Histoire sympatoche mais qui ne va pas plus loin. Vite lu, vite oublié. Le format du récit y est pour beaucoup et je me demande qu'est-ce qui est le plus difficile. Faire 20 pages ou une histoire construite et cohérente avec de l'enjeu sur plusieurs singles. Ellis est toujours une déception dans ses histories de super-héros. Le bonhomme est capable de plus mais aucune de ses histoires de SH n'est mémorable. Il ne force pas son talent. Il aurait pu nous manipuler en distillant des indices dans chaque histoire pour arriver à créer une toile de fond pour un final plus relevé et nous laisser sur le cul en nous obligeant à relire. (un peu comme une saison de doctor who de l'ère RTD) Par contre, j'ai pas trouvé très classe la façon dont il a de casser les précédents auteurs en faisant dire à la psychiatre qu'ils n'ont jamais rien compris au trouble de la personnalité et qu'en somme, leurs histoires étaient ridicule.
Merde, ce tome m'attirait mais...''Moon Knight met de côté sa folie, et ses personnalités multiples, et ce n’est pas plus mal'' : ...sérieusement ?! C'est pas, au hasard, la grosse originalité du personnage?! D'accord Deadpool est dans ce genre là aussi mais merde; je pensais que c'était justement le truc qui différenciait Moon Knight de Batman ! (enfin, je me comprend) Le bouquin vaut-il quand même le coup quand bien même il n'y a plus cet élément?
C'est cool, ça me donne envie de le lire parce que même s'il est un peu bancale niveau succès, j'aime bien ce personnage, il mérite d'être mis en avant. Le faire changer un peu de costume, pourquoi pas? le smoking blanc et juste le masque à symbole lunaire c'est pas si mal (là au moins certains se plaindront pas que c'est une copie de Batman ^^") -ça me rappelle que dans Secret Avengers quand il s'était infiltré quelque part, il avait un smoking et plus tard il enfilait juste son masque- mais en plus il retrouve son costume classique à un moment donc c'est bien. Si j'en ai la possibilité, je me ferais un plaisir de le prendre et de lire ça.
J'ai adoré. Soyons clair, c'est super difficile de faire un récit complet par épisode. Ellis l'avait déja fait avec les premiers épisodes de Planetary. Son look est très classe et les histoires se tiennent. Je fais confiance à Ellis pour faire évoluer le perso et pour nous surprendre au final en liant les histoires à un moment donné. Je trouve que c'est de loin le meilleurs Moon Knight de puis celui de Bill Sienkiewicz.
Il est dommage que la collection "Je suis" de Marvel ne comporte pas de numéros sur Moon Knight, Deathstroke, le premier Hyperion, et autres faux jumeaux de personnages DC (http://hitek.fr/actualite/marvel-dc-superheros-equivalents_8554).
Car il yaurait matière à faire, avec une telle base.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.