[BvS] Ben Affleck trouve les critiques "justes"

[BvS] Ben Affleck trouve les critiques

Lorsque les critiques négatives de Batman v Superman : Dawn of Justice étaient tombées, nous avions pu voir un Ben Affleck assez atteint sur plusieurs images. Sans aller jusqu'à dire qu'il était au bord du suicide, on sentait bien que ce n'était pas le plus beau jour de sa vie. Aujourd'hui, on dirait bien que l'acteur est allé de l'avant. C'est en tout cas ce que l'on peut comprendre suite à une déclaration parue dans Empire :

Je peux comprendre lorsque les gens disent que BvS était trop sombre, ou que ce n'était pas le ton que l'on a l'habitude de voir dans une histoire de Batman , et je pense que c'est une critique juste.

Pour autant, Affleck tient tout de même à préciser que cela n'a pas donné lieu à un changement de direction de la part de la Warner pour Justice League car le script était déjà écrit lorsque BvS est sorti. Il précise également que l'approche pour le film sur la ligue était "déjà changée", qu'il s'agissait d'une "progression naturelle".

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • iBatman
    iBatman

    il y a 7 ans

    Après je pense qu'il faut rappeler qu'à l'époque Ben Affleck vivait une situation très compliquée dans sa vie personnelle avec son divorce, qui à mon avis à plus influencé son SadAffleck que les critiques de BvS...

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 7 ans

    Le ton sombre de BvS pas habituel pour une histoire de Batman .... hum il n'y a que moi que cela fasse tiquer ? le ton sombre colle à Batman c'est plus le côté colérique et meurtrier de Batman que les gens n'ont pas aimé alors que c'est assez logique vu le parcours chaotique et funeste que semble avoir subit ce Batman moi ça ne m'a pas choqué, ce qui est choquant c'est les coupures intensives entre la versions ciné et la version longue ça c'est honteux mais pour les versions de Sup ou Bat moi perso je les ai trouvé intéressantes et osées

    Bon après Ben ne retourne pas vraimlent sa veste non plus, il dit juste "ok ça ne plais pas à tout le monde je comprend mais Bat à appris de ces erreur entre BvS et Justice League" 

    • Beerus
      Beerus

      En réponse à mmat1986

      il y a 7 ans

      Je pense que c'est de la com, il dit ça pour ne pas remettre de l'huile sur le feu.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Beerus

        il y a 7 ans

        Sans doute aussi promo oblige

  • Dwarf
    Dwarf

    il y a 7 ans

    Si seulement il s'agissait du seul problème pour ce film ça pourrait aller (et encore le ton sombre me va, mais le traitement de l'image associé est insupportable).
    Mais entre ça, le fait que certains personnages ne sont pas respectés (Jimmy Olsen tué au début du film, Superman qui tire toujours une tête de six pieds de long, Luthor qui ressemble plus à un fou sous crack qu'à un génie, Batman casse-partout, ...), les tirades pompeuses sur la déité, les défaillances du scénario, l'introduction bancale et à la va vite de la Justice League, et ainsi de suite...
    C'est bien beau son discours mais à un moment il faut voir ce qui ne fonctionne pas dans sa globalité et non pas juste un détail insignifiant.

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 7 ans

    Ca y est même lui me gonfle... Faut arrêter avec "trop sombre nianiania" même lui s'y met ça devient franchement gênant. La seule chose de trop sombre se sont les couleurs (ou du moins le manque de chaleur des couleurs vives). C'est un parti pris qui plait ou non. Le véritable défaut du film c'est son montage à l'arrache qui nous donne une version ciné incomplète. La version "longue" qui est pour moi ce qu'aurait dû être le film est excellente.
    la violence de Batman est logique quand on voit l'état de Bruce, qui a perdu (certainement récemment) Jason, qui combat le crime depuis des années sans faire de grosse différence. Il est en colère contre lui, contre le monde entier, et se "défoule" sur les criminels. Mais Batman est un personnage violent par nature. Les gens ne se plaignent pas d'un Daredevil violent, c'est la même histoire entre les deux. La rue leur a pris ce qu'ils avaient de plus chers.
    Le côté savant fou de Luthor, on l'avait dans Superman Returns, dans Loïs & Clark, et moi ça ne me gêne pas. C'est même plutôt une bonne idée. Le génie va toujours avec la folie. Les deux plus ou moins bien dosés.
    Clark n'est pas dépressif, il sourit, et assez souvent. Autant dans MoS il était un inconnu il apprenait à trouver qui il était, autant dans BvS il cherchait à jouer son rôle sans savoir comment le tenir, des doutes quand on est une figure mythique vivante est normale, c'est humain. On peut pas avoir un Superman qui débarque du jour au lendemain et balance des vannes à gogo. C'est déjà pas l'idée du personnage. Au passage, il meurt! C'est le premier super-héros à vraiment mourir au cinéma (je veux dire pas de faint death à 1h30 pour un retour à 1h40 de film stye "haha eh non je suis toujours en vie"). Certes son retour est annoncé depuis longtemps, mais il s'agit d'une vraie mort qui a son importance réelle, et ça c'est couillu au cinéma d'aujourd'hui.
    Alors c'est sûr on a pas le schéma du film pop-corn : 5 minutes de parlotte sérieuses, 2 minutes de vannes, 15 minutes de combat et on recommence. Bah justement, les mecs se sont un minimum creusé la soupière. Je préfère un film qui rate le coche en essayant de tirer son épingle du jeu, qu'un film qui réussit en appliquant un vulgaire cahier des charges, sans prendre aucun risque.
    Je ne dis pas qu'on a eu des films parfait côté DCEU mais j'aimerai queles gens arrêtent de descendre en flèche les films comme s'ils n'avaient aucune qualité. Perso, j'ai pris mon pied devant WW et BvS (merde ça reste un rêve de gosse), j'ai aimé MoS, et j'ai été déçu par SS.
    PS : Merci Ben de m'avoir foutu autant en rogne.

     

    • Lawlight
      Lawlight

      En réponse à Nosthal

      il y a 7 ans

      D'accord avec toi en tout point!

    • Lanhalt
      Lanhalt

      En réponse à Nosthal

      il y a 7 ans

      Mec je te suis presqu'à 100%. Y'a juste que WW, je l'ai trouvé moins intéressant que BvS justement, parce qu'il est beaucoup plus convenu. Ils sont rentrés dans un moule plus proche de Marvel. Super, ce que je ne voulais pas.

      Sinon, le fait que le défaut principal soit le montage de 2h20, je ne pourrais pas être plus d'accord. Pour moi, la seule raison, c'est que sur une journée d'exploitation US (pas mal de ciné ouvrent au matin), un film de 2h20, tu peux le mettre 6 fois. un film de 3h, tu ne peux le mettre que 5. dès lors, statistiquement, t'as 16% de recettes en moins avec un film de 3h.
       

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 7 ans

    C'est le genre de ton que l'on a pas l'habitude de voir dans un film de super hros normal, mais pour un Batman c'était cohérent, ( méme si perso, je trouvait que le coté dépressif a fond rajouté à la lourdeur du film )