Vers les dix ans du MCU !

Vers les dix ans du MCU !

Souvenez-vous, nous avions tous 10 ans de moins. C'était le 2 mai 2008 pour être plus précis. Iron Man débarquait sur les écrans et lançait par la même occasion une immense vague de films connectés et placés dans ce que l'on appelle le Marvel Cinematic Universe.

Pour fêter cela, les Studios Marvel ont commencé à dévoiler des choses bien sympathiques. Tout d'abord une photo de classe avec 79 des plus grands noms qui ont fait du MCU ce qu'il est aujourd'hui, mais également une vidéo sur l'envers du décor de cette photo coupée par des interventions. Les voici :


Par contre, il est à noter qu'il y a quelques absents avec, en tête, Clark Gregg (Phil Coulson ), Tom Hiddleston (Loki) et Josh Brolin (Thanos). Autre point à relever, il est précisé sur le sol The first ten years. Il est donc sous-entendu qu'il y aura d'autres dizaines à fêter. Qu'en dites-vous, les gens ? Je maj cette news en 2028 pour les prochains 10 ans ou comment ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Deux vidéos promo pour Marvel's Cloak & Dagger

Deux vidéos promo pour Marvel's Cloak & Dagger

22 Mai 2018

On approche de la date !

Legion, images de l'épisode 2x08

Legion, images de l'épisode 2x08

21 Mai 2018

Chapitre 16

Stan Lee s'exprime sur Tom Holland

Stan Lee s'exprime sur Tom Holland

21 Mai 2018

The Man s'exprime

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 3 mois

    On a beau critiquer le MCU et être de plus en plus exigents ou blasés avec le temps, c'est quand même un truc de fou ce que Faeige et Cie ont réussi à mettre en place. C'est pas mal que cet évènement nous le rappelle
    Sinon il manque Matt Damon^^
     

    • RedHood
      RedHood Staff MDCU

      En réponse à Cerb R

      il y a 3 mois

      Je suis d'accord. Sans juger de la qualité des films, un tel univers partagé et pensé en amont est tout simplement sans précédent dans l'histoire du cinéma. Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas invité les acteurs des séries ABC et Netflix à se joindre à la photo, car ils font quand même plus ou moins partie du MCU. 

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 3 mois

    C'est vrai que même si on aime pas le ton prit par le MCU on est bien obligé de reconnaître qu'il a atteint ses objectifs et sorti tout les films qu'il a annoncé (enfin à part inhumains je ne vois pas d'autre projets ayant été abandonnés? et encore celui là àa juste changé de format) 

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à mmat1986

      il y a 3 mois

      De quoi avoir de l'espoir pour l'intégration des X-Men, même si c'est pas forcément une bonne chose.

      Mais je pense que ça peut être bien fait, en fêtant ses 10 ans, le MCU va bien finir par se rendre compte (et c'est visiblement déjà le cas avec la direction prise par Infinity War) que sont publique a grandi avec lui et qu'il serait peut-être temps de s'assombrir un peu avec une dose correct d'humour comme dans Iron Man 3 et de déconstruire comme dans Thor 3 (parce que si il y a bien un truc qui n'est pas du tout subjectif dan Ragnarok c'est la déconstruction de l'univers du personnage (mort d'Odin, destruction d'Asgard, perte de Mjolnir, perte de l'oeil de Thor) et surtout sa fin plutôt inattendue par rapport au ton global du film puisque...bah...c'est une énorme défaite)
      Donc je pense que si c'est bien amené le MCU pourrait se tourné vers une direction plus adulte sans changer trop brusquement et à ce moment là, beaucoup de fans seront satisfait et peut-être que cette défaite cuisante de Warner leur appendra enfin que copier les autres n'est pas une solution puisque les recettes gagnantes restent éphémères (quoi, j'ai pas le droit d'espérer ? XD)

