondial de Justice League.

En effet, samedi dernier, Infinity War a dépassé les $660 millions de revenu dans le pays de l'oncle Sam, surpassant les $657 millions de Justice League à travers le globe. Le blockbuster de Marvel atteint la 4ème place dans le box-office américain. Il dépasse donc Titanic et ses $659 millions, mais reste derrière Star Wars: The Force Awakens ($936 millions), Avatar de James Cameron ($760 millions) et Black Panther ($699 millions).

Pour en revenir à Justice League et ses $657 millions au box-office mondial, il n'avait remporté que $229 millions aux USA. Quand bien même, si l'on compare aux autres films du DCEU au niveau mondial, le film se retrouve en 5ème position, derrière Batman v Superman : Dawn of Justice  ($873 millions), Wonder Woman ($821 millions), Suicide Squad ($746 millions), et Man of Steel  ($668 millions).

Au box-office américain Avengers : IW dépasse donc Titanic, mais au classement mondial, James Cameron reste le roi avec les $2,7 milliards pour Avatar et les $2,1 milliards pour Titanic. The Force Awakens occupe toujours la troisième place avec ses $2,06 milliards, mais Infinity War risque de lui passer devant ! Ce dernier devient par ailleurs le premier film Marvel et le premier film de super héros à dépasser les $2 milliards.

Pour finir, Infinity War commence à établir pas mal de records : plus gros démarrage mondial de tous les temps pour un film américain, à domicile et dans le monde et dans la catégorie super héros. Ainsi que plus gros démarrage en Amérique du nord un samedi et un dimanche (les films sortent le vendredi aux USA, les chiffres des samedi et dimanche sont importants).

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review] Hawkeye 1x04 - On fait équipe, non ?

[Review] Hawkeye 1x04 - On fait équipe, non ?

08 Décembre 2021

Allumer sa télé avec une pièce serait drôlement pratique

[Review] Hawkeye 1x03 - Echos

[Review] Hawkeye 1x03 - Echos

1er Décembre 2021

Quelques surprises au menu d'aujourd'hui

[Review] Hawkeye 1x01-2

[Review] Hawkeye 1x01-2

24 Novembre 2021

Ne jamais rencontrer ses héros et Cache-Cache

  • Adam
    Adam

    il y a 4 ans

    Sonnez l'alerte !!! Missile Mmat1986 en approche! Collision dans 3...2...1...

    • Seyfr
      Seyfr

      En réponse à Adam

      il y a 4 ans

      Une news a l'utilité douteuse qui fait passer l'équipe de rédaction pour des fanboys de Marvel.
      Perso je sais pas si son succès est entièrement mérité je n'ai eu aucune réelle surprise quant au déroulement des evenements, trop d'incohérences et de temps morts et des gardiens assez... Chiants . Heureusement la bataille finale est sympa bien que prévisible . Mais puisqu'on en parle il reste amplement plus mérité que la daube charcutée de Justice League.

      • Adam
        Adam

        En réponse à Seyfr

        il y a 4 ans

        J'osais pas le dire afin de ne pas être desobligeant mais j'avais constaté la chose lors de l'article sur "IW atteint le  milliard en une semaine"

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 4 ans

      Pourquoi une Alerte à mon nom? JL n'a convaincu personne dans son pays et dans le monde non plus et c'est ce que confirme l'article après par contre je ne vois pas l'utilité de l'article envers JL vu que c'est assez évident que dés sa sortie il l'avait battu

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Par contre, mais à ce stade c'est prématuré d'en parler sans évoquer "rumeur", avec le rachat de Warner par AT&T il se murmure de plus en plus fort que des déclarations devraient tomber au sujet de l'orientation du "DCEU" et une discussion (s'emblant se solder par la réponse d'un "bot") en gros, un fan a demander si AT&T allait sortir la Snyder cut et la réponse (du bot donc) est assez cocasse et dit en gros "AT&T est très sensible dans la volonté d'améliorer ses services, continuez de surveiller les nouvelles sur la Snyder Cut" 

        scarletspider
        scarletspider

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Ce serait génial. J'espère juste que la réputation de ce film n'a pas été éxagéré. Néanmoins ce sera mieux que celui du ciné (que je n'ai pas détésté contrairement à d'autre je l'ai trouvé juste "sympa sans plus")

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à scarletspider

        il y a 4 ans

        ça par contre si cette version sort réellement un jour, elle divisera et déchainera des flots de haine comme à chaque fois, il ne faut pas se faire d'illusion là dessus

