Ancien concept art de Spider-Man des années 80

Ancien concept art de Spider-Man des années 80

Un Ancien concept art des années 1980 montrant Peter Parker dans son célèbre costume noir vient de faire son apparition sur la toile via la plateforme Reddit. On ne sait pas vraiment qui a créé ce concept art pour Marvel mais il a été copyrighté en 1983, soit un an avant que Spider-Man n’enfile le costume noir dans les pages de The Amazing Spider-Man #252 (1984) puis dans Secret Wars #8 (1984). La seule différence est que son emblème arachnéen sur le torse et dans le dos est rouge au lieu du blanc que l'on connaît.

Apparemment, le costume aurait été réalisé par un fan vers 1982 lorsque Marvel organisa une compétition pour des artistes et scénaristes à en devenir qui arrivaient avec leurs idées pour l’éditeur. C’est un jeune homme de 22 ans, Randy Schueller, qui pitcha l’idée de faire un costume permettant à Spider-Man de voir ses capacités décuplées grâce à un costume "basique" mis au point par Reed Richards et Janet Van Dyne. L’éditeur Jim Shooter avait alors acheté le concept pour 220 dollars en s'appropriant l'idée. Même si par la suite l’origine du costume fut modifiée, et du coup n’ayant aucun lien avec Richards et Van Dyne, Spider-Man fini par le porter quelques années plus tard à la demande de l’artiste Todd MacFarlane.

Depuis le costume noir a effectué quelque retours comme en 2007 dans Back in Black, arc écrit par J. Michael Straczynski et Ron Garney. On a aussi pu le voir en action dans le film Spider-Man 3 de Sam Raimi, dont l’origine du costume n’était pas la même. Dans le film de Sony Pictures, Peter Parker (Tobbey McGuire) abandonne le costume symbiotique qui trouve un nouveau propriétaire en Eddy Brock (Topher Grace) créant ainsi le nemesis Venom.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Quelques infos sur le premier DLC Spider-Man PS4

Quelques infos sur le premier DLC Spider-Man PS4

15 Octobre 2018

kitty kityy kitty...

[Critique] Venom

[Critique] Venom

14 Octobre 2018

Le film mérite-t-il ses critiques ?

Pas d'avis pour le moment.