On s’y attendait depuis les derniers chiffres du box-office, le troisième opus de la franchise Avengers vient de dépasser les 2 milliards de dollars au box-office mondial. Il rejoint ainsi un club très sélect puisque peux de films ont réussi cet exploit à ce jours.
Il aura fallu 48 jours à Avengers : Infinity War pour le faire, soit un jour de plus que le Avatar de James Cameron en 2009. Le film des frères Russo devient ainsi le quatrième film à plus de 2 milliards, précédé par Avatar donc et ses 2.788 milliards, l’insubmersible Titanic à nouveau de Cameron (2.18 milliards), et Star Wars : The Force Awakens à 2.06 milliards.
Pour rappel, Infinity War a été le film le plus rapide à avoir franchi le 1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. De plus, il est le film de super-héros le plus lucratif, et occupe actuellement la sixième place du classement des films Marvel Studios ayant au moins réussi à atteindre le milliard.
Occupe la 6eme place des films marvel ??
Je pense qu'il voulait dire que c'etait le sixieme le chronologiquement à atteindre le milliard. Sinon moi non plus je ne comprend pas la phrase.
C'est quand meme ouf que titanic le bat alors que les places de ciné sont bien plus cher aujourdhui et qu'il y a 10 ans de films qui améne à sa, j'avais trouver qu'ils en faisaient des caisses sur le film à l'époque mais il a vraiment cartoné en fait
C'est pas etonnant titanic a un thème beaucoup plus federateur (une romance sur fond de catastrophique historique) que les mecs en collants qui doivent sauver le monde.
Beaucoup de gens font un rejet direct des super heros et des singes bleus car "c'est pas du tout realiste et trop enfantin" pour eux.
Pour info, titanic bat egalement avatar en nombre d'entrée. Les journalistes ont en effet divisés les recettes des 2 films par le prix moyen du ticket en 2D à l'epoque de leur sortie pour faire la comparaison. Et même chose entre le 1er batman de Tim burton et the Dark Knight de Nolan. Le 1er bat le second qui doit dire merci à l'inflation pour son milliard
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.