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        En ce qui concerne la Snyder Cut, j'ai lu un article il y a un ou deux jour d'un technicien du film qui confirmait quelle existait bel et bien a l'état non monté en fait - il explique que snyder contrairement a un George Lucas ne realise pas son hitoire en faisant de multiple plan pour créer le film en salle de montage, mais qu'il filmait le film en l'état et n'effectué qu'aprés le montage, les reshoot neséssaire et que au moment du départ de Snyder, tout le film avait déja été filmé et qu'il ne restait plus que les reshoot a faire, ce dont Whedon été chargé avant que la Warner ne s'en méle une fois de plus. 
        Le film existerait donc a l'état non monté et avec des effets spéciaux manquant. quand a savoir si le rachat va relancer l'intéret pour la Snyder Cut, je ne sais pas, vu l'empressement des pontes de Warner a tout foutre sur le dos de Snyder et Whedon, j'ai plutot l'impression qu'il vont faire comme si rien n'été arrivé, mais ont peu toujour espéré, ( aprés tout, Richard Donner a du attendre 20 ans pour sortir le director cut de Superman 2 )

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 4 ans

        J'ai lu le même article il me semble c'est celui où le technicien répondait à un fan en disant "non je ne dit pas que la Snyder cut est finie, il manque certain effets numériques et quelques éléments mais elle est bien existante et reprend en intégralité la vision de Snyder" ? 

        mais vis à vis de la réponse d'où est parti cette rumeur de sortie par AT&T je crois réellement que ce n'est qu'un réponse automatique servant pour absolument n'importe quel réclamation  après, les films qui sorte en 25 versions différentes c'est pas nouveau dans le domaine du cinéma et comme tu dis avec Donner ...

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Ouais effectivement ça a l'air d'étre cet article
         

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        N'y voit aucune mauvaise intention de ma part. C'est juste j'ai en mémoire les pavés ecrits lors des differents articles sur le fail. il y aussi citizen974 et d'autres qui ont pas mal ecrit mais j'avais oublié a ce moment.

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Adam

        il y a 4 ans

        J'écris pas autant que ça ^^" mais c'est vrai que depuis 2013, j'écris pas mal concernant MoS, BvS, JL et certains films du MCU...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 4 ans

        Oui c'est vrai qu'on a écrit pas mal
        mais là à part ne pas comprendre l'utilité de l'article? franchement je n'avait rien à dire

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        C'est pour ça qu'au final, "missile MMAT" était vachement exagéré xD mais bon, on est pas à une raillerie près. Et si y'a bien une personne qui a le cuir épais, c'est MMAT.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Citizen974

        il y a 4 ans

        Bah après je me sens pas insulté non plus  mais je reste étonné qu'on doute de ce que je pense de JL XD

  • Cineman
    Cineman

    il y a 4 ans

    En même temps Justice League avait pas décroché un titre genre "film de super héros le moin rentable de tout les temps"?

    • Arkham
      Arkham

      En réponse à Cineman

      il y a 4 ans

      A part dans ton imagination, je ne vois pas. On estime la perte entre 50 et 100M de $, donc oui, pas le succès attendu mais pas vraiment le pire non plus.

      Sinon, oui, au départ, les piques sur JL sont amusantes mais trop répétées, bof ... La drôlerie a laissé la place aux piques bêtes et méchantes, on a suffisament des pro truc et anti machin pour ce genre de débat

      • Cineman
        Cineman

        En réponse à Arkham

        il y a 4 ans

        Non Non je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu je ne sais plus trop où... 

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 4 ans

    Loin de moi l'idée de vouloir vexer l'équipe mdcu parce que j'ai toujours aimé ce site mais là c'est vrai que c'est un peu inutile comme news et c'est beaucoup trop orienté pro-Marvel (ou alors c'est suggéré d'une façon maladroite).

    On compare un film ayant subit un enfer de production et des reshoots moins cher que les scènes d'origine tournés par Snyder, faut rappeler également que c'est le tout premier film JL, face à un film reprenant 10 ans de construction du coté Marvel. Et il faut dire la vérité, quand c'est écrit DC, le public troll, bash et insulte avant de regarder le film alors que quand c'est écrit Marvel, on fait que s'assoir, on regarde et on accepte tout, y'a pas d'appréhension, rien. On ne questionne jamais leurs films. C'est une religion quoi.

