Panini Comics

Panini Comics

1 / 1 (2021)

Panini Comics

1 / 1 (2021)

Panini Comics

1 / 1 (2021)

Tout le monde se prépare pour la bataille finale alors que les forces du Serpent se dirigent vers l'Arbre-Monde. Captain America mène la dernière ligne de défense sur Terre tandis que sur Asgard, Thor reprend des forces auprès de son père et Iron Man termine la fabrication de ses armes.


  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 10 ans

    La loi des séries semble fonctionner pour ce crossover qui joue au yo-yo, après un numéro moyen vient un très bon numéro ! On est vraiment en plein dans ce qui fait le charme de Marvel avec Fear Itself, du bad-ass qui n’a pas froid aux yeux, qui ne recule devant rien et qui, bon dieu, envoie !! En plus de ça c’est intelligemment écrit par Fraction qui cerne parfaitement les personnages et nous offre à chaque numéro d’excellentes interactions entre eux et d’excellents moments tout simplement. Cap fait encore une fois rêvé ici et c’est comme ça qu’il devrait être écrit, c’est le patron, le guerrier qui n’hésite pas à prendre les choses en mains et à monter au front. La dernière scène est juste énorme. La relation Odin/Thor est aussi très bien travaillée depuis le début et arrive à son apogée dans ce numéro avec de magnifiques scènes. Fraction a pris son temps pour tout mettre en place et bien faire monter la sauce, maintenant on y est. Les enjeux ont rarement été aussi élevés et on risque d’avoir un numéro épique comme on en a rarement vu. Mais j’attends ce final au tournant, attention à ne pas tomber dans la simple baston qui se finit rapidement par la victoire des héros. Les dessins d’Immonen sont assez hétérogènes, ils sont juste magnifiques et vraiment puissants sur les gros plans mais de plus en plus bâclés sur les arrières plans quand on voit les personnages plus petits. Ca ne gâche cependant pas la lecture, c’est très vif et énergique et j’aime beaucoup les couleurs. C’est du bon. Dommage qu’il ait fallut passé par quelques numéros un ton en dessous où il ne se passait pas grand-chose parce que ce Fear Itself est vraiment très bon et on prend son pied.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 10 ans

    Bon, ça y est, la fin est proche. Tout le monde est paré, chaque personnage est placé et l'ultime combat s'annonce comme l'affrontement le plus épique de Marvel depuis des années. Les héros vont avoir leur petits outils magiques, un peu comme dans un jeu de rôle ou un nouvel équipement vient renforcé leurs caractéristiques mais ça passe. C'est crédible. Marvel est peut-être dépassé niveau ventes par le relaunch DC mais la qualité est là. Un très très bon numéro d'un très très bon crossover.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Synopsis Tout le monde se prépare pour la bataille finale alors que les forces du Serpent se dirigent vers l'Arbre-Monde. Captain America mène la dernière ligne de défense sur Terre tandis que sur Asgard, Thor reprend des forces auprès de son père et Iron Man termine la fabrication de ses armes. Mon avis La revanche ou le baroude d'honneur des vengeurs s'organisent pendant que Tony Stark forge des armes pour aider ses frères d'arme au sein des royaumes d'Odin. Malgré quelques facilités scénaristiques, on accroche à ce numéro plein d'action mêlant mythologie et catastrophisme ambiant.