Sorti pour la première fois en France en 1994 (un an après sa sortie en album aux États-Unis), le premier volume de la saga de la « Ville du péché » est considéré comme une des œuvres majeures de Frank Miller, qui a marqué l’histoire de la bande dessinée. Politiciens véreux, prostituées, femmes fatales, voyous et pauvres types se croisent dans les pages de Sin City, composant une fresque cynique et parfois ironique d’une société malade. Hybridation entre roman noir, univers des super-héros et codes du manga, Sin City surprend encore aujourd’hui par son scénario admirablement construit et l’élégance puissante du noir et blanc de Miller. À l’occasion du vingtième anniversaire de sa première sortie, Rackham réédite l’intégralité de la série dans un nouveau format et avec de nouvelles couvertures. Album cartonné, dos rond, tranche-fil rouge… tout pour en faire un collector. Ce premier volet va prendre désormais le titre de The hard goodbye que Miller lui a attribué en hommage à Raymond Chandler.
Un chef-d'oeuvre. L'un des plus beaux travaux d'un des plus grands artistes du médium. Un récit fort, un hommage aux polars hard-boiled que Miller modernise avec passion et sans compromission. Graphiquement splendide, il a permis à l'artiste d'imposer un style et un traitement du noir et blanc qui a depuis fait école. Indispensable.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.