Infos et équipe créative pour Generation X

Infos et équipe créative pour Generation X

En 2017, les X-Men reviendront sur le devant de la scène comics, grâce à plusieurs titres comme Iceman, X-Men Blue et X-Men Gold, Weapon X, Jean Grey, et Generation X. Après la révélation des équipes créatives de Iceman, X-Men Blue et X-Men Gold, c’est au tour de celle du titre Generation X d'être connue.

C’est Christina Strain qui se chargera de l’écriture avec Amilcar Pinna (All-New Ultimates) sur la partie graphique. Cette nouvelle série ce concentrera sur les mutants qui ne trouvent pas vraiment leur place dans l’institut Xavier. Ils seront sous la tutelle de Jubilee et devront faire face au quotidien. Dans une interview exclusive avec le site CBR, la scénariste parle de la composition du nouveau groupe de mutants.

« Pendant des années, l’institut Xavier a été un refuge pour les jeunes mutants. La société les rejette, ils vont à l’institut, et ils apprennent comment contrôler leurs pouvoirs, dans l’espoir de devenir des X-Men. Mais c’est dangereux. Si on y réfléchit bien, peut-être que tous les mutants ne sont pas faits pour devenir des X-Men. Ils ne seront pas tous Cyclops, Storm, ou Jean Grey. Et certains jeunes mutants ont des pouvoirs qui n’ont pas forcément de sens dans une situation de combat, comme par exemple Cypher. Alors, dans l’intérêt de garder ces jeunes en vie, l’institut a décidé qu’il était temps de restructurer. »

  

On apprend que les mutants seront divisés dans trois classes: la Next Generation des X-Men, la Next Generation des Ambassadors, et une Generation où on retrouvera des « loosers adorables ». Les niveaux de pouvoirs ne sont pas pris en compte puisque l’on pourra retrouver des débutants au milleu de pouvoirs plus importants. Outre Jubilee, la scénarite mentionne la présence de Eye-Boy, Benjamin Deeds alias Morph, Emma Frost, mais aussi des X-Men moins connus du public comme Nature Girl ou encore Bling !. « Et puis il y a Nathaniel Carver, le personnage que j’ai créé. Pour être complétement honnête je vais admettre que si Nathaniel et à moitié Coréen, c’est parce que je suis aussi à moitié coréenne. Ses capacités sont la psychométrie, qui permet de voir quelque chose ou le passé de quelqu’un par le touché. Il est à l’institut pour essayer d’échapper à son destin en tant que médecin legiste. »

Pour les plus nostalgiques, vous pourrez compter sur la présence de Chamber, ancienne membre d’origine du titre Generation X des années 90, et qui sera proche de Jubilee. Mais aussi Husk, Dani Moonstar, Magik et Andre Mexer.

Jusqu’à maintenant Strain était connue pour son travail de coloriste sur le titre Runaways. Elle confie qu’après avoir passé sept années en tant que coloriste pour Marvel, elle avait besoin de renouveau. C’est à ce moment-là qu’elle décida de se tourner vers l’écriture, dans le genre surnaturel/horreur avec le webcomic The Fox Sister. Par la suite, elle décrocha un diplôme d’écriture et trouva un travail sur la série télé The Magicians de la SyFy.

Generation X #1 est prévu pour le printemps 2017. Ci-dessous, la couverture.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Dazzler revient en solo chez Marvel

Dazzler revient en solo chez Marvel

16 Mai 2024

Elle est de retour en concert près de chez vous !

2 nouvelles séries X-Men et un mutant Avenger

2 nouvelles séries X-Men et un mutant Avenger

14 Mai 2024

Nouveaux teasers

Quelques précisions sur Exceptional X-Men

Quelques précisions sur Exceptional X-Men

12 Mai 2024

Marvel distille les annonces de son relaunch

  • Fefel
    Fefel

    il y a 8 ans

    Malheursement le retour de Jubilee -_- !