• Crossbones

    Créée le Mercredi 26 Février 2014
    Modifiée le Mercredi 26 Mars 2014

    BIOGRAPHIE

    Crossbones, alias Brock Rumlow, est un super-vilain de l’univers Marvel et un ennemi récurrent de Captain America . Il a été créé par Mark Gruenwald et Kieron Dwyer et est apparu dans Captain America #359 en 1989.

    Crossbones a été remis en avant par le scénariste Ed Brubaker à la fin des années 2000. Généralement au service du Crâne Rouge, il s’est surtout distingué pour avoir participé à l’assassinat de Captain America après le crossover Civil War.



    Pouvoirs / capacités :

    Crossbones ne possède aucun super pouvoir ni aucune capacité surhumaine. C’est toutefois un combattant redoutable qui manie de nombreuses formes de combat au corps-à-corps. Crossbones est un athlète de haut niveau et n’a de cesse de s’entrainer pour maintenir son niveau. Véritable tireur d’élite, il est aussi un expert dans le maniement des armes en tout genre : armes à feu et armes blanches. Pilote confirmé, il sait utiliser de nombreux engins à la pointe de la technologie.

    Lors d’une mission avec les Thunderbolts, il a été exposé à du Mist Terrigen, une substance lui permettant de générer des rayons d’énergie. Toutefois, il avait du mal à contrôler ce pouvoir et a été atrocement brulé au visage.

    Environnement, costume et gadgets :

    Son masque est en forme de crâne, d’où son patronyme de « Crossbones ». Il n’a pas de costume mais plus un uniforme militaire avec un logo composé de deux os qui s’entrecroisent. Il utilise des armes en tout genre telles que des armes à feu, des arbalètes, des lames aiguisées, des couteaux et des explosifs.

    Points faibles :

    Brock est un simple être humain : il vieillit et une simple balle, un simple mauvais coup suffit à le tuer.



    DANS LES COMICS



    Brock Rumlow a sombré dans le crime dès son plus jeune âge. Adolescent, il dirigeait déjà le gang New-Yorkais des Savage Crims. Il intègre par la suite l’école pour criminels de Taskmaster où il devient, en moins de trois ans, le meilleur élève et passe même au rang d’instructeur, adoptant alors le nom de Bingo Brock . Quelques années plus tard, il quitte l’école et décide de devenir un mercenaire et de vendre ses services au plus offrant. Il travaille alors successivement pour le Crâne Rouge soviétique puis pour le Crâne Rouge original. En effet, Brock avait été envoyé assassiner Arnim Zola , alors au service du premier Crâne Rouge mais il avait été vaincu par ces derniers. Néanmoins, le leader de l’Hydra avait été si impressionné par la persévérance de l’assassin qu’il s’est décidé à le prendre à son service, lui donnant alors le nom de code de Crossbones .



    Sa première mission fut de retrouver les cinq fragments de la Pierre de Sang et s’est ainsi retrouvé sur la route des deux Barons Zemo (le fils mais aussi le père ensuite ressuscité) et de Captain America . Crossbones a mis au point un plan pour piéger ce dernier mais Crâne Rouge lui a donné l’ordre d’y renoncer car il voulait en terminer lui-même avec son vieil ennemi.

    Par la suite, Crossbones recrute plusieurs assassins tels que le Contrôleur et la Voix afin de constituer une équipe, les Actes de Vengeance, qui agirait pour le compte du Crâne Rouge et s’attaquerait aux super-héros. L’équipe finit évidemment vaincue et se dissout rapidement. Il reforme par la suite une autre équipe afin de secourir Crâne Rouge, alors capturé par Magneto . Lorsque son patron tente de devenir le nouveau patron du crime à Nesw-York, Brock tente d’éliminer le Caïd, alors principal rival du Crâne Rouge. Il en est empêché par Typhoïd et Bullseye et une guerre éclate entre les deux fractions. Elle n’est stoppée que grâce à l’intervention de Captain America .



    Quelques temps plus tard, Crossbones est renvoyé par Crâne Rouge après avoir contesté ce dernier dans son alliance avec la Vipère. Il mène quelques missions à Chicago avant de revenir à New-York afin de tenter de regagner les faveurs du Crâne Rouge pour être repris à son service. Il capture Diamondback, une alliée de Captain America , et se sert d’elle pour voler du sang à Captain America. Il est finalement vaincu par le Super-Soldat et emprisonné. Crossbones finit par s’évader et est engagé par l’HYDRA pour placer une bombe dans les quartiers des ambassades de New-York. Il est vaincu par Captain America après avoir été trahit par l’HYDRA. Il réussit à s’évader et à se venger de ses ex-employeurs. Il est ensuite engagé par le Nouveau Fils pour tuer Gambit mais il est de nouveau battu et finit cette fois-ci incarcéré au sein du Raft, une prison spécialisé dans détention des super-vilains.

    Il s’évade en même temps que de nombreux autres criminels après qu’Electro ait organisé une évasion massive. Il est de nouveau engagé par le Crâne Rouge et ce dernier le charge de récupérer le Cube Cosmique. Leurs plans sont stoppés lorsque le Soldat de l’Hiver, sous les ordres du Russe Aleksander Lukin, tue le Crâne Rouge. Crossbones décide de se venger et s’allie alors à Sin, la fille du Crâne Rouge. Entamant avec cette dernière une relation très ambiguë, il parcourt à ses côtés les Etats-Unis en commettant meurtres sur meurtres. Il finit par retrouver la trace de son employeur, qui avait survécu en transférant sa conscience dans le corps de Lukin grâce au Cube Cosmique.



    En retrait durant Civil War, Brock est envoyé après le conflit tuer Captain America , alors transféré au palais de Justice afin d’y être jugé. Son tir touche le Super-Soldat à l’épaule et détourne l’attention afin de permettre à Sharon Carter, alors sous l’influence mentale du Dr. Faustus, de tuer le héros en lui trois balles à bout portant dans le ventre. En fuite, il est capturé par le Faucon et le Soldat de l’Hiver avant d’être incarcéré par le SHIELD. Interrogé par de nombreux héros, il ne révéla rien de ses agissements, disant tout ignorer des agissements de son patron. Le Professeur X finit par sonder sa mémoire et découvre que celle-ci avait été partiellement été effacée par Faustus. Il est libéré quelques temps plus tard par Sin et retourne au service du Crâne Rouge. Durant les mois qui suivent, il combat à plusieurs reprises Bucky Barnes (même une fois que ce dernier soit devenu le nouveau Captain America ).

    De nouveau emprisonné, il rejoint la nouvelle monture des Thunderbolts, alors dirigée par Luke Cage . Au sein de l’équipe, il participe à plusieurs missions contre l’organisation La Main. Au cours d’une mission, il est exposé à de la Terrigen Mist et développe le pouvoir de développer des rayons d’énergies. Il finit par être de nouveau emprisonné après avoir tenté de tuer à nouveau Captain America .



    Il s’évade de nouveau et croise par la suite la route du Dr Octopus avant de rejoindre Sin lors de Fear Itself.

    DANS LES SÉRIES TV



    Il est apparu rapidement lors d’un épisode de la série animée Avengers : Assemble.



    DANS LES FILMS



    Crossbones jouera un rôle secondaire dans le film Captain America : Le Soldat de l’Hiver. Il y sera interprété par Frank Grillo. Des rumeurs indiquent également qu’il pourrait faire l’objet d’un court-métrage produit par les Studios Marvel (un Marvel One-Shot) et avoir un plus grand rôle dans d’autres films des Studios Marvel.