La série Locke & Key sauvée par Netflix

La série Locke & Key sauvée par Netflix

Après plus de deux ans de travail, le comics Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez a enfin trouvé une maison pour son adaptation en série live-action. Le projet a été récupéré par Netflix, après que Hulu ait décidé de ne pas lui donner suite en mars dernier.

D’après les médias, dont THR, Netflix reprend donc le projet en apportant quelques modifications à l’équipe de production. En effet, un nouvel épisode sera tourné prochainement avec un nouveau réalisateur, à la place de Andy Muschietti dont l’agenda est bien occupé par la suite du film It, adapté du roman de Stephen King. Il sera néanmoins crédité comme producteur exécutif de la série.

Pourtant avant lorsque Hulu avait commandé un épisode pilote, le projet semblait bien partie pour recevoir le feu vert de la part du nouveau chef officier Joel Stillerman (à l'origine du lancement de Walking Dead sur AMC), et Craig Ewich. Mais le dernier mot est finalement revenu au nouveau CEO Randy Free qui refusa de donner son accord. Mais c'était sans compter sur la détermination de IDW Entertainement organisant des projections privés pour des networks et des services de streaming. Et bingo, Netflix sort le chéquier !
Concernant le casting pas de changement à l'horizon, on découvrira donc Frances O'Connor, Owen Teague, Jackson Robert Scott, Megan Charpentier, Jack Mulhern, et Danny Glover.

À noter que le comics vient de bénéficier d’une réédition en France via l’éditeur HiComics, dont vous pouvez lire la chronique de Jeff en cliquant ici.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour le film Le Destin des Tortues Ninja

Bande annonce pour le film Le Destin des Tortues Ninja

07 Juillet 2022

Basé sur la série animée

Bande-annonce de la saison 3 de Locke & Key !

Bande-annonce de la saison 3 de Locke & Key !

06 Juin 2022

Conclusion de la série

  • ELPunisher
    ELPunisher

    il y a 5 ans

    Yes !!!! Je reprends enfin espoir pour cette série que je rêve de voir à l'écran depuis bien longtemps