Soutenez "New York Comics"

Soutenez
Vous vous souvenez peut-être qu'il y a deux ans, MDCU avait soutenu le livre Des Comics et des Artistes, qui avait été financé collaborativement sur le site Ulule. L'équipe derrière l'ouvrage propose un nouvel album avec le même type de financement. MDCU est de nouveau partenaire officiel du projet. Ce nouveau livre s'appelle New York Comics, et est toujours édité par Muttpop. Il nous propose une visite guidée de la ville de New York à travers l'histoire du comic book américain et ses protagonistes. Encore une fois, c'est l'historien Christopher Irving et le photographe Seth Kushner qui en sont les auteurs.
 
Voici le contenu du livre :
 
L'histoire toute entière du comic book a commencé dans les rues de New York dans les années 30. Pendant plusieurs décennies, ce nouveau médium a fait corps avec New York, ses éditeurs et les artistes qui y vivaient, en la mettant en scène dans leurs pages.
 
C'est un gamin de Brooklyn, répondant au nom de Will Eisner qui fût le premier à créer un atelier d'artistes produisant des comics à la chaine. C'est ce même Will qui représentera New York comme personne d'autre dans ses romans graphiques ou d'une manière détournée dans Central City. Dans les années 60, l'éditeur/scénariste Stan Lee eut une idée brillante, prendre pour décor New York dans ses nouvelles séries. Il donna naissance avec Jack Kirby à Fantastic Four puis Amazing Spiderman avec Steve Ditko, 2 séries qui ont clairement fait de New York un personnage à part entière. Plus tard le cinéma donnera à New York une place renforcée. Que serait le Metropolis de Richard Donner dans Superman sans New York.
 
Le livre comporte 40 lieux de New York, tous en rapport avec l'histoire du comic book et immortalisés par une série de photos inédites par Seth Kushner secondé par Howard Wallach.
 
Voici  quelques-uns des lieux qui vous attendent : Les lumières de Times square, La divine statue de la Liberté, Le club des damnés des X.MEN, les bureaux de l'éditeur DC Comics, l'Empire State Building, la célèbre gare Grand Central (que vous pouvez reconnaitre en arrière-plan dans l'extrait du making of du film Avengers que nous mettons en ouverture de page), l'immeuble qui a inspiré le quartier général des 4 Fantastiques, l'immeuble dans lequel a grandi Jack Kirby, le quartier financier de Wall Street etc.. 
 
Le livre contiendra enfin des intermèdes dans lesquels des acteurs du monde des comics partageront avec vous leur amour de cette ville et leurs souvenirs de lecture. Nous dévoilerons la liste des participants au fur et à mesure que la compagne avance.
 

 
Comme tout financement participatif qui se respecte, plusieurs paliers de prix sont proposés. Un coffret sera fourni pour y mettre les deux livres New York Comics et Des Comics et des Artistes. Si ça vous intéresse, si vous voulez plus de détails dont des extraits du livre, n’hésitez pas à aller faire un tour sur LA PAGE ULULE NEW YORK COMICS. Un beau projet qui mérite votre soutien !
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Zap' MDCU] Sorties du 15/06/2022: Do a Power Bomb

[Zap' MDCU] Sorties du 15/06/2022: Do a Power Bomb

24 Juin 2022

Jurassic League, Radiant Black et X-Men Red

[Sorties Comics] Vendredi 24 Juin

[Sorties Comics] Vendredi 24 Juin

24 Juin 2022

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Mercredi 22 Juin

[Sorties Comics] Mercredi 22 Juin

22 Juin 2022

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

Pas d'avis pour le moment.