Les audiences de Arrow et The Flash sur TF1

Les audiences de Arrow et The Flash sur TF1

L’année dernière TF1 lançait la première saison d’Arrow inédite en clair, et avait séduit 2.5 millions de téléspectateurs, alors que la série se voyait diffuser en seconde partie de soirée (vers 23h). Malgré cet horaire que beaucoup de fans ont contesté, la première saison c’était terminée avec une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs ce qui avait satisfait la chaîne. Du coup, cet été la première chaîne de France a voulu combler les fans de super-héros, en diffusant la deuxième saison d’Arrow en primetime et de proposer la première saison de The Flash juste après.

Pour son nouvel horaire Oliver Queen et sa bande ont passionné 4.24 millions de fidèles, et certainement de nouveaux curieux, pour le premier épisode "Le combat continue". Ensuite, de 21h50 à 22h30, 3.89 millions de personnes ont voulu découvrir les "Démons intérieurs" de Queen . Et enfin, dans "L’union fait la force", 3.54 millions ont  regardé la team Arrow pourchasser les criminels.

Pour une chaîne comme TF1, qui est une habituée des grandes audiences, cette nouvelle saison n’établie pas de record, mais la chaîne reste tout de même leader sur les cibles, question part de marché. Ce qui pourrait expliquer cela, et très certainement que la saison 2 avait déjà été diffusée sur Canal + Family il y a quelque temps, et que le DVD est en vente depuis des mois également.

 

À partir de 23h25, Barry Allen (Grant Gustin) se lançait dans ses propres aventures, avec l’épisode pilote "Frappé par la foudre" qui, selon le site toutelatele aurait réuni 2.48 millions de téléspectateurs. Le second épisode "L’homme le plus rapide du monde" a été suivi par 1.69 million de personnes, et ce jusqu’à 01h10 du matin. Pour un tel horaire, la chaîne est satisfaite des audiences. Maintenant reste à savoir si les téléspectateurs resteront fidèles à cet horaire tardif la semaine prochaine. Et quand on sait que beaucoup d'incohérences entre les deux séries vont venir confondre l'esprit du téléspectateur, au vu de la non-logique de diffusion de la chaîne, il y a de quoi être sceptique. 

Mercredi prochain Arrow revient pour trois épisodes inédits, suivi de deux de The Flash .

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le spin-off avorté Aquaman sera sur DC Universe

Le spin-off avorté Aquaman sera sur DC Universe

16 Décembre 2018

Un petit retour du côté de l'époque Smallville

[Review VF] Eaglemoss tome 80 : Harley Quinn - Folle à Lier

[Review VF] Eaglemoss tome 80 : Harley Quinn - Folle à Lier

16 Décembre 2018

La foldingue est de retour !

James Wan a eu énormément de liberté pour Aquaman

James Wan a eu énormément de liberté pour Aquaman

16 Décembre 2018

C'est toujours bon à savoir

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Septique ou sceptique ? Ca n'a pas tout à fait le même sens ;)
     

    • Sofia
      Sofia - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à AfA

      il y a 4 ans

      Merci. Mais peut-être que les deux se valent au fond ;)

  • the projectionist
    the projectionist

    il y a 4 ans

    Je ne comprend pas la stratégie de TF1. En faisant 2 Arrow suivi de 2 Flash, la chaîne se faisait un beau petit pack "super-héros" pas trop long et fidélisait un peu plus de spectateurs...
    On dirait que certaines chaînes comme M6 et TF1 comptent plus sur le replay que sur le live...

  • Le Vince
    Le Vince

    il y a 4 ans

    Je vais me faire des amis, mais tant pis ^^

    Je ne pense pas que les spectateurs dans leur grande majorité vont arrêter de regarder l'une ou/et l'autre des deux séries lorsqu'il comprendront que les deux séries sont en décalage.
    Si les spectateurs trouvent leur compte dans ces deux séries je ne vois aucune raison pour que les audiences ne soient pas au rendez-vous. Ils ne sont pas aussi pointilleux (extrême) que nous ;)

    D'ailleurs je suis même prêt à parier que la polémique sur les pages Facebook concernés à plus attiré les curieux qu'elle ne les a fait fuir ^^
    Bref, comme on dit : il n'y a pas de mauvaise pub, il n'y a que LA pub. Que l'on parle d'un produit en bien ou en mal, le principal pour une marque c'est qu'on en parle ; tout ce foin a certainement fait de la pub à TF1, et la chaîne vous en remercie grandement ;)

  • Mistrall
    Mistrall

    il y a 4 ans

    Pour repondre a LE vince .

    Pour cette serie si c'est important qu'elle soit synchronisé car les 2 heros interragissent ensemble souvent c'est la force de des 2 series. si tu prend de l'avance sur une une ca devoile l'intrigue de l'autre
     c'est un peu génant.  mais bon les vrai fan on pas attendu TF1 pour regarder avec un doublage tres tres moyen.  Donc tf1 y trouveras peut etre son compte.

    • Le Vince
      Le Vince

      En réponse à Mistrall

      il y a 4 ans

      Je n'ai pas dis que ce n'était pas important, je dis juste que la majorité des téléspectateurs s'en contrefoutent ;) Tout comme ils se sont "contrefichus" de la diffusion de la série "Angel" sur TF1 alors que Buffy était diffusée sur M6 et pas spécialement en parallèle l'une de l'autre.... Il se sont tout autant "contrefichus" que "Stargate Atlantis" n'était pas scrupuleusement diffusée en parallèle de "Stargate SG1" sur M6 à l'époque, et c'est encore pire sur NRJ 12...
      Ces séries ne sont pas produites pour des "vrais fans" (même si ce sont eux qui forme le noyau dur des spectateurs) mais pour une masse (toujours plus) élevée de téléspectateurs... d'ailleurs, est-ce que l'ordre de diffusion des épisodes des deux séries sur CW aux USA respectait scrupuleusement la chronologie des événements ? ;)

      Et je suis prêt à parier également que le décalage français entre les deux série peut attiser la curiosité des spectateur plus que ça ne va les perdre... :)

      Après, reste à espérer que TF1 diffuse assez rapidement, courant 2016, la saison 3 de "Arrow" (avec une redif de la saison 1 de "The Flash" en parallèle ?) pour que, à l'été 2016, les deux séries retrouvent leur simultanéité....