Ayer avait une autre fin pour le Joker dans Suicide Squad

Ayer avait une autre fin pour le Joker dans Suicide Squad

Le film Suicide Squad est à présent loin derrière nous. Pourtant, on continue d'en apprendre tous les jours à son sujet. Il y a quelques jours, c'est le réalisateur David Ayer qui en a remis une couche. Cette fois encore, c'est bien le Joker tenu par Jared Leto qui est au centre des débats puisque le réalisateur a précisé que les plans initiaux du Joker étaient totalement différents, notamment en ce qui concerne le dénouement final. Voici ce qu'il a déclaré :

Après que le Joker ait lâché HQ de l'hélicoptère qui s'écrase, Enchantress passe un marché avec lui. Il était supposé ramener Harley à la maison afin de devenir "Le Roi de Gotham". Harley lui fait face et refuse de trahir ses nouveaux amis. Le Squad se retrouve face à lui et il prend la fuite.

Auriez-vous préféré cette version ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Cineman
    Cineman

    il y a 6 ans

    "ses nouveaux amis" Okay, après que personne ne vienne dire que ce film de "super-villains" n'est pas un mauvais décalque de film de super héros.

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Cineman

      il y a 6 ans

      Pas vraiment, on en avait beaucoup parler ici j'crois. Y'a des scènes faisant clairement allusions aux super-héros mais la team reste qu'une bande de c*nnard, à la limite c'est plus des anti-héros. C'est comme si tu me dis que Deadpool était un film de super-héros alors que lui aussi c'est plutôt anti-héros, ils tournent tout en dérision mais s'attaquent aux méchants.

      Ils veulent pas être des héros mais leur job est de protéger ou effectué une mission coûte que coûte (je rappelle quand même que n'importe qui peut crever et se faire exploser la cervelle et personne n'en a rien à carrer, j'appelle pas ça des conditions de travail pour un héros) et chacun dans le film à une raison de se racheter et d'être "meilleur" que ce qui l'a été avant, par exemple Deadshot le fait pour sa fille mais tous restent quand même des meurtriers et ils continueront à buter et tuer, c'est juste qu'ils ont un espèce de code d'honneur (pas de femme et enfants).

      Y'a que El Diablo qui était vraiment sur une rédemption dans le film, et qui pouvait potentiellement être qualifié de héros.

      • Cineman
        Cineman

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Ben c'est ça qui m'embête. Dans le comics, tout ces mecs sont des p****** de tueurs, il en ont rien à batre de devenir meilleurs, tout ce qu'ils veulent c'est sauver leurs fesses (quitte à buter leurs équipiers si nécéssaire), alors que là tu prend juste Deadshot Will Smith et tout ce que t'aprend pendant le film c'est que c'est un gentil père de famille et un gars trop cool.
        Et puis à aucun moment ce film ne cherche à tourner en ndérision le genre super-héroique (comme le fait Deadpool), il se contente juste d'ammasser les plus insuportables clichés du genre.
        Après que certains disent que malgré tout c'est un bon divertissement quand on cherche pas à comprendre je veux bien (je l'ai moi même revu il ny a pas longtemps).

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Cineman

        il y a 6 ans

        Je suis désolé mais des surhumains qui s'attaque à une entité mystique qui fait sortir des énergies bizarre du ciel, ça ressemble vachement à plusieurs films de super-héros que j'ai connu ^^" ça fait allusion mais le but du film n'est pas de se moquer des héros comme tu le dis, ça je suis d'accord.

        Et oui à la base c'est des meurtriers dans les comics, mais combien de fois on a vu des persos de comics être radicalement différent dans les films? On en voit tout le temps, ça serait un peu tard de pointer ça comme un inconvénient.

        Et je rapelle qu'Ayer avait un autre plan pour son film, j'ai l'impression que ça devait être plus sordide mais regarder les réactions de BvS, "ouin c'est dark ça me rend dépressif" et t'imagines quelques mois plus tard, un film 100% criminel sort avec des scènes macabre et des flingues partout, niveau comm tu penses pas que les critiques auraient cracher encore plus le thème du film? ça aurait été le retour du bashing. Donc question marketing, Warner a demandé à Ayer de faire des reshoots et changer le film.

