Sélec' de l'été 2016 : brandnewname ou Sofia pour les intimes

Sélec' de l'été 2016 : brandnewname ou Sofia pour les intimes

Olé, chers lecteurs. C’est avec un immense plaisir que MDCU vous propose une sélection de lectures pour votre été. Cette expérience avait déjà été menée l'été dernier, permettant peut-être à certains d'entre vous de découvrir ce que les membres du staff vous recommandent de lire. Que ce soi à la plage, à la montagne, dans votre bain, votre salon, ou même dans les transports si vous ne partez pas en vacances, nos conseils sont là pour vous ! Chaque membre aura piocher un titre chez Marvel, DC Comics et en séries Indés,que vous pourrez facilement trouver dans le commerce en VF.

Je suis ravie d’ouvrir le bal en ce lundi 11 juillet, qui je l’espère pour les plus footeux d’entre vous, pourra vous mettre un peu de baume au cœur. N’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires, et à partager vos conseils de lectures avec nous.

Ultimate Spider-Man , ou la meilleure série Ultimate

Cette série de Brian M. Bendis est certainement, à mes yeux, ce que l’auteur a fait de mieux dans sa carrière. Publiée fin 2000 en VO, la série a pour but de donner un côté « plus moderne » et « jeune » au personnage de Spider-Man, en se concentrant sur les années lycée de Peter Parker. Et même si on peut s’attendre à retrouver les problèmes de cœurs, et de famille avec Tante May (plus jeune ici du coup), on finit par accrocher à la série. On découvre un Peter qui doit gérer sa vie de lycéen avec celle de jeune super-héros, et on finit même par compatir avec lui. Ce qui me plait dans cette série est le fait que même si Bendis reprend les personnages de bases, il y intègre d’autres aspects. Par exemple, Gwen Stacy n’est pas la jeune intello scientifique que l’on connait, mais une jeune fille rebelle vivant avec un père qui ne la comprend pas, et qui va se retrouver mêlée à la vie de Peter, pour le meilleur et pour le pire. Mary Jane Watson y incarne la meilleure amie de Peter, et devient assez vite sa petite amie, et comme pour Gwen , pour le meilleur et pour le pire. Chaque personnage dit « secondaire » occupe une place importante dans la vie de Peter, et de son déroulement. N’oublions pas les vilains qui eux aussi connaissent un reloking, le plus notable étant celui du Bouffon Vert alias Norman Osborn. Fini le fou en armure presque robotique comme dans les films, ou en coton comme dans les comics avec un masque rappelant Halloween. Ici, Le Bouffon devient une sorte de monstre à la Dr Jekyll et Mr Hyde. Et puis, on a le droit de retrouver un peu toutes les figures de l'univers Marvel dans ce titre, alors que demander de plus ? Ce titre, toujours en cours de publication chez Panini Comics, est vraiment une série où on se détend sans jamais s’ennuyer. De quoi passer de bons moments à la plage, à la montagne ou chez soi.

Injustice, ou quand Superman pete un plomb

N’avez-vous jamais rêvé de voir Superman se lâcher un peu plus quand il s’agit des méchants ? Son côté boy scout américain modèle vous a-t-il déjà agacé ? Si c’est le cas, je vous suggère de vous procurer la série Injustice : les Dieux sont parmi nous. Comme vous le savez surement, ce comics sert de prequel au jeu vidéo, qui s’apprête à connaitre une suite, sans pourtant coller au résultat final du jeu. Le titre est porté par un scénario original de Brian Buccellato, après 5 années continue de nous surprendre. Ici, Superman se retrouve présenté comme un dictateur par certains, après une tragédie dans sa vie personnelle, et n’éprouve plus aucune pitié envers les vilains qui ne cessent de détruire le monde. À noter qu’avec le temps, les héros s’opposant à lui et ses choix se retrouvent également victimes de son joug. Une série disponible chez Urban Comics, qui vient de publier le tome 6, qui représente la seconde partie de la troisième année de la version VO. Un must si vous voulez voir vos héros s’affronter sur fond de crise politique et émotionnelle.

Marine Man, parce que le monde marin est magnifique

Parce que l’été rime avec soleil, chaleur, mers, poissons et bronzage, il serait idiot de ne pas proposer un comics en relation avec ce thème. Marine Man, est la série qu’il faut lire cet été. Le scénario de Ian Churchil vous propose de découvrir Steve Ocean, un océanographe amoureux de son métier et de la mer, connu dans les médias sous l’identité de Marine Man. Sous ce pseudonyme il met en avant son âme d’écologiste et scientifique pour mettre la lumière sur le monde marin. Ce titre est vraiment destiné à tous les tranches d’âge. Que l’on ait dix ans ou 30 ans, on ne peut s’empêcher d’y voir un reflet de notre société qui parfois est insensible au traitement que nous infligeons à notre planète Pour pimenter le tout, Churchil a décidé de donner un pouvoir à son héros : il peut respirer sous l’eau… et personne ne le sait ! Alors, pendant que vous admirez la mer et son monde merveilleux, lisez ce très beau comics publié chez Glénat. Ne fermez pas les yeux sur la beauté du monde qui nous entoure, car elle ne dure que quelques secondes.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 17 Mai

[Sorties Comics] Vendredi 17 Mai

17 Mai 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Jeudi 16 Mai

[Sorties Comics] Jeudi 16 Mai

16 Mai 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Mercredi 15 Mai

[Sorties Comics] Mercredi 15 Mai

15 Mai 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

Pas d'avis pour le moment.