J. Michael Straczynski sur The Twilight Zone

J. Michael Straczynski sur The Twilight Zone
Au milieu de toutes les grosses annonces de la SDCC, Dynamite Entertainement a annoncé que J.Michael Straczynski allait scénariser un nouveau comics basé sur The Twilight Zone (La Quatrième Dimension en VF), une série TV de CBS diffusée entre 1959 et 1964 et qui reste un classique de la culture populaire américaine.



JMS écrira les 12 premiers numéros pour lancer la série. Ce dernier n'en est pas à son premier essai avec cet univers puisqu'il a déjà travaillé sur la troisième et dernière saison du relaunch de 1980. Aucun dessinateur pour le futur comic-book n'a encore été choisi jusque-là.



Le scénariste de One More Day a en outre accordé une interview à CBR News dans laquelle il parle de son expérience avec la série TV mais aussi de l'amour qu'il porte à cet univers. Il y résume les trois histoires qu'il écrira :
-La première concerne un père qui, depuis une décennie, recherche le tueur de son fils et n'y arrive pas. Il finira par engager un détective privé pour pousser l'enquête, ce qui entraînera une torsion dans le temps lui-même.
-La deuxième parle d'une femme qui a des visions d'un futur qui impliquerait une destruction nucléaire, une destinée qu'elle seule peut empêcher si elle est à la hauteur.
-La troisième enfin est celle d'un Wall Street exec qui doit disparaître pour éviter la prison et va plus loin qu'il n'aurait pu le prévoir.

Concernant le format papier, il déclare : " La partie la plus difficile quand on fait un comic-book basé sur The Twilight Zone est... eh bien, comment faites-vous ? L'architecture et la commercialisation du comic-book sont tournées davantage vers des histoires sans fin plutôt que vers des one-shots. Mais le format d'une anthologie, c'est ça : vous racontez votre histoire en un seul coup et c'est fini. La question qui se pose est comment concilier les deux ? ". Il ajoute: " Je suis alors arrivé à faire trois histoires imbriquées qui pourraient tenir sur un même format (anthologie), mais qui à long terme commenceraient à se croiser les unes avec les autres, créant un récit plus grand (format classique)".

En conclusion, il explique qu'au moment où on imagine chaque récit séparément, les trois fusionnent et forment une même grande histoire qui modifierait par là même le destin des trois personnages.

Avez-vous suivi la série auparavant ? Que vous inspire ce comic-book ?
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Death Defying 'Devil de retour chez Dynamite

Death Defying 'Devil de retour chez Dynamite

20 Mai 2019

Par Gail Simone et Walter Geovani

Premier trailer de The Boys

Premier trailer de The Boys

22 Avril 2019

Prêt pour les aventures de Billy Butcher sur le petit écran ?

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 6 ans

    Ce serait bien si c'est dans le même genre que les Contes de la Crypte.