        J'ai jamais parler de bon divertissement xD pour moi c'est un blockbuster simple, c'est tout. Je l'ai dis plusieurs fois mais les Suicide Squad ne seront jamais de grands films, ça sert pas à grand chose d'analyser les éléments et les scènes (même chose pour Ant-man ou Guardians), tout au plus ça sera des films de déconne à la D-Pool ou un bon film trash et black ops. On peut pas en faire un film d'auteurs, le comic book lui-même a un style trop unique pour ça.

        Bah pour Deadshot, c'est la même chose dans les comics, il est badass et bute des gens du moment qu'il est payé mais son seule point faible ça a toujours été sa fille. Je trouve pas vraiment que c'était un gars cool et gentil père de famille x) mais qu'en tout cas c'est un mercenaire et qu'il tient vraiment à sa fille, c'est déjà ça.

         

        Cineman
        Cineman

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Pour ma part j'ai pas trouvé Will Smith particulierement badass et les seules fois ou il fesait genre de se mettre dans le rôle, c'était rare et sans conviction. Je n'ai pas du tout reconnu le tueur à gage obsédé par la mort et la précision du comics (notement dans cette scène ou il refuse tuer Harley parce que c'est sa "pote", alors que dans la bd il l'aurait fumé sans le moindre état d'âme)... Et puis son masque qu'il ne doit porter que pendant 10 minutes à tout casser comme si on ne l'avait pas assez reconnu.
        Après j'entend ce que tu me dis sur tout le reste, les changements du comics à l'écran, des fois c'est génial (the Mask ou the Spirit) mais des fois c'est la cata (les Captain America nanars des 70's), et pour moi, les changements apportés dans Suicid Squad affadissent les perso et sont donc inutiles et assez gênants.

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Cineman

        il y a 6 ans

        Soyons d'accord sur un désaccord alors x)

        Cineman
        Cineman

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        XD

  • jy77
    jy77

    il y a 6 ans

    Oh, je pensais que ce film était flingué avec des personnages pitoyables et le pire Joker de l'histoire. Et bien non, ça aurait pu être ENCORE pire que ça, impressionant. 

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Avec toute la polémique de Leto sur les scènes non utilisées et les déclarations du début de tournage disant que le Joker serait exploité comme un Hannibal Lecter dans le silence des agneaux, je m'attendais clairement à d'autre déclarations ! finalement ce film n'avait de prometteur que le titre ...

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Nein. Il y avait aussi l'annonce du 1er casting (will smith, jared leto, tom hardy, margot robbie, cara delevigne, jay courtney...) qui fut l'un des plus gros moments de hype de ma vie de geek.

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 6 ans

    Finalement, heureusement qu'ils n'ont pas suivi Ayer sur le coup.
    Ca rejoint un peu avec ce qu'il s'est réellement passé dans le film : Harley fait croire à l'échanteresse de trahir ses amis. C'est plus crédible dans ce sens, au lieu de faire Harley face au Joker.

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 6 ans

    On doit apprendre ici l'équivalent de cinq minutes du film, en poussant très largement. Pourtant, ça vous empêche pas de tirer des conclusions aussi hâtives que la Speed-Force.

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 6 ans

      J'allais dire quelque chose de semblable : ils tirent sur une ambulance ou qu'ils s'acharnent sur un cadavre x)

      Les ricains ont dû dégainer un "beat a dead horse" eux.

  • Joe X
    Joe X

    il y a 6 ans

    Cette news existe depuis la sortie du film hein. Je vois que ca devait manquer de cracher sur le film.
     

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    Bah tout le monde le sait qu'à la base le film devait être très différent, un peu plus sordide mais toujours avec un peu de déconne, cependant les reshoots et le nouveau montage l'ont un peu plus transformé et ils ont misé plus sur la déconne.

    Même dans les bandes annonces ont voit l'atmosphère réel de départ et des scènes de Leto en Joker (très terrifiantes) où son visage est blessé après la chute de son hélicoptère et il tient une sorte de détonateur en menaçant l'escadron je suppose.

    Donc à la base, Ayer voulait qu'Harley devienne indépendante et casse avec Joker, comme depuis les New 52.

  • Adam
    Adam

    il y a 6 ans

    Pourquoi diable a t'il besoin de communiquer à nouveau la dessus ? Je trouvais qu'il avait eu la bonne attitude jusqu'à present en faisant profil bas.
    J'ai vu "Sabotage" il y a 3 semaines et là je me suis dit que c'était PEUT ETRE lui qui a fait du mauvais taff (et pas seulment la warner)  vu que ca reprennait à peu prés le même concept.