    Vous auriez comparé et argumenter JL face à Avengers 1, j'aurais compris, là c'était logique, d'ailleurs des sites américains l'ont aussi fait. Et pas seulement en une question de chiffre mais surtout du coté scénario, acteurs etc etc

    Et faudra peut-être se faire à l'idée que ça sert à rien de basher l'un pour mettre l'autre sur un piédestal et ne jamais les remettre en question et surtout que le DCEU est dans une nouvelle direction, là y'a plus matière à discuter quand même...

    Je re-précise que non je ne cherche à vexer personne.

    • La Nuisance
      La Nuisance

      En réponse à Citizen974

      il y a 4 ans

      C'est vrai que lorsque tu parle de religion, chacun se bat un peu pour son église et qu'on a méme des extrémistes dans les commentaires. 
      ceci dit, je trouve que tu a raisons par rapport au réaction du public par rapport au films Dc ou Marvel, et il faudra peut etre attendre de voir la direction que prennent les films post JL avant de se mettre a Basher gratuitement. Aquaman qui sort prochainement et WW qui est en tournage montrent de bonne chose ( méme si je suis toujour méfiant sur les effets d'annonce de Warner ) 
      Tout ce qu'on peut faire, c'est profiter d'un marvel en pleine forme ( mais qui arrive au bout de son arc narratif principal de 10 ans et va devoir construire autre chose par la suite pour rester au top ) et patienter de voir si DC/Warner parviendra enfin a apprendre de ses multiples erreurs ( il serait temps ) et saura prendre son temps pour nous offrir une alternative viable et attractive ( pas trop quand méme j'aimerai revoir le BatFleck rapidement )

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 4 ans

        Batfleck qui est à nouveau au centre des rumeur vu l'emergence d'article disant que Matt Reeve va lancer son Batman dans le passé du héros et donc avec un personnage bien plus jeune que Ben Affleck ....cette farandoles de rumeurs ne cessera véritablement que lorsque le film sortira en salle...

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Ou quand Warner se decidera a avoir une stratégie de communication plus claire

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 4 ans

        Avec son rachat il doit bien être possible de leur trouver quelqu'un d'assez malin pour tout prendre en charge à ce niveau ...

    • Cineman
      Cineman

      En réponse à Citizen974

      il y a 4 ans

      C'était pas le 1er film JL, il ya eu un télé-nanar dans les années 90...

      • scarletspider
        scarletspider

        En réponse à Cineman

        il y a 4 ans

        Tu parle du film qui a été annulé mais quelques photos des acteur étaient sortis?

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Cineman

        il y a 4 ans

        Oui et non en fait c'était sensé lancer une série télé mais le studio le trouva tellement pourri que ce ne fut jamais lancé et ce truc pouvant faire office de pilot ne fut jamais diffusé à la télé mais par contre il a fait parler de lui sur internet et je crois que tu peux même le trouver en vost si tu as le courage de le regarder, c'est un peu comme le tout premier film fantastic four qui existe et que tu peux voir mais qui ne fut jamais diffuser nul part

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Je confirme je l'ai vu en ST, et c'est tellement naze que le film de la Warner mérite une rafale d'oscar a coté de ce navet
        on a un flash en spandex dont tu voir la fermeture eclair dans le dos, un GL mix entre Guy Gardner et Kyle Rayner avec des FX d'une nazitude ( dans le sens naze hein ! pas le sens nazi ) Atom ressemble a un recalé de power rangers, fire et Ice sont ridicules le Martian Manhunter est réduit a un masque en caméo et le ton général ressemble a une sitcom du genre sous-friends
        Je conseille de le voir juste pour le plaisir nanardesque  que ca provoque ( c'est pire que le captain america des années 90 si, si, j'vous jure c'est vrai )

      • Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Cineman

        il y a 4 ans

        De mon point de vue, le JL de Snyder est le premier JL a sortir officiellement au cinéma dans le monde entier.
        Si tu veux creuser plus pour tout détailler, on peut parler de première adaptation live/live action donc là faudrait prendre en compte Smallville aussi vu que y'a "une" Ligue de Justice qui apparait dans la série ou aussi le vieux pilote dont tu parles.

        Sans transition certes mais d'un point de vue univers partagé/plusieurs personnages qui se rencontrent, Smallville a été un précurseur du DCEU, c'était vachement rare de voir plusieurs super-héros de comic book se rencontrer à l'époque et dans Smallville t'avais Superman qui travaillait avec Green Arrow, Cyborg, Flash, la JSA ou combattait Icicle Jr, Checkmate, Deathstroke ou Amanda Waller etc etc