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 mois

        J'ai fini d'espérer avec Warner mais les nouvelles ne sentent pas bon pour eux avec la mise en ligne de la scène de Superman et du black suit....je pense que le Blue Rayva leur faire très mal surtout que sur l'enssemble de ce qui à fuité sur le net ils vont oser sortir un film avec un unique ajout de moins de 2 minutes.....sans parler du site créer pour demander la version de Snyder qui doit quand même bien enfoncer le clou niveau mauvaise pub.....il ne faudrait pas être trop surpris des mauvaise ventes du Blue ray et de la desertion des fans DC pour la sortie d'Aquaman car si Wonder Woman à bénéficier de l'ambiance actuelle d'Hollywood, Aquaman ne risque pas d'y avoir droit à moins que d'ici sa sortie le mouvement vegan y voit en lui un représentant XD 

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 3 mois

        Je pense qu'il vont abandonné le navire parce qu'ils foncent droit dans l'iceberg, quand ils feront leur bilan en 2020 (qui approche quand même assez vite quoi qu'on dise), il vont décider d'arrêter le massacre je pense et, qui sait, peut-être un BON reboot pour une fois dans quelques années, s'il change de directeur, et de mode de pensée.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 mois

        Bah faut pas rêver pour le mode de penser, ça reste Tim Warner au sommet et les mêmes actionnaires donc je vois plutôt le "DCEU" entrer en hibernation comme le firent les saga Batman et Superman pour au moins 10 ans mais bon avec le MCU en face et dans un avenir incertain l'univers Vaillant, Warner à de toute façon fait preuve d'un incroyable non sens et va galérer comme Sony pour relancer son catalogue, le pire c'est qu'il avaient un avantage monstre sur Marvel dans le fait que Warner possède DC .... ce qui pourrait moderniser le genre qui doit songer à évoluer pour les prochaine années ce serait la venue de gars comme James Cameron, Ridley Scott, Zemeckis et pourquoi pas un green Lantern avec des Conseils de Georges Lucas et Spielberg mais bon là tout ça c'est du pur fantasme

         

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 3 mois

        Ce que tu dis est effectivement encore plus un fantasme que de se taper Harley Quinn, Power Girl, Catwoman, Wonder Woman, Black Canary, Poison Ivy et beaucoup d'autre en même temps XD

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 mois

        XD

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 3 mois

        Malheureseument plusieurs des grands noms (Georges Lucas, Spielberg et Mel gibson pour ne citer qu'eux) ont exprimé leur rejet des films de super heros. Je suis d'ailleurs encore sur le baba que Scorcesse produit un film sur le joker (comme quoi).
        Il y a bien eu George Miller qui s'y est interressés mais bon c'est plus dans ces priorité.
        Et même si l'un d'entre eux finit par accepter (on a tous des impots ou une pension alimentaire à payer), je pense qu'ils demanderont à être detaché d'un univers partagé afin d'avoir leur film à eux et non ce qu'il consdererait comme un episode de série.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 3 mois

        Mouais en même temps, ils bavaient sur le genre parce qu'ils étaient en pleine promo pour leurs films qui n'avaient rien en commun avec ce type de production.... d'ailleurs Mel Gibson après son petit discours a été pas mal discuté des possibilités pour lui de réaliser Suicide Squad 2.... sans parler Zemeckis approché pour Flash et James Cameron qui avant la saga de Raimi avait tenté d'obtenir la réalisation de Spider-man, Spielberg qui snobe le genre S-H mais qui tente d'adapter des franchises dès qu'elle se présente et qui lui passe sous le nez ( Harry Potter) ou ne rencontre pas le succès espèrer (Tintin...) et Scorcesse il n a toujours rien annoncer de ses intentions et surtout depuis qu'on parle de lui, personne ne l'a interrogé lui directement ... tout ça pour dire il ne faudrait pas grand chose pour que l'un ou l'autre dise oui ou non a de telle proposition tout n'est qu'une question d'argent et de calendrier là dedans et rien d'autre

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 3 mois

        Je n'ai aps cliqué sur la video mais je n'arrive pas à distinguer toutes les têtes sur la photo.