Rendez-vous en septembre prochain

Un one-shot pour célébrer les 25 ans d'Harley Quinn

Rendez-vous en septembre prochain

Le 11 septembre 1992, que les téléspectateurs de la chaîne Fox Kids découvraient pour la première fois le personnage de Harley Quinn dans l'épisode "Joker's Favor" de la série animée Batman The Animated Series. Co-créée par Paul Dini et Bruce Tim, le personnage connut un tel succès que DC Comics n'a pas hésité à lui donner une back-up story pour l'intégrer dans ses comics. 

En l’espace de 25 ans, Harleen Quinzel de son vrai nom en a vu et fait voir de toutes les couleurs aux héros et vilains de l’univers DC. On ne compte plus les comics, les séries et films d’animation ou la belle un brin loufoque  apparaît. Et avec son appartiion dans le film Suicide Squad en 2016, sous les traits de Margot Robbie les fans n'ont jamais été aussi nombreux. Pour preuve, Jimm Lee de chez DC Comics n'a pas hésité à nommer le personnage comme "le quatrième pilier" de la compagnie, aux côtés de Batman, Superman et Wonder Woman.

Il est donc logique que DC Comics se prépare à célébrer ce vingt-cinquième anniversaire à la rentrée avec un one-shot intitulé Harley Quinn 25th Anniversary Special. L’équipe créative sera composée d’Amanda Connor , Jimmy Palmiotti, de l’artiste Chad Hardin, mais aussi de Dini et d’une histoire écrite par Chip Zdarsky et Joe Quinones. En plus de contribuer au scénario, Amanda Connor illustrera une partie du numéro ainsi que la couverture principale. Jim Lee, lui, offrira au personnage une couverture variante où Harley portera des vêtements similaires à ceux que portait Margot Robbie dans le film Suicide Squad, et une deuxième variante par Timm.

Le site CBR a eu l’exclusivité de la variante de Lee, mais aussi du synopsis. La sortie est annoncée pour le 6 septembre.