[Review VF] Rachel Rising, Tome 5

[Review VF] Rachel Rising, Tome 5

Rachel et Jet, dorénavant habitée par l'esprit d'un jeune homme du XVIIe siècle, tentent de sauver l'âme et l'esprit de Johnny. Mais elles doivent également contrer les agissements de la sorcière Lilith, bien décidée à se venger d'une ville qui l'a fait disparaître plusieurs siècles auparavant. Sans parler qu'il faut composer avec la présence inquiétante de Zoé, la tueuse âgée d'une dizaine d'années.

Si nous avons eu tout et n'importe quoi concernant les zombies chez nos libraires ces dernières années, on ne peut nier que Rachel Rising continue de s'en sortir plutôt bien. Le scénario avance tout doucement, les personnages évoluent et Zoé, la gamine, est tout simplement adorable... ou inquiétante, selon votre vision des choses. Un personnage vraiment réussi dont on ne se lasse pas. En ce sens, on peut dire que Terry Moore continue son récit horrifique avec une certaine efficacité. Il faut dire aussi que Moore parvient à tenir en haleine sans aucune difficulté du fait que le rythme soit toujours aussi bien maîtrisé.  C'est toujours aussi dense et surprenant et on se demande vraiment comme tout cela va finir.

 

Concernant les dessins, l'auteur a convaincu depuis un bon moment déjà. Le travail est fait avec sérieux, la finesse du dessin est toujours présente tout comme le soucis du détail tout en évitant de tomber dans la surenchère visuelle. C'est notamment visible lorsque l'on se penche un peu plus sur les personnages. Moore sait dessiner une jolie femme sans artifice, sans vulgarité aucune, et il le fait bien savoir.

En somme, Rachel Rising continue de tenir toutes ses promesses. Une excellente lecture.

 

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- les dessins
- l'ambiance
- l'évolution des personnages
- la maîtrise du suspense

LES POINTS FAIBLES

Rien à redire.

 

4.5

Excellent.

Conclusion

Une série à suivre avec intérêt.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Les sorties Delcourt pour 2020

Les sorties Delcourt pour 2020

03 Février 2020

Plein de bonnes choses

[Review VF] L'autre Terre Tome 1

[Review VF] L'autre Terre Tome 1

26 Janvier 2020

Edité par Delcourt

[Review VF] La trilogie du Bronx, intégrale

[Review VF] La trilogie du Bronx, intégrale

20 Janvier 2020

Edité par Delcourt

Pas d'avis pour le moment.