Avengers : Infinity War franchi les $2 milliards au box-office

Avengers : Infinity War franchi les $2 milliards au box-office

On s’y attendait depuis les derniers chiffres du box-office, le troisième opus de la franchise Avengers vient de dépasser les 2 milliards de dollars au box-office mondial. Il rejoint ainsi un club très sélect puisque peux de films ont réussi cet exploit à ce jours.

Il aura fallu 48 jours à Avengers : Infinity War pour le faire, soit un jour de plus que le Avatar de James Cameron en 2009. Le film des frères Russo devient ainsi le quatrième film à plus de 2 milliards, précédé par Avatar donc et ses 2.788 milliards, l’insubmersible Titanic à nouveau de Cameron (2.18 milliards), et Star Wars : The Force Awakens à 2.06 milliards.

Pour rappel, Infinity War a été le film le plus rapide à avoir franchi le 1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. De plus, il est le film de super-héros le plus lucratif, et occupe actuellement la sixième place du classement des films Marvel Studios ayant au moins réussi à atteindre le milliard.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Des concept arts d'Avengers : Infinity War

Des concept arts d'Avengers : Infinity War

12 Juin 2018

Mes yeeeeeeuuuuuuuuuux !

Dave Bautista confirme son retour dans Avengers 4

Dave Bautista confirme son retour dans Avengers 4

1er Juin 2018

Et dans Guardians of the Galaxy Vol.3

  • JeReMuse
    JeReMuse

    il y a 4 jours

    Allez plus que 800 petits millions, et il passe numéro 1! xD En tout cas bien mérité, et je pense que le second volet fera aussi bien voire mieux, à vérifier dans 1 an! ;-)

  • Titan
    Titan

    il y a 4 jours

    C'est quand meme ouf que titanic le bat alors que les places de ciné sont bien plus cher aujourdhui et qu'il y a 10 ans de films qui améne à sa, j'avais trouver qu'ils en faisaient des caisses sur le film à l'époque mais il a vraiment cartoné en fait

    • Adam
      Adam

      En réponse à Titan

      il y a 4 jours

      C'est pas etonnant titanic a un thème beaucoup plus federateur (une romance sur fond de catastrophique historique) que les mecs en collants qui doivent sauver le monde.
      Beaucoup de gens font un rejet direct des super heros et des singes bleus car "c'est pas du tout realiste et trop enfantin" pour eux.
      Pour info, titanic bat egalement avatar en nombre d'entrée. Les journalistes ont en effet divisés les recettes des 2 films par le prix moyen du ticket en 2D à l'epoque de leur sortie pour faire la comparaison. Et même chose entre le 1er batman de Tim burton et the Dark Knight de Nolan. Le 1er bat le second qui doit dire merci  à l'inflation pour son milliard