par Frank Miller

Sin City, comme toutes les villes où règne le crime et la violence, a une pègre et cette pègre a un parrain, don Giacco Magliozzi. Comme tous ses semblables, il a un code d’honneur et des valeurs, la famille par-dessus tout, avec lesquels il ne badine pas du tout. Un soir, à la sortie d’un restaurant un petit truand filngue un indic’ et sa copine, qui n’est autre que la nièce de Magliozzi. Le malheureux petit truand va devoir faire face à la vengeance du parrain. Une traque impitoyable démarre aussitôt… mais les choses se compliquent quand une balle perdue tue une fille de la Vieille Ville. Miho, la terrible petite tueuse, reprend du service… la pègre de Sin City va en faire les frais.

Valeurs familiales est le seul tome de la série Sin City a ne pas avoir été préalablement publié sous forme de comics. À l’occasion du vingtième anniversaire de la publication du premier épisode de Sin City, Rackham réédite l’intégralité de la série dans un nouveau format et avec de nouvelles couvertures, spécialement dessinées par Frank Miller. Couverture cartonné, dos rond, tranche-fil rouge… tout pour en faire un collector.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Un tome très en-dessous des 4 précédents à tous les niveaux. Miller se fait plaisir et offre à Miho un récit où elle peut donner libre court à son talent de tueuse. A part ça, il n'y a pas vraiment d'intrigue et les planches ne sont pas les plus belles de la série. Mais ça reste Sin City. Et rien que pour ça, ça mérite le détour.

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 7 ans

    J'aime cet épisode, car l'histoire est bien menée, on se laisse happer jusqu'à la révélation finale. Mais on commence à attaquer les épisodes les moins iconiques, c'est sûr. Le prix est un affront, vu la petitesse du volume.

  • L'idiot
    L'idiot

    il y a 2 ans

    